map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour discuter et s'entraider sur les événements saisonniers Courses Bonus.
10 messages • Page 1 sur 1

Défi voitures anciennes 500 pp max

avis, impressions, conseils...

Candidat au permis


Messages: 53
Inscrit: 02-04-2012
Image

Image

Image

Image

Image

Puisque encore non crée, je me permets de créer le topic sur l'évènement saisonnier de ce jeudi 19/07.

J'attends toujours ces évènements avec impatience et, entre parenthèses, regrette de ne pas avoir un défi A-spec, un contre-la-montre et un défi drift chaque semaine.
Trop de travail sans doute :roll:

Comme d'hab, tout commence sans difficulté pour les quatre premières courses que je fais avec une vielle corvette allégée au maximum et donnant 350 ch...

Puis vient la dernière course (un des fameux circuits ASO que je déteste) sur un circuit vraiment très court et là... mon égo en prends un coup !!!
Je laisse rapidement la corvette pour la lotus élan s1 puis une vielle alfa giuletta et... je n'ai pas réussis à faire mieux que troisième à... 13 sec du premier malgré des nombreuses tentatives et beaucoup d' essais de réglages.

Je suis bien plus rapide que le premier observé lors d'une réservation mais c'est vraiment court pour la rattrapper...

Amis pilotes, avez vous dépassé cette satanée Ginetta G4 ? avec quelle voiture ?

Sinon, cet évènement ne ravira pas les inconditionnels des voitures premium puisque hormis la légendaire Mercedes 300 sl, il faudra aller piocher dans les standards.
Dernière édition par sydevil le Dim 22 Juil 2012 17:39, édité 1 fois.
Raison: ajout des photos faites par sebazard
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 44
ID SEN: SnOoP92i
Dernière édition par Snoop92i le Jeu 19 Juil 2012 19:34, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2212
Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
Âge: 54
ID SEN: GT-club_roulax
Elles ne sont pas mal ces photos, elles me rappellent quelque chose! :gratte: :gnii: :arrow:
Image -
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1061
Inscrit: 23-11-2010
Lieu: Marly-le-roi (78)
Âge: 44
ID SEN: SnOoP92i
Vi :!: :mrgreen:
pour ceux qui ne connaissent pas, mais cela m'étonnerait :!: :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Perso j'ai fais avec une Corvette C3 premium, allègement et moteur étape 3 puis bridé, toutes pièces chassis et réglage maison, la troisième tentative a été la bonne, suffit d'apprendre le circuit en fait, une fois que tu le connais c'est bon, après tout le monde apprend pas à la même vitesse...
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 53
Inscrit: 02-04-2012
Ha ben, avec une corvette, chapeau ! surtout que tu nous dis l'avoir tunée puis bridée hors on dispose de moins de chevaux lorsque l'on bride une voiture que si on ajoute juste les pièces nécessaires pour obtenir le nombre de pp.

Évidemment, on a la puissance max sur une large plage et on conserve le couple max de la prépa mais... le couple de ton V8 stage3 sur les pneus confort tendres (via un vieux châssis américain en plus), ça doit être chaud !
Sinon pour les voitures premium, j'ai effectivement été con. (j'ai été au garage via les conditions d'entrée de la course). Du coup, a part le VW Samba bus et les 2 engins de guerre VW... ^^
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
Allez, j'vais pas être chien, je poste mon réglage, même si je garanti pas le résultat (c'est aussi une question de pilotage et du style de chacun).

Hauteur de caisse: -20/-20
Flexibilité des ressorts: 11.9/9.9
Extension: 8/7
Compression: 6/5
Barres anti-roulis: 4/3
Carrossage: 1.2/1.0
Pincement: -0.24/+0.20

DGL: 15/45/15

Si ça peut aider... ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis


Messages: 53
Inscrit: 02-04-2012
Merci de partager ;)

Des réglages fort proches des miens. 2 seules choses qui m'ont étonnées:

- pincement négatif avant à 24: comme ça rend la voiture sur-vireuse, je mets généralement -10 sur les propulsions et -15 sur les tractions ou les intégrales sous-vireuses. J'essayerais des valeurs plus élevées pour voir !

- le couple initial de ton DGL (15): je mets 14 ou 15 sur les voitures de 900 ch ou plus perso, 12 pour 700 ch (gt500 boostées), 10 sur les +- 500 ch et 7 entre 300 et 400 ch.

Mais comme tu dis, question de style et de manière de conduire :!:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 316
Inscrit: 20-08-2011
Lieu: côtes d'armor, Bretagne
Âge: 46
ID SEN: RawenWarCrow
La valeur du couple initial, de base dans le jeu, est toujours égale à la moitié de la différence entre sensibilité à l'accélération et sensibilité à la décélération :biggrin:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 435
Inscrit: 03-07-2011
Âge: 47
ID SEN: rinti6476
merci pour les réglages... Je vais tester ça, j'ai parfoi et mal à dompter les anciennes.
http://www.mygranturismo.net/24597
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers