map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
1012 messages • Page 49 sur 68Précédente1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 68Suivante

News Auto

Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Qu'ils reprennent ce qui marche chez les autres, ça peut se comprendre puisque c'est certainement le modèle qui va devoir assurer le plus gros des ventes. Mais si on enlève la calandre, dur de deviner que c'est une Renault. Certains la trouve jolie, moi je la trouve moche. Chacun ses goûts.

Le fait qu'elle soit fabriquée à l'étranger, ce n'est pas une surprise. On commencerait par inciter les constructeurs français de faire des voitures haut de gamme (donc avec des marges plus importante) et pas des petites citadines, on aurait certainement plus de chaînes de montages chez nous. Mais c'est un autre débat où chacun aura ses idées dessus.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
C'est clair :roll:

D'ailleurs Haut de Gamme, marge plus élevées certes, mais volume faible, alors que petites voitures (segment B et M1), marges plus serrées mais volume important :siffle: :siffle: :siffle:

Donc au final en valeur :siffle: :siffle: :siffle:

D'ailleurs il y a qu'à voir en Angleterre ce qui se passe...
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
En plus le haut de gamme demande une image de marque que les constructeurs français n'ont pas ou peu.
Chaque fois qu'ils ont voulu se lancer dans cette voie, ils ont eu du mal à percer face à la concurrence allemande, et ce malgré un prix de vente plus bas.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Globalement excellent accueil pour la Clio 4 sur les commentaires des sites internet autant en France qu'en Angleterre ou en Allemagne.
Par contre faut un petit peu arrêter avec elle ressemble à une Colt, à une mito à une Ibiza (ce que je vois beaucoup).

C'est sur elle a 4 roues, un volant, des phares....
On trouve toujours des similitudes entre les voitures, plus ou moins forte mais bon.
Je peux pousser le bouchon en disant qu'une Mini, ressemble à une 500 ou à une Mito. Ba oui elles ont des phares ronds.

Ce que je vois c'est que la Clio à un style dynamique et est très agréable à regarder.

En ce qui concerne la fabrication les version bas de gamme, en turquie, les versions haut de gamme à flins et les RS à dieppe.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
oui mais.............es-tu objectif ? :mrgreen:
Dernière édition par Pedrosky le Sam 7 Juil 2012 10:37, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-08-2009
Lieu: Dans ch'nord
ID SEN: GT5rs_jox62
Non je suis pas forcément objectif ;)

Mais je me rappelle que quand la Clio 3 était sortie le style avait été beaucoup plus critiqué que maintenant. Par exemple, sur un sondage de caradisiac (je sais ce n'est pas une référence) qui est un site auto généraliste 75% trouve la voiture jolie. Je trouve que c'est pas mal du tout. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre je maintiens qu'elle ne ressemble pas plus à une voiture qu'une autre. On est dans la catégorie des citadines. La taille est similaire, on aura toujours la même physionomie globale. D'où les ressemblances. ;)

Edit : ce n'est pas contre toi que je dis ça takumi. Mais c'est le fait qu'on cherche à trouver des ressemblances pour descendre la voiture après. Après c'est on ne peut plus normal qu'on aime pas. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.

J'essaie simplement d'apporter des "preuves" et ne pas tomber dans le talibanisme de base, même si je ne cache pas que j'aime beaucoup la marque ;)
Dernière édition par jox62 le Sam 7 Juil 2012 10:54, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Dernière édition par Pedrosky le Sam 7 Juil 2012 10:52, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Pedro :arrow: Donc en jap tu n'es pas objectif :gnii:
Jox :arrow: Je le prends pas contre moi j'essaie juste de te dire que c'est pas parce qu'on lui trouve un soupçon de ceci ou cela que c'est forcément une critique négative. Si on l'avait comparé à une Ferrari je ne pense pas que tu l'aurais mal pris ;)
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Certes :razz2:
T'as vu y a une nouvelle LFA? :siffle: