map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Pompe à injection cassée

Un petit peu d'aide...

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1357
Inscrit: 05-09-2009
Âge: 58
ID SEN: TC-Touni95
yop,

je te rassure totoche, je connais pleins d'autres pannes sur bien d'autres marques, des pires même :biggrin:

Touni
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Merci pour le lien Touni ;)


bon ben je vais me débarrasser du kangoo :roll:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1357
Inscrit: 05-09-2009
Âge: 58
ID SEN: TC-Touni95
yop,

récupère le mets une pompe d'occasion, ça ce vend bien ;)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 740
Inscrit: 09-12-2010
Âge: 31
ID SEN: RaiDeN5992
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1357
Inscrit: 05-09-2009
Âge: 58
ID SEN: TC-Touni95
Yop,

un petit re pour Rom, tu peux demander une participation de renault ,pour les véhicules moins agés c'était entièrement pris en charge par renault, il faut savoir que la réparation recommandée par renault, c'est pompe injection, distribution, mais aussi injecteur et réservoir de carburant...

Touni
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Merci Touni,


J'ai déjà contacté les Relations Clients de chez Renault, mais vu que ce Kangoo est de 2001, pas de prise en charge, il est trop vieux :roll:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
+1 Touni ;)
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8591
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 114
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Attention,
Je rappelle à tous que bien qu'il puisse apparaître une certaine confusion, il n'y a absolument aucune connotation érotique dans le titre de ce topic. :mrgreen:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
:ptdr:

Je viens de comprendre :mrgreen:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
:ptdr: :ptdr: SCalhan là tu m'as tué :lol2:

-- Mer 25 Juil 2012 14:09 --

Bon je ravive un peu le sujet :mrgreen:
Alors les dernières évolutions : je suis retourné voir mon garagiste en lui parlant de cette électrovanne, et il m'a dit que c'était une bonne piste mais que malheureusement sur le modèle de pompe à injection de ma clio elle était incorporée à la pompe, et qu'il n'était pas possible de la changer séparément de la pompe... J'ai regardé un peu et effectivement aucune trace visible de l'électrovanne :(
Vu que le fonctionnement de la pompe (du moins de l'électrovanne) est fonction du temps (par temps humide plus de difficulté que par temps sec), et qu'en ce moment il fait beau je n'ai encore rien changé, même si mon garagiste cherche depuis bientôt 1 mois une pompe dans les cases de la région (rayon de 70km à peu près). Mais il en trouve pas, donc en fait on attend qu'une voiture soit marbrée... :gnii: Vu qu'on le souhaite pas et que le temps passe (le top serait d'avoir la nouvelle pièce monté d'ici mi-septembre), je cherche d'autres moyens de trouver la pompe...
D'où plusieurs questions :

Mode novice en mécanique [ON]

1/ Est-ce que d'autres modèles de pompe sont mettables sur ce type de clio (je me dis que si je trouve une pompe identique, vu que c'est une série qui tombe en rade assez souvent, je n'ai pas envi d'avoir le même problème 2 mois plus tard, surtout que la pièce n'est pas donnée :siffle: ) ?

2/ Est-ce que quelqu'un qui travaille dans le milieu aurait une pompe à disposition ? :mrgreen: ( :arrow: MP)

3/ Pour monter la pompe est-ce qu'il faut beaucoup de matos (je connais des personnes qui pourraient me le faire pour pas grand chose, mais qui ne sont pas forcément très outillés...) ?

Bref voilà, je précise qu'il n'est toujours pas envisagé de changer tout simplement de baniole (on a encore fait l'inventaire avec mon père des pièces d'origine susceptibles de tomber en rade ce matin, et on est arrivé à la conclusion que normalement plus grand chose à part de l'entretien basique).
Merci ;)
Dernière édition par klu00 le Mer 25 Juil 2012 14:09, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 45
Et une pompe neuve, tu t'es renseigné du prix au cas ou? C'est quand même bizarre que ce genre de pompe ne se trouve pas en occaz :chelou: , vu le nombre de clio diesel vendues. Bon courage ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
Pompe neuve c'est dans les 1300€ sans la main d'oeuvre, et pour la rareté en occaz c'est que ce les 1.9D datent des années 97-2002 et vu que le problème est assez courant les casses ont déjà été vidées de ce type de pompe...

-- Jeu 6 Sep 2012 13:29 --

Bon pour finir l'histoire... on est pas dans un compte de fée et tout ne finit pas forcément bien :lol2:

Bref, j'ai donc passé mon été à chercher une fichue pompe d'occaz, et en réfléchissant de plus en plus, (et en suivant le conseil de proches) finalement pas de pompes d'occaz (le problème étant récurent je peux retomber en rade dans 3 mois et ça m'embêterai bien...). Donc j'ai examiné l'achat d'une neuve, mais ça coûtait plus que l'argus de la voiture :mrgreen: Mauvaise idée donc...
Et finalement le sort a décidé pour moi, la semaine dernière j'ai perdu un bout de ressort de la suspension sur la route, alors que les amortisseurs complets ont moin de 15000 km (fait l'an dernier, et montés par le garagiste auquel je n'avais pas spécialement confiance... Effectivement sur l'action je crois que je me suis bien fait entuber :siffle: ).
Bref provisoirement j'ai troqué mon épave (qui roule toujours sur de très court trajets) avec la clio 3 de mon père (qui n'a besoin d'une voiture pour faire seulement 10 bornes par jour, donc pour le moment pas de problèmes) mais va tout de même falloir se pencher sur la question d'une future voiture...

Voili voilou, THE END ! :razz2:
Dernière édition par klu00 le Jeu 6 Sep 2012 13:29, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers