map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

F1, Saison 2009

Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5991
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Le Mans
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Plus on est :fou: plus on :lol2:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Aux dernières nouvelles, Bridgestone se retire de la F1 après la saison 2010... Aucun repreneur pour l'instant...
Ca va faire des étincelles sur la piste, à rouler sur les jantes... :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
:lol2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 598
Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
Âge: 57
ID SEN: zitounestg
Peut être un retour de Michelin, et peut etre d'autres.
Je préfère quand il y a plusieurs manufacturiers.
Sinon y a aussi Rubihno qui est confirmé chez Williams.
J'espère voire Kobayashi la saison prochaine; ce mec il est bon.
Dernière édition par zitounestg le Mar 3 Nov 2009 02:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant


Messages: 966
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 28
Retour d'une très longue absence :mrgreen:

:gnii:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
J'avoue que Koba est assez impressionant même si il a la voiture pour viser le podium. Ce mec ose vraiment et c'est spectaculaire, depuis 2 GP les meilleurs moments c'est quand il commence à doubler ;)

Sinon Abu Dhabi bof à part le côté spectaculaire et flamboyant, le tracé n'est pas sensas. Par contre j'ai kiffé les mecs qui fument le narguilé sur le yacht XD
Dernière édition par Apostroukov le Mar 3 Nov 2009 22:32, édité 1 fois.
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Comme le laissait entendre la presse japonaise, Toyota a annoncé mercredi son retrait de la F1 avec effet immédiat. Le constructeur a révélé cette décision lors d'une conférence de presse à Tokyo qui a suivi un conseil d'administration, justifiant son départ par la mauvaise situation économique.

Bon bah Koba, Trulli et Glock vont devoir se trouver une autre tuture maintenant......
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2299
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Puy-de-Dôme (63)
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_pit24LM
Bon, je vais peut-être passer pour un anti-F1 (c'est déjà un peu le cas :gnii: ) mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce que Bernie se prend une nouvelle grosse claque dans la gueule. Lui qui disait que le championnat allait garder tous ces constructeurs, c'est le troisième à se barrer. Il va peut-être y en avoir quatre avec Renault si on croit ce qui circule...

Honda, Toyota, Bridgestone, les manufacturiers japonais sont plus touchés que les autres. Mais il ne serait pas étonnant de voir les deux constructeurs nippons dans une autre discipline : l'Endurance.

Honda y est déjà impliqué indirectement, puisque l'Acura ARX-02a qui court en American Le Mans Series a été développée et conçue par le HPD (Honda Performance Development) et Wirth Research, qui est un nom bien connu en F1. Bon c'est vrai que là je vais chercher la petite bête, mais c'est un peu ça. :mrgreen:

Mais pour Toyota ça semble plus probable. Le PDG est un grand fan d'Endurance, et Toyota est très intéressé par le règlement 2011 de l'ACO. Quand on sait que Peugeot travaille déjà sur 2011, idem pour Aston Martin et que Audi devrait toujours être présent, l'ajout d'un constructeur comme Toyota en Endurance et au Mans serait énorme. La marque garderait ainsi un pied dans le sport automobile de très haut niveau, tout en ayant des budgets divisés par 10, ils se sont rendus compte que la F1 était vraiment une pompe à frick, et quand on voit les résultats...

Quand au retour de Michelin en F1 je n'y crois pas une seconde. Ils sont partis car être manufacturier unique ne les intéresse pas. A moins que l'on autorise plusieurs manufacturiers à équiper les monoplaces dès 2011, ils seront peut-être là. Mais si la règle d'un manufacturier de pneumatique est tenue, on ne reverra pas Michelin en F1 de si tôt.

Donc en gros, pour moi, le retrait de Toyota est un excellente nouvelle. Ca va peut-être faire prendre conscience à Bernie qu'il n'y a pas que la F1 qui compte pour les constructeurs, mais j'en doute.

Voilà c'était mon point de vue. :gnii:
Dernière édition par Endurance_Addict le Mer 4 Nov 2009 14:46, édité 2 fois.
Image


-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
Haut
spacer spacer
Staff Championnat


Messages: 1562
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
Âge: 61
ID SEN: GT5rs_Phil23
moi aussi j'en doute et puis la f1 est une pompe a fric trop importante pour bernie ;)
merci a mon poto pour la signature
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 601
Inscrit: 27-06-2009
Âge: 43
ID SEN: gtclub_popolinho
j'aurais tendance à penser comme Endurance_Addict, mais ce qui m'embête c'est que bernie peut prendre sa retraite si il veut après avoir foutu le bourdel, à l'age qu'il a et si il en a marre (avec le fric qu'il a du mettre sur le coté).
par contre mauvaise nouvelle pour todt, il arrive quand le bateau prend l'eau.

pour les moteurs il ne reste que ferrari, mercedes et renault alors ?

et ca va pas s"améliorer en faisant des gp au millieu du desert, en oubliant l'europe
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2299
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Puy-de-Dôme (63)
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_pit24LM
Bernie, prendre sa retraite ? Je crois que l'on n'est pas prêt de voir ça. Comme Phil l'a dit plus haut, tant que sa F1 lui rapportera le moindre centime il sera toujours là.

Quant aux circuits qui sortent de terre dans des pays que la F1 n'a jamais traversé je ne me fait pas de soucis. Je pense que les promoteurs du circuit ne mourront pas si la F1 ne vient plus, ils ont largement de quoi amortir avec les divers activités qui vont s'y développé, cf Abu-Dhabi...

Mais en même temps ce sont aux circuits européens d'évoluer. Spa l'a fait, un complexe flambant neuf est sorti de terre à Portimao. Franchement je comprends pourquoi la F1 ne va plus visiter certains circuits en Europe...Et j'inclus dedans Magny-Cours, ou pas mal -voir beaucoup- de choses sont à reprendre à zéro. C'est un des seuls circuits que j'ai fait où il n'y a pas d'âme, parfois on dirait même qu'il est abandonné. J'y suis aller des dizaines de fois, là ça fait un an que je n'y suis pas aller, et je n'ai pas envie d'y remettre les pieds.
Image


-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers