Modérateur: Staff GTCC

[CLIO CUP] GROUPE B

Préparation, discussions et résultats du groupe B

CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Arf... Les boules... :(
Triste fin de saison que de faire déconnecter à 2 tours du bonheur... :frown:
Image
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
Ouai :(
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
GTT , tu le fais quand le topic des trophées de la Clio Cup :siffle:
Je veux mon titre des décos :siffle:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
En tout cas Bravo Zac, tu les prends bien tes déco. Pas moi ! Pourtant j'ai fais comme d'habitude pour ne jamais avoir peur de cette fatalité.
Retour sur ma course:

Après quelques minutes à attendre une possible arrivée des absents, je prépare le circuit pour le départ, 10min d'attente pour arriver aux 31% :lol2: de quoi faire un tour

Départ: Après réflexion Neomike tu as ete mal placé ? J'étais déja completement dans la course j'en suis désoler vraiment, tu aurai du poster un message j'aurai relancer :oops:
Le 1er tour fut sale pour moi j'ai toucher pas mal de concurents mais en essayant de faire au mieux j'ai ralentit fait des appels de phares pour m'excuser, un départ sous tension bien sur. Avec les erreurs et ralentissements je me retrouve au millieu du tour 2e à chasser Speedthierry, qui finalement rendra les armes un peu plus tard, Scarface arrive a prendre les devants :up: Je lui colle au train suivit de Bob.
Ligne droite je prend la premiere place provisoire et protege celle ci jusqu'au freinage.

Tour2: Je commence à creuser un petit écart, 2-3s Bob remonte et passe Scarface. Commence ensuite la guerre des nerfs, enfin avec Bob j'ai l'habitude :mrgreen:
Jusqu'au tour 5 on se prend 0.5s par si ou par la, jusqu'a ma faute dans le tour 5 secteur 10 je sors large et met 2 roues dans le sable ce qui me pénalise pour la vitesse du secteur 10, Bob en profite pour me repasser. Ligne droite: Que faire ? Le taux d'humidité baisse de façon très lente, je me sens pas trop mal avec mes pneus, je me demande si la strategie a 1 arret n'est pas possible ? Bob rentre fin tour 5 et sur un coup de tête j'entame le tour 6. Au début je perd du terrain sur bob qui remonte mais je n'ai pas vu mais je crois que Bob c'est friter avec Scarface pour la seconde place, du temps de perdu pour eux, du temps de gagner pour moi, en sachant que les dépassements ici sont difficiles et couteux en temps, mon 6e tour fut magnifique sur le plan strategique, car je fais un tour de plus et je ressors devant avec une petite avance de 5s environs.

Tour 7 tout vas bien, jusqu'a une 2e erreur au meme endroit que la premiere, bob en profite pour revenir au porte de l'aspiration a 2.2s, mais apparemment faute lui aussi et je reprend un peu d'air autour de 4s.

Je me dis alors que Bob mon principal concurent aura du mal a faire mes 4 tours puisqu'il fera 5 tours et 5 tours sur le sec ca use enormement de pneus. Donc je décide de prolonger mon arret pour faire 4 puis 2 tours pour finir la course, cette strategie fut bonne car bob n'aurait aucunes chances de revenir sur moi puisque j'avais assez d'avance pour m'arreter et repartir devant avec les pneus neufs. La fatigue se fait sentir mais je reste vigilent et toujours à l'attaque, en sortie de stands pour les 2 tours restant tout va bien, mon avance doit etre d'environs 15s, je passe le T1 et entame le T2 je descend et puis le son se coupe et l'image se fige sur une phrase que je n'avais pas vu depuis le Mans, je reste figé un temps et comprend que c'est terminer.

Du regret et de la frustration bien sur car je voulais cette victoire meme si au final je n'aurai rien gagner de plus au championnat, c'est vrai que les points du Mans et ceux du Nurb m'auraient permis de jouer le titre, mais bon, pour un padiste c'est plutôt une bonne saison.

Merci à l'organisation et en particulier Mr GTT qui m'a supporter tout le long de la saison c'est une victoire pour lui, personnellement j'ai pu progresser dans le jeu dans la technique dans la recherche du détail et dans toute forme de compétition sur piste tant bien physique que mental et ce fut très intéressant et stimulant de jouer au vrai pilote et malgrer que les règles m'ont flingué pas mal de point je reste conscient que ce travail et cette façon de vouloir punir pour presque rien est une bonne chose.

J'aimerai ajouter une chose: Bien sur que j'admire Ayrton Senna, mais je ne me prend pas pour lui, mais il avait des valeurs que j'ai pu utiliser pour amener mes projets à terme, ma couleur et mon casque était une façon de donner une image agressive qui déstabilise dans le rétro, et quelque part c'est un hommage aussi de reprendre ses couleurs et les porter le plus loin possible pour sa mémoire.
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 767
Inscrit: 21-07-2009
Lieu: le mans
Âge: 40
ID SEN: mickael72
dommage pour toi kevin mais le championnat c'est toi qui le perd.
(tant bien physique que mental) heu tu y va trop fort la. ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
Avec tout les points perdu en sanctions selon mon avis :siffle:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
Voila mon ptit résumé :
Durant le 1er tour, quelques dépassement et je vais aborder la ligne droite finale en 4e position derrière Kevin, Scarface et Bob, mais je me plante lamentablement dans le virage, une erreur vraiment stupide et je casse ma suspension arrière gauche :evil: Neo me passe du coup dans la ligne droite, mais je reprend l'aspi et le repasse. Je me fais très peur sur le freinage avec ma suspension de travers, mais je reste sur la piste. Je fais encore 2 tours dans cet état, perdant progressivement du terrain sur ceux de devant et maintenant l'écart avec Neo derrière. Au 3e tour, je me rate dans le Karoussel et perd un peu de temps. Je décide donc de m'arrêter. Je repars le couteau entre les dents avec une voiture en bon état, mais je remonte très peu. Je passe Neo, puis je me rapproche de Bob. Fin du tour 6, je fais ma 2e erreur : avec mon 1er arrêt au 3e tour, j'aurais du m'arrêter aux tours 6 et 9, mais je décide de continuer encore un tour. Je pense que j'ai perdu du temps avec ces relais de 4, 3, puis 2 tours, 3x3 tours aurait été mieux stratégiquement... A force d'attaquer, je me rate encore une fois dans le Karoussel (un ptit 360 et c'est reparti) et des petites erreurs par ci par là, dont une qui me coute encore une suspension arrière.
Début du 11e tour, Kevin est déco, je me retrouve donc 2e derrière Bob. A l'abord du dernier tour, j'ai une trentaine de secondes de retard sur Bob, mais je termine sur un 1.30.700 qui me permet de terminer à moins de 15 secondes (le seul tour ou presque où je suis vraiment satisfait de moi... et encore, y'a quelques passages sur ce tour où je suis un peu trop limite, voire dehors).

Au final, c'est un super résultat et le meilleur de la saison pour moi (2e), mais je le dois surtout à la déco de Kevin. Je ne suis vraiment pas satisfait de ma course : beaucoup trop d'erreurs, et Kevin avait vraiment beaucoup d'avance quand il a été déco. J'espérais pouvoir me battre un peu avec ceux de devant. En roulant comme à l'entraînement, j’espérais même pouvoir jouer la victoire, en sachant qu'avec Kevin et Bob, ça serait de toute façon pas facile, mais ma suspension cassée dès le 1er tour en a décidé autrement. Ce qui m'énerve, c'est surtout que j'étais régulier à l'entraînement et que j'ai enchaîné les boulettes sur la course. :down:

Vraiment dégouté pour toi Kevin, tu as fait une super course et tu tenais largement la victoire...

Sinon ce fut quand même une excellente journée pour moi puisque j'ai eu la réponse pour mon permis dans l'aprem et j'en suis (enfin) titulaire. Après 5 échecs, ce fut laborieux, mais il n'est jamais trop tard :hola:
Dernière édition par nic_coool le Sam 23 Juin 2012 15:05, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Ah oui quand même, 5 échecs... :shock:
Mais comment ça se fait ? Tu met minable sur GT5 à chaque fois qu'on se croise...
Enfin, l'essentiel est de l'avoir au final, n'est-ce pas ?
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
Âge: 43
ID SEN: melkiaoner
Les examinateurs demandaient une conduite parfaite...pas un pilotage parfait :lol2: :vic:

Bravo à toi en tout cas :up: :men-wheel:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Un peu fort Mick ? Mais j'ai toujours fais en sorte de pouvoir rouler devant, il y en a qui mettent 2 tours pour etre près, moi pas. Je jouais pas le titre et comme zaggg était absent j'étais sur le podium je voulais juste gagner au Nurb, mais bon ma voiture n'a pas rallier l'arrivée.

@Zac: J'ai pas compter les pertes sur sanctions mais ça tourne autour de 10 pts + 10 pour la 3e place au Mans +30 pour le nurb, enfin avec des si hein... :lol2:

@Nic: Dommage oui tu avais l'air bon en essai, mais dur la course c'est vrai, une petite faute d'inattention et ça coute tout de suite chère ;) Je regrette vraiment qu'on a été que 8 à 12 sur le nurb ça aurait ete autre chose :) Sinon bravo pour le permis :) GT5 a du t'aider ^^ Pourquoi tu as eu tant de mal à l'avoir ? Pb de trajectoire ? :mrgreen:
Dernière édition par KevinDaSilva le Sam 23 Juin 2012 16:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
C'est tout à fait ça Melkia.
Au niveau maîtrise du véhicule, j'ai jamais eu de souci, c'est sur le respect du code de la route où j'ai fait des erreurs :

1er échec : j'ai manqué une priorité à droite.
2ème échec : en zone industrielle en agglomération, limité à 50, j'ai été pris par un flot de voitures dans la descente d'un pont : tout le monde à 60, j'ai suivi les autres voitures sans faire gaffe, mais l'inspecteur, lui était attentif...
3ème échec : 30 minutes parfaites et un feu qui passe au orange juste devant moi à 500m de la fin. J'ai préféré passer que piler violemment, mais l'examinateur m'a reproché de ne pas avoir assez ralenti à l'approche du feu vert.
4ème échec : en plein centre ville, des petites rues à sens unique avec des voitures garées des deux côtés, donc très peu de visibilité à l'intersection. Je m'arrête au stop, laisse passer les voitures, puis j'essaie d'avancer de quelques centimètres pour y voir mieux. Il y avait une légère montée, donc j'ai du mettre un peu de gaz, je pouvais pas me contenter du point de patinage. Je cherchais juste à avancer très peu mais l'examinateur a cru que j'allais démarrer et a freiné pour laisser passer un scooter qui arrivait. Je n'avais effectivement pas vu le scooter à ce moment là (juste le haut du casque qui dépassait de la rangée de voitures garées). Je l'aurais vu à temps et je ne serais pas passé de toute façon mais l'inspecteur a cru que je démarrais, donc il est intervenu...
5ème échec : J'arrive déjà stressé, je sais que si je le rate, il faut que je repasse mon code. En arrivant, je vois que je suis convoqué en même temps que 5 autres candidats, et bien évidement, j'étais le dernier à passer... du coup, trois heures d'attente en fumant clope sur clope, je vous raconte pas le niveau de stress en m'installant dans la voiture... et forcément j'ai fait pas mal d'erreurs (probablement mon pire passage).

Après ça, j'ai manqué de motivation (et de moyens aussi), et le permis ne m'était pas nécessaire (boulot à côté de chez moi), donc j'ai laissé passé 3 ans avant de m'en occuper à nouveau. Je me suis finalement inscrit mi-avril, j'ai eu le code mi-mai et la conduite mi-juin, je pouvais difficilement faire plus vite cette fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscrit: 09-11-2011
Lieu: La Ciotat 13600
Âge: 43
ID SEN: melkiaoner
Encore plus bravo alors :up:

J'en connais plus d'un qui auraient fait sans le papier rose :lol2: :vic:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
courses a oublier pour moi , :(
ayant retrouver un boulot , je n'ai pas eu trop le temp de m'entrainer comme il le fallait (je rentrais trop tard et trop crevé) :(
bref , bien jouer a tous , et merci au staff pour cette premiere saison( pour moi hein ^^ ).
vivement la prochaine si'il y en a une :up:

et merci aussi a toi kev pour tes explications et ton coup de main sur cette fin de saison :up:
Fab = bien jouer a toi aussi , on l'a finalement eu ce titre mec , bien jouer :up: :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers