map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur les divers périphériques de conduite gérés par Gran Turismo 5 (volants, cockpits, shifter etc...)
12 messages • Page 1 sur 1

Boite de vitesse en H du G25 qui deconne ?

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 51
Inscrit: 05-07-2011
Lieu: 94 Val de marne
ID SEN: Konamor
Bonsoir ,

Voila j'ai l'impression que sur mon G25 , la 2e et la 3e de ma boite en H ont du mal a passer certaines fois , sa ne le fait pas toujours mais quand sa le fait je dois repasser 3 ou 4fois la meme vitesse pour quelle passe :gratte:

En decomposant bien le geste (lacher l'accelerateur puis embrayer et passer la vitesse moins vite) et bien sa passe mieux mais des fois sa persiste legerement :rambo:

Je voulais savoir si il y avait des cas similaires au mien et si oui , comment on peut reparer cela ?(je suppose que logitech ne nous envoi aucun shifter comme a leur habitude :/)

Je pense que c'est un contact , sinon j'en sait rien ... :cry:

Merci !

-- Mer 13 Juin 2012 18:41 --

Personne ? :(
Dernière édition par Konamor le Mer 13 Juin 2012 20:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Mon frère à un G27, il m'a déjà parler de certaines vitesses qui ont du mal à passer ou se dés enclenchent toutes seuls, après je sais pas si c'est un défaut, c'est surement comme ça, essaye de le démonter pour voir si y a rien qui bloque.

Le SAV Logitech est un des meilleurs, n'hésitent pas à leurs poser la question aussi, ils sauront peut être te donner une éventuelle réponse, ou bien dans le meilleurs des cas t'enverrons un Shifter, en faisant le nécessaires pour que tu leurs renvoient l'ancien.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 51
Inscrit: 05-07-2011
Lieu: 94 Val de marne
ID SEN: Konamor
Salut , merci pour ta réponse ,

J'ai contacté le sav logitech et j'attend la réponse .

J'avais et ai toujours un DFGT qui ont eu des problemes (fixation cassée , volant ne répondait plus) deux fois coup sur coup on m'en a renvoyé un neuf et pour l'instant il marche super et fait même moins de bruit que mon G25 :shock: :up:

Mais je doute qu'ils m'envoient une nouvelle boite de vitesse (ils ne détaillent pas il me semble et c'est dommage pour une marque aussi bien !) et encore moins un G25/27 :|
Dernière édition par Konamor le Ven 15 Juin 2012 16:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Slt,

J'en suis à mon 3ème G27 (je viens de le recevoir) ... et comme d'hab, j'ai surtout ce problème avec la 5ème, sauf que là c'est encore plus prononcé :evil: de plus j'ai la pédale d'embrayage qui grince :roll:

Je vais une nouvelle fois recontacter Logitech, je veux un produit niquel ... je suis le pire cauchemard du SAV Logitech mais je m'en tappe, a eux de me fournir un produit fiable !!!!
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 51
Inscrit: 05-07-2011
Lieu: 94 Val de marne
ID SEN: Konamor
C'est dommage d'avoir un si bon SAV et que les produits , ou du moins les volants ne suivent pas niveau qualité :rambo:

J'en suis a mon 3eme DFGT et la le G25 a la boite qui déconne (et encore le volant fait pas mal de bruit au niveau roulement j'ai l'impression...) c'est un peu abusé , alors que leurs anciens volants étaient bien plus solides :gratte:

D'ailleurs je leur est fait savoir que ce n'est pas normal tout ces problèmes sur leurs volants , mais au moins le sav assure ...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1322
Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
Âge: 80
ID SEN: GT5rs_danyhio
Bonjour,
Pour avoir démonté mon G27, je peux vous dire que le roulement, c'est du sérieux, alors le bruit vient peut être de la crémaillère.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 44
ID SEN: SnOoP92i
Et oui, c'est comme ça aujourd'hui !!!!! et pour tout !!!
Électroménager, hifi, automobile,...et j'en passe !
Demandes aux "anciens" ! :mrgreen:

Les dimensionnements et conception des produits sont calculés pour des tenues bien moindre qu'avant ... :rambo:

Mon premier DFGT a rendu l'âme ce WE après 1an et demi de faible utilisation.. :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1002
Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
Âge: 40
ID SEN: ninoublind
Salut !

Alors ton problème je l'avais aussi au début, en fait il faut s'habituer à la boite...

Ex : tu démarres en 1ère et la 2nde a du mal à passer... je pense que ça t'arrive souvent (en tout cas pour moi ça faisait ça). En fait il faut bien monter le rapport (1ère) à fond (pas en burn hein, il faut la motricité) et là seulement tu passes la 2nde, en principe ça marche beaucoup mieux !! Bon évidement pour les départ "canon" bah il faut un peu de doigté et d'habitude.

Pour la 3ème même constat ! En fait je pense que si tes roues dérapent (burnent) alors le rapport ne s'engage pas, il faut à chaque fois avoir de la motricité. Si la motricité n'est pas là alors il faut bien décomposer tout le mouvement.

Du coup le problème du passage de vitesse difficile est souvent présent avec des voitures suffisamment puissantes pour burner si tu passes le rapport et que tu accélères à fond..

En gros si les roues patinent ça rate, ou alors il faut passer le rapport plus lentement en décomposant bien.

Je sais pas si je me suis fais bien compris :mrgreen: !!

En tout cas moi j'arrive bien à gérer ce problème si on peut dire "problème"...

Bon courage !
Image :up: RLF
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 51
Inscrit: 05-07-2011
Lieu: 94 Val de marne
ID SEN: Konamor
Dernière édition par Konamor le Ven 15 Juin 2012 19:47, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1002
Inscrit: 02-07-2010
Lieu: Blois
Âge: 40
ID SEN: ninoublind
Testes ma technique, au début avec des voitures pas trop puissantes,se sera plus facile à piger, et après tu pourras sentir la 2ème raccrocher véner sur tes monstres !! ;)

Edit : l'embrayage, y'a que ça de vrai !! :twisted:
Dernière édition par blind le Ven 15 Juin 2012 19:56, édité 1 fois.
Image :up: RLF
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 51
Inscrit: 05-07-2011
Lieu: 94 Val de marne
ID SEN: Konamor
Oui oui sa me fait la même sur des MX5 cappucino AE86 RX7 full prepa ... j'ai l'impression que c'est surtout a chaud que sa me le fait , en drif ET en course grip (mais moins en course)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Avec ou sans embrayage le boite en mousse du G25/G27 reste la même ... sur mes 3 G27 j'ai la 5ème qui passe très mal avec ou sans embrayage, le dernier à moins d'une semaine et c'est sans doute le pire de tous :roll: sur celui de mon pote :arrow: même constat :!:

Quitte à me saigner pour ma passion, la prochaine fois je testerais le haut de gamme de chez Fanatec :love: même si j'ai hate de voir quelle sera la réponse de Logitech avec son G29 :?:
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers