map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
1246 messages • Page 61 sur 84Précédente1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 84Suivante

Le coin des études

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
C'est ça la S... t'es bon dans les matière scientifiques et tu as ton bac :hola:

Dire que j'ai loupé la mention pour un 6 en Anglais alors que j'avais 10 de moyenne tte l'année :siffle: ... si j'avais aurais eu 10 j'avais la mention :muet: :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Sauf qu'avoir une mention au bac ça ne sert à rien si on n’enchaîne pas sur une CPGE... :siffle:

Ah le système scolaire français...
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 29-12-2011
Lieu: Mézériat
ID SEN: Gt_max_01
Salut GT5.Rs

Petit bonjour de passage pour vous dire que je passe en 3eme avec 17.10 de moyenne général ce trimestre :lol2:

Je vais également passé mon brevet d'initiation aéraunotique (BIA, ou brevet de pilote d'avion) Pendant toute cette année, ma formation de pilote va durée un an, ce qui va me permettre d'accéder plus facilement a l'école de l'armée de l'air et de voir qu'elle métier je peux faire ! Si je peux faire pilote de chasse c'est le top, mais rien que pilote de C 160 :

Image

Je serais déjà au ange ! Mais mon reve reste d'etre pilote d'hélicoptère Puma :

Image

Certe, je raconte ma life, mais c'est ma passion avant GT5, d'ailleurs ma PS3 ma quitté :rambo:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ah cool ta formation, en colo j'ai rencontré un jeune de 16 ans qui conduisais déjà des avions de tourisme en solitaire il avait son brevet :vic: et son avion dans son club.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Bien GT max :up:

3ème trimestre : 14.2 de moyenne générale + féloche du conseil 3ème de la classe et avis positif pour le Bac :hola:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Reims
ID SEN: SierraF51
Bah moi j'passe mon brevet dans 3 semaines et j'ai eu 13.40 de moyenne tout le long de l'année, je suis prés accepté dans le lycée que je veux ...
Elle est pas belle la vie ! ;)
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avis favorable aussi encore en baisse avec 12.57 au 3ième trimestre et moyenne annuelle coefficientée = 13.15
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
En fait le bac ne sert à rien (désolé de ruiner vos rêves), ce qui compte c'est la poursuite d'étude après le bac.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Oui je sais que ça sert à rien, mais bon c'est ce dire qu'on a passer la tradition quoi, et puis mon en E.S je compte pas passer à la réforme, surtout pas...
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
ID SEN: GT5rs_chrisp
Et le principal défaut du BAC c'est que sa valeur a totalement changé au cours de ces 30 dernières années...

Par exemple de l'époque de mon père, il y a 25/30 ans, 35% d'une génération seulement avait le BAC donc c'était déjà une grande réussite en soit, et il n'y avait quasiment pas besoin de continuer les études... De nos jours c'est de 65 à 80% des personnes d'une génération qui ont le BAC donc c'est presque le minimum d'études qu'il faut faire... Sans compter que les anciens nous reprochent qu'on nous "donne" le BAC puisqu'il est plus facile à avoir qu'avant...

conclusion : Du temps de nos parents le BAC avait réellement une valeur, et de nos jours ce qui compte ce sont les années post-bac... (et d'ailleurs en terminale on y est TRES TRES mal préparé...)
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Mais bon, le niveau du bac à aussi pas mal augmenté, on à un stock de connaissance bien plus important aujourd'hui qu'aux génération précédente, nous avons à la sortie du BAC (pour la plupart) beaucoup plus de connaissance. (C.f: Cours de T.ES :mrgreen: ). Mais oui il y a bien une inflation du diplôme, maintenant c'est après le bac que ça compte, mais bon ce n'est pas du tout le même contexte qu'a l'époque aussi :roll:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Je suis heureux, content, excité, euphorique.... Je suis.... YAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!! :men-darladirladada: :pouces: :darladirladada: :winner:

Je n'y croyais plus, je pensais que j'allais rester à Tours (ce qui ne m'aurait pas dérangé) et finalement non! Mon premier voeu a été accepté!!! Je suis pris en licence pro électronique aéronautique et spatial à Rouen!!
Il va falloir que je me bouge le cul pour trouver une entreprise et un appart le plus tôt possible maintenant! Oh je suis heureux!!! :D :D :D
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Stig potentiel

Cool :up: Bon courage alors :razz2:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 20-02-2011
Lieu: Montpellier (34)
ID SEN: DyDylan34
Bravo à tous ceux qui vont pouvoir aller où ils ont voulu.
De mon côté j'ai été refusé partout :cry:
Image Merci !
spacer spacer
Stig potentiel

C'est pour la première sélection maintenant faut assurer le bac pour être pris le 21 juin ou encore le 14 juillet ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité