map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
1012 messages • Page 47 sur 68Précédente1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 68Suivante

News Auto

Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Personnellement on a eu 8 Renault différentes avec jamais de problème entraînant l'immobilisation de la voiture ou même de problème tout court. On en est simplement très satisfait (attention je ne dis pas que les séries entre 2000 et 2003 étaient fiables là ils ont pas assurés, mais bon chez la plupart des constructeurs c'était pareil à des degrés diverses).

Les ailes et pare chocs en plastique c'est justement là quand si tu as un choc léger ça reprend sa forme initiale et ce n'est pas parce que la qualité est pourrie bien au contraire ça a été conçu pour.

Pour le coup, la Clio sera produite pour partie à Flins et pour partie en Turquie. Après tous les constructeurs font pareil Renault n'est pas pire qu'un autre. Pour le cas Dacia ce qu'on oublie c'est qu'elles sont certes assemblées à l'étranger mais que beaucoup de pièces sont fabriquées en France.

Fin bref tout n'est pas bon dans l'industrie Française mais tout n'est pas mauvais non plus bien au contraire. Je le répète à niveau de gamme équivalent on a rien à envier aux autres.
Personnellement la gamme RS de chez Renault me fait rêver peu de constructeurs arrivent à un tel niveau d'excellence dans cette gamme!
La gamme DS c'est également une excellente nouvelle avec des voitures distinctives qui changent des Audi, BMW ou consort (qui font d'excellentes voitures mais où si on veut un minimum d'originalité c'est pas vraiment là qu'il faut aller).
La 208 est d'une manière générale très appréciée pour son style donc qu'on aime pas je le conçois mais de la à dire que c'est moche, je suis pas d'accord (cf mon message plus haut).

Voilà mon point de vue. Je pense que chacun campera sur ses positions mais arrêtons de dénigrer systématiquement les marques Françaises c'est lassant et pas justifier.

Pour la Yaris c'est clair que ce que Toyota fait c'est une très bonne nouvelle ;) De plus niveau style j'aime beaucoup plus que l'ancienne.
Dernière édition par jox62 le Mer 13 Juin 2012 11:14, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Si un jour j'achètes une Citroën se sera une Traction Image, non sérieux, j'adore :biggrin:.
Et au niveau chassis aussi, Citroen avait fait fort avec la Xantia Activa V6, et sa suspension qui vire à plat, c'était une révolution ça je crois :gratte:
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
nan mais le problème des françaises c'est pas le châssis , le moteur, l'efficacité etc....mais bel et bien le design !!!

ce n'est que mon avis mais sérieux c'est super moche ce qui se fait !!!

Je sais, il faut vivre avec son temps, mais entre une Clio Williams et une Clio RS Playmobil Style (voir photo ci-dessous) je réfléchis pas longtemps !!

Image
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Quelques réponses en vrac :
-A propos de l'électrique c'est un gros risque c'est clair. Si ça marche tant mieux mais je regrette qu'il n'ai pas envisagé en parallèle l'hybridation (grosse erreur pour ma part). Qui vivra verra, de toute façon ils savent très bien qu'ils vont en vendre un faible pourcentage.
Mais bon tu parles de voitures pas innovante, en voilà justement de l'innovation.

-PSA sort quant à lui les premiers véhicules hybride/ diesel : nouvelle innovation

-Tu achetais une laguna 2 en 2000 (grosse erreur c'est sur) tu avais de l'innovation avec un équipement presque jamais vu à l'époque (le retour de bâton a été méchant par contre en terme de fiabilité). Par contre depuis 2005 l'histoire est tout autre.

-Ford- opel- nissan - Mercedes- Mazda- Honda font ils plus d'innovations que les constructeurs français. Je crois pas non plus.

-Audi - VW en ont fait plus mais tu le paies à un prix plus élevé.
Par contre les Opel, Audi, VW, Kia, Mazda sont tout aussi banales et insipides que les modèles français quand tu les conduits.

-Tavares demande de l'aide (pas pour Renault mais pour l'ensemble des constructeurs) : pourquoi pas, il peut toujours essayer, mais pour moi les constructeurs doivent se débrouiller.
L'an dernier le groupe Renault était 3 ou 4ème groupe automobile mondial en comptant tout. Donc pour moi c'est une réussite (même si la marque Renault souffre davantage en Europe, il ne faut pas oublier que c'est elle qui est à l'origine du Groupe).

@Pedro si tu prends la couleur de la Clio RS la plus clivante c'est sur que ça va pas plaire à tout le monde. :lol2: (le vert alien rend d'ailleurs mieux en vrai qu'en photo mais faut aimer , c'est spécial moi c'est pas trop mon trip)

Après voiture playmobil c'est vite dit. Dans ce contexte là les dernières Honda Civic sont aussi des voitures playmobil avec leur design très spécial (perso j'aime bien). Ca va encore qu'il y en a des constructeurs qui osent ou cherche à se distinguer (si tout le monde faisait comme vw ou audi ça serait d'un monotone!).

(ps: pour la BMP6 c'est sur qu'il serait temps qu'ils passent à autre chose!)

Bon allez j’arrête je crois qu'on a bien compris qu'on était pas d'accord. C'est ce qui fait que la passion automobile est si "passionnelle".
C'est pour ça que c'est si intéressant :D
Dernière édition par jox62 le Mer 13 Juin 2012 12:16, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
ID SEN: akroc
ROM qui s'est levé du mauvais pied, bah c'est le pied :mrgreen: Me suis bien poilé en vous lisant les gars !

Le pire, c'est que je suis d'accord sur presque tout ce que tu dis ROM (spécialement la baleine et surtout depuis l'achat d'un certain Scenic il y a une dizaine d'années :siffle:, dégagé après avoir eu le moteur qui se coupe sur la voie de gauche de la francilienne dans une côte bien raide, si ca c'est pas de la mise en danger).

Bref, cette nouvelle clio sera surement super fade, comme d'hab. Ca me fait halluciner quand on compare le design d'une golf, megane, astra, C4... du copié/collé avec des feux différents :shock:

Et pour l'électrique, c'est plus qu'un gros risque, c'est une grosse connerie ouai. Pas d'autonomie, trop cher, et pas écologique non plus (à moins que rouler au nucléaire soit écolo).

Pour les PC en plastique, perso je trouve que c'est une bonne chose, parce que c'est plus léger et moins cher.
Akro - staff IGTC
spacer spacer
Apprenti Flooder

:lol2: :lol2:

Le pire c'est que je me suis pas levé du mauvais pied, alors t'imagine quand c'est le cas :fou: :ptdr: ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
[size=85]
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Tu as complètement raison, la différence c'est que les allemandes sont belles :mrgreen:

Bon j'avoue que je préférai les anciennes BMW, surtout quand on voit la dernière série 1 :|
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Je m'en fou, j'achète Japonais :razz2:

Perso, j'aime que les modèles sportif des marques française. Le reste, ça m'interesse pas vraiment :)
J'ai des connaissance qui ont eu des clio rs et m'ont dit que le chassis était vraiment top, et qu'il leur manquait juste un peut plus de puissance. Mais sur circuit, on doit bien s'amuser avec. Par contre en traction, t'atteins très vite les limites de la voiture.
Dernière édition par lafouine46 le Mer 13 Juin 2012 16:50, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Clair que la dernière Serie 1, j'ai du mal aussi...

Sinon Clem, désolé mais tu confonds un peu tout là.

L'exemple Golf est un très mauvais exemple, car l'acheteur d'une Golf achète une Golf et rien d'autre très souvent, sans même aller regarder ce qui se fait sur le reste du segment... Pour comparer à l'informatique, c'est un peu l'acheteur d'Apple transposé à l'automobile. Donc si VW change le design de son modèle phare, ils se privent d'une jolie proportion de client, ultra fidèle qui plus est. Donc une Golf ressemblera toujours à une Golf et c'est justement ce qui fait qu'elle se vend autant :siffle: :siffle: . Pour Audi, c'est vrai qu'une A1 ressemble vachement à une A4, à peu près autant que la DS3 à la DS5 :muet: :men-humour: M'enfin bon comparer Citron et Audi, c'est un peu comme comparer de la Villageoise à un Grand Cru :biggrin:

-- 14 Juin 2012, 09:51 --

Pour Sebazard 8-) :

Image
Dernière édition par ROM le Jeu 14 Juin 2012 09:54, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
:love:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi

Nouvelle Clio IV...ressemble à une Colt de l'arrière :gratte:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
J'adore le design :love: Même l'intérieur ça présente bien :up:
bon après ils veulent devenir leader du marché avec cette voiture c'est tout ce qu'on lui souhaite :gnii:

Sinon elle sera fabriquée où ? :siffle: :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité