Le mur des lamentations !!!! |
||||
mouse91 |
Posté: Lun 30 Juil 2012 08:51
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Je compatis
![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 31 Juil 2012 17:55
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Là, je suis dégoûté.... J'avais postulé dans une boîte qui met au point des modules de poursuites, des antennes et autres systèmes de ce genre pour faire ma licence en alternance. Echange de mails avec le responsable du site, premier contact par téléphone, tout se passe très bien. Et puis lundi, avant l'entretien face à face, je reçois un appel et j'apprends que vu que c'est un contrat de professionnalisation que je demande (à vrai dire, je n'ai pas le choix, c'est l'IUT qui décide), il y a peu de chances que je sois pris parce que je vais coûter plus cher
![]() Lors de l'entretien (je n'allais pas faire demi-tour après 400km!), le responsable m'a bien dit que ça ne l'arrangeait pas non plus de prendre quelqu'un d'autre. Mais bon, c'est le siège social qui décide et seulement sur l'aspect financier, ils préfèrent prendre un jeune qui sort de terminale et qui va faire un BTS électronique qu'un étudiant en licence qui va avoir environ 80h de cours en télécommunications et HF. Pour avoir failli faire ce BTS, je sait qu'il ne verra rien de tout ça et qu'il approfondira les bases de l'électronique. Ce qu'il va apprendre pendant 2 ans, c'est ce que je sais déjà faire. D'ailleurs il ne sera pas embauché au terme de son contrat vu que le responsable recherche à termes quelqu'un qui pourra assister l'ingénieur HF et le remplacer temporairement si nécessaire. L'année qui se profile s'annonce plutôt bonne pour l'entreprise en plus et il a gardé mes coordonnées si toutefois dans quelques mois une opportunité se présentait... Mais bon, en attendant je vois un poste qui me passe sous le nez non parce que je manque de compétences ou que mon profil ne convient pas mais parce que je coûterait plus cher qu'un apprenti de 18 ans! ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zabusa29 |
Posté: Mar 31 Juil 2012 18:50
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 957 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Finistere Âge: 37 ID SEN: Zabusa29 |
c'est toujours comme ça malheureusement
![]() on préfère prendre des jeunes pas forcément expérimenté (ou des jeunes tout cours) histoire d'avoir moins à payer ,ou pire que l'état donne des sous à l'entreprise ! et assez souvent on l'embauche pas à la fin car il coûterait trop cher ![]() Les entreprises connaissent que trop bien la marche à suivre ... ![]() ![]() by Cobra |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Mer 1 Aoû 2012 16:30
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
Ya eu une orage assez fort ce matin et j'avais oublié de débrancher la neufbox. Depuis plus d'Internet... Alors deux hypothèses possibles: ou le câble ne marche plus, ou la box est grillée. Ca m'enerve deux jours avant de partir en vacances...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Mer 1 Aoû 2012 18:43
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Aujourd'hui j'ai reçus un chèque de 50 301€uros
![]() Mais il ne m'est pas adressé ![]() Arggggggggggggg ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Mer 1 Aoû 2012 18:46
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Les boules
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Mer 1 Aoû 2012 18:51
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
C'est ballot
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mer 1 Aoû 2012 18:53
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Flûte alors !!!
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zabusa29 |
Posté: Jeu 2 Aoû 2012 09:53
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 957 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Finistere Âge: 37 ID SEN: Zabusa29 |
un ptit coup de blanco et il sera tiens
![]() ![]() by Cobra |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Jeu 2 Aoû 2012 18:37
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
... si je pouvais
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Crou-27 |
Posté: Jeu 2 Aoû 2012 22:33
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2193 Inscrit: 17-06-2011 Lieu: 27 Âge: 28 ID SEN: Crou-27 |
J'ai les boules là. Déjà que l'orage a grillé la box, il a aussi amoché la PS3... Elle ne détecte plus les manettes, rame et freeze quand on en connecte une. Je suis dégouté... Au moins ça a l'air de marcher en jeu...
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Jeu 2 Aoû 2012 22:54
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Mouarf pas de bon Crouninet
![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 6 Aoû 2012 13:21
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
En Arrivant en Espagne il y a deux semaines, en prenant le car à la frontière, on à été bloqué dans les bouchons, pour cause l'incendie qui ravagait les forêts était pas loin de nous, les routes étaient bloquées, j'étais sous le nuage de fumée qui cachait le soleil, le ciel changeait de couleur (vert, rouge, orange, on avait l'impression d'entré dans un nouveau monde), la cendre volait, ça sentait le brulé il faisait tout noir. Ça me faisait mal au coeur de savoir que pas loin de moi des hectares de forêt brulaient, je voyais les voitures de pompier et police rouler à toute allure en faisant des aller-retour, le feu était attisé par un énorme vent hyper fort... Enfin bref, drôle de spectacle pour un début de vacances, je vous posterais les photos du nuage plus tard...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Lun 6 Aoû 2012 18:26
![]() |
|||
Pilote de F3000
J'ai vu les reportages TV de l'incendie et c'est impressionant (et triste) ... tu as du ressentir comme une atmosphère de fin du monde Arthy, j'ai hate de voir tes photos.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Lun 6 Aoû 2012 21:00
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
J'en ai que 2 prises depuis le bus avec mon portable, mais oui c'était un peu la fin du monde on aurait dit, on ne savais pas où on était, un vent hyper fort, de la fumée partout, le ciel qui changeait de couleur, et apparemment on aurait été en retard de 30 minutes nous aurions tous dormis dans le bus car la route aurait été bloquée par les autorités. C'était un spectacle assez impressionnant mais désolant...
Deuxième lamentation: Le constructeur de notre seconde maison à été mis en redressement judiciaire, l'entreprise à donc fermée, le patron est injoignable et il nous manque du matériel pour la finir (bardage et tuiles) que nous devront achetés nous même, on vient de perdre une somme assez importante, et en plus avec une maison non finie (hors d'eau, hors d'air...), ça à commencé à rendre malade mon père, on verra bien comment les choses vont avancer ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |