map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour se hisser aux sommets, mais aussi (et surtout) prendre du plaisir ! ;)
13 messages • Page 1 sur 1
Seriez vous prêt a prendre part à cette compétition si elle débutait telle qu'elle?

Le sondage s’est terminé le Dim 1 Juil 2012 00:50

Carrément, le concept est tip top!
5
29%
Oui, mais uniquement le mercredi!
3
18%
Oui, mais uniquement le dimanche!
2
12%
Oui, mais les jours ne conviennent pas!
0
Aucun vote
Occasionnelement pour passer le temps!
3
18%
Non, la durée de course ne me convient pas!
2
12%
Non, les dégats et stratégie sont trop élaborées!
0
Aucun vote
Non, le concept ne me plait pas du tout!
2
12%
 
Nombre total de votes : 17
spacer

Championnat hebdomadaire

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 164
Inscrit: 12-12-2011
Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge)
Âge: 33
ID SEN: Jayhigh45
J'ai depuis quelques semaines une idée qui trotte dans ma tête. La création d'un championnat hebdomadaire, chaque semaine donc qui se déroulerait soit le mercredi, soit le dimanche selon le résultat des sondages ultérieurement.

Le concept consisterait en des courses typés simulations avec comme règles principales:

: permettant de laisser des chances au plus régulier et aussi de laisser un suspense tout au long de la course.
: De 60 à 80 minutes, de quoi laisser de la stratégie dans les courses sans être pour autant lassante.
: Un énorme point stratégique en plus, il ne faudra pas seulement être rapide, mais il faudra aussi avoir une bonne calculette dans la tête. Chaque type de pneus devrait être chausser durant 20% de la course au minimum.

Le type de véhicule serait très varié tout comme les circuits, en essayant d'etre le plus appréciable et amusant pour les pilotes qui rouleront lors des phases de ce championnat.

La participation au championnat serait libre. C'est à dire qu'il n'y aucune obligation de participer a toute les manches chaque semaine.
La procédure voudrait que l'on s'incrive deux jours minimum avant la course. Après la cloture et le regroupement des inscriptions, des groupes serait formé avec le nombre d'inscrits en place. en général des groupes de 8 à 12 pilotes tiré au hasard.
Il n'y aura donc aucune différence de niveau lors de ce championnat, seule votre place a la fin de la course et le nombre de participation pourra définir votre place au championnat, vous pourrez donc sans problème trouver votre niveau dans un groupe diversifié lors des épreuves.

Je pense avoir évoquer les points principaux du championnat, ce n'est qu'une idée, un concept, maintenant à vous de répondre au sondage pour voir l'idée des pilotes.
Image


Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 929
Inscrit: 30-03-2012
Lieu: Yvelines
Âge: 31
ID SEN: Mickite78
+1 Carrément, le concept est tip top!

Je suis ouvert à tous types de compétition donc OK avec ton concept :up:
21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Wookie
Je serai partant avec un debut de qualif a 21h30... Le temps de nous laisser repondre a nos obligations personnelles. :mrgreen:
D'ailleurs une grille aleatoire ce serait cool.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 929
Inscrit: 30-03-2012
Lieu: Yvelines
Âge: 31
ID SEN: Mickite78
* Petite penser pour ceux qui vote sans laisser de commentaire :men-coucou: *
21.12.13 Coupe de Noël #Circuit de l'Europe // 29.12.13 Sprint Cup #RLS Karting
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
* Petite pensée pour ceux qui votent sans laisser de commentaire :men-coucou: *
Image
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas vu où le commentaire était obligatoire après un vote, il est souhaitable certes, mais pas plus, le vote se suffit à lui-même :siffle: :siffle:
Dernière édition par ROM le Mer 30 Mai 2012 16:00, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Zacura
A voté pour ...

Carrément, le concept est tip top! :D
Dernière édition par zacura93 le Mer 30 Mai 2012 16:01, édité 1 fois.
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Wookie
Maitre Capello-GTT a mal aux yeux... 8-) :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
L'idée me plait, après cela dépendra de quel jour cela se fait mais le problème du mercredi c'est t'es en concurrence avec le CMEC.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 849
Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Reims
Âge: 26
ID SEN: SierraF51
Perso, j'aime bien le concept mais je suis pas dispo le mercredi et le nombre de tours est risqué pour ma connexion après change pas le nombre de tour juste pour moi lol' c'est comme tu veux :oops:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 164
Inscrit: 12-12-2011
Lieu: Saint-Hubert (cœur de l’Ardenne Belge)
Âge: 33
ID SEN: Jayhigh45
C'est dommage que ceux qui réponde ne puisse pas donner l'avis sur la compétition, par exemple course plus courte ou plus longue, qu'est ce qui pourrait etre ajouté.
Les premières critiques m'apporte tout de meme un premier avis, le concept a l'air convaincant, mais le jour de la compétition un peu moins, à vrai dire je ne sais pas quel jour serait préférable sans devoir faire de choix entre des championnats, maintenant la compétition ne débutera pas de suite donc ca pourrait etre une occasion de commencer le championnat le vendredi au mois de septembre. Bref on verra bien au fur et a mesure que l'idée avance :p
Image


Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 18
Inscrit: 29-06-2012
ID SEN: Chuckdeniss
Carrément, le concept est tip top!


très bonne idée, la régularité sera de mise, reste à voir si l'épreuve réunira chaque fois beaucoup de monde en fonction de la vie personnelle de tous, et vie professionnelle...

Pour ma part il m'arrive de bosser aussi les dimanches et le mercredi étant le jour des enfants (je ne dois pas être le seul papa ici je pense :D ) mais très sympa en tous cas comme idée!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 536
Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
Âge: 54
ID SEN: FTR-Berny34
C'est bien comme concept.

Voici quelques idées

Comme ce ne serait pas obligatoire d'être à toute les courses et que le jour ne semble pas être facile à trouver, je penses que tu devrais emprunter l'idée de la catégorie touriste en SuperGT. Tu ouvres les 2 dates et le monde s'inscrive à celle qui leur convient le mieux. La journée qu'il y a le plus de participation un salon est créé pour cette journée si les 2 jours sont pleins alors il y a 2 courses...

Comme il est difficile de tenir un classement avec inscription non obligatoire à chaque course, ceux qui terminent sur le podium à chaque course pourraient avoir un laissé passé pour la course demie-finale et la finale ( les 2 seuls course obligatoires )


Uploaded with
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron