map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Finale Think Blue Challenge VW

Un GT5rs en finale ...

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Tiens, je n'avais pas vu ce sujet. bravo zouill ! :up: tiens lus au jus depuis ton futur ipad :vic:
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Bien Zouill, profites un max 8-)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 45
J'aime bien ce genre de défis :up: !! "Zouil, l'homme qui consomme moins qu'un vélib!!" :mrgreen: . Bonne chance ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Euh non pas possible de consommer moins qu'un vélib quand même (où alors en transpiration ...). Quoi qu'il en soit je suis en pleine recherche de tous les renseignements que je peux trouver sur Mortefontaine, ne sachant pas comment (et surtout sur quelle partie du circuit) se passe la finale :chelou:

- J'ai des vidéos du circuit routier, ça je l'étudie sec .... comme ça je peux anticiper les freinages ! :biggrin:

- J'ai des photos vue du ciel ...

- mais y'a un parcours "ville" de 1,6km, je n'ai aucune info dessus (hormis que cette portion comprend une ligne droite de 900m).

Sinon de mémoire le record de l'an dernier est de 3,34l ... tendu quand même, mais à voir selon le parcours !

Et merci à VW qui rembourse les frais de déplacement jusque 300€ :shock: donc à 80% ca risque de finir en Golf 2 GTI :siffle:

En tout cas vivement vendredi aprem' qu'on se pose au chateau !
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
mon frère avait filmé morte-fontaine, c'est immense!!

un anneau de vitesse, une piste tout terrain, une route avec dos d’âne, carrelage (effet verglas) etc....
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
De retour de Mortefontaine ! Je vous ferai un petit C.R, je finis 12 où 13° pas loin de mon objectif iPad :? bon en fait les premiers sont des E.T comme dans GT5 ! Ceci dit l'honneur est sauf, puisque sur 42 concurrents je suis le plus rapide (pas voulu pourtant) :ptdr:

Et un week-end exceptionel est hyper bien organisé par VW (pas comme Sony...) :up:

Pour les photos sctrictement interdit sur le site (hormis la zone de présentation VW) donc resté dans la voiture à l'entrée, je n'ai que des photos de ma voiture et du chateau en souvenir. Pour l'évenement je trouverai les officielles sur le net !











Résumé :

Après un départ tôt le vendredi matin (balade soldes sur Reims avec ma copine vu le temps annoncé), on a pris possession de la chambre d'hotel le soir à 17h pour pouvoir se poser peinard et se faire un début de soirée repos en prévision du lendemain (les Vosgien étant complètement fous, ca finira différement !). La chambre est sympa, l'hotel magnifique avec un accueil au top (je mettrai un tite photo du lieu) et un parc vraiment superbe. Presque personne dans l'hotel, on en profite pour se poser dans les espaces détente du parc et se reposer un peu vu le soleil qui pointait son nez : on a eu la chance de croiser l'orage sur la route ! Le soir venu invasion de lapins dans le parc et tranches de rigolade avec ma copine ! Vers 22/23h ma copine poste des photos sur Facebooook qui provoque immédiatement la réction surprenante d'un ami : TerryJamesVP du GT Club qui remarque qu'on est à Gouvieux et qui répond en gros "Kes tu fout à 15km de chez moi ? Tu aurais pu venir boire un coup on fait un tarot chez moi !" ... Vu qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire nous voilà parti pour l'apéro avec Terry et son frère Seb (CoachVP du GT Club aussi, les drifteurs de la première heure on du bien les connaître !), super soirée, puis retour à l'hotel à ... 3h pour une nuit courte mais bien suffisante !

Réveil à 7h, un bon bain, petit dèj à l'hotel puis départ pour Mortefontaine à 9h15 (RDV à 10h, 30 minutes de route, ça aurait pu le faire si la route n'avait été barrée, 15km de détour avec compétition cycliste, merci TomTom !). On arrive devant le circuit à ... 9h55 (merci la GTI !), avec 30 minutes d'avance sur le bus parti en même temps que nous qui n'a pas fait le détour :fou: Navette de l'entrée jusqu'au lieu de présentation où étaient présents 10 Golf's BlueMotion (pour le concours), 4 Passat break 1,6 TDi BlueMotion :chelou: , et une Golf Blue-e-motion (100% électrique, 15 prototypes en test en France, 240.000€ ...).

Petit brifieng en salle le matin, tirages au sort pour l'ordre de passage de l'épreuve puis simulateur d'éco-conduite (avec pour données celles d'une Mégane 1.9 dCi :lol2: ). Assez rigolo, tu pars avec 10cl et doit aller le plus loin possible ! Joli pod au passage, bien mieux que ceux de la GT Ac avec boite 6, freins à mains, clignos/phares et tout ! En même temps sur PC avec 3 écrans et un bon logiciel, hormis les graphismes c'est marrant ! Fin de journée sensibilisation avec des conditions d'accidents pour ceux qui souhaitait, très instructif ...

Gros buffet le midi, qualité au top, puis après manger attente de mon passage à 15h40. L'épreuve consistait en 3 tours du routier de Mortefontaine :up: J'avais bien repéré le tracé en vidéo sur le net, malgré tout premier tour de reconnaissance doucement (pas trop, 60 de moyenne mini !!!) où je me suis fait un poil surprendre, puis enchainement nickel avec les 2 tours suivant. Ce circuit est beau, le cadre magnifique, sinon le tracé est sympa mais je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça hormis 2/3 passages bien marrants. On avait le droit de trajecter sur toute la piste, j'en ai profité. Malheureusement je ne savais jusqu'où on pouvait attaquer sans que le passager ne fasse une crise et j'ai évité de faire crisser les pneus, en fait on pouvait ! J'aurais du demander avant pour mieux passer l'épingle :ptdr: J'ai donc enroulé fort mais en souplesse, à 65,5 de moyenne sans jamais dépasser les 88km/h ! J'avais trop peur de la limite des 60 mini de moyenne vu qu'on ne dépassait pas le 90 et relancait douucement (enfin, pas très fort !), résultat j'ai été le plus rapide de la journée sur les 3 tours (on est GT5rs où on n'est pas :siffle: )

Ensuite petit tour en Passat break Tdi 105 (l'école Beltoise aurait préféré des Golf R mais bon ... fera avec !) en direction de l'anneau de vitesse ! Directement à fond ("on dira que vous venez de faire le tour à 110 pasque ... pas marrant la première file !" dixit le pilote) donc à 130/140 passage sur la 2° file puis vers 170 on peut attaquer la dernière ! Et là ca devient très impressionnant, un position tout à fait surprenante lancé à grande inclinaison à 190 en tout confort alors que la route et très bosselée ! 4 tours à bloc, je le croyais parti pour un 5° mais ... il s'est volontairement jeté vers la sortie à 190 alors qu'on sortait du banking pour planter les freins juste à la limite en tombant les vitesses à la volée, chose qu'il nous a avoué adorer faire, mais un peu surpris qu'on ne flippe même pas, surtout ma copine qui était montée devant ... bon je lui ai dit que je l'avais déjà habituée à des trucs comme ça !

Puis tour en Golf électrique, qui a tourné toute la journée avec juste une petite recharge vite fait à midi le temps du repas :shock: On était les derniers à monter, il restait 20km d'autonomie comme quoi l'autonomie n'est pas si ridicule vu l'utilisation "démonstration" toute la journée (elle tournait 50% du temps) ! La puissance est largement suffisante jusque 100 malgré les 1900kg ... et d'ailleurs un passage très fort dans une chicane m' juste bluffé ! C'est moins vif qu'un TDI mais tout aussi efficace, pas de sous-virage excessif rien ... j'en serais presque conquis ! Et le monde du silence c'est quelque chose aussi, malgré un faux bruit (très léger) jusque 40 pour les piétons.

Enfin la remise des prix (on sortait de la Golf électrique, à la bourre puisque 20 personnes étaient déjà passées) où je finis avec 3,73l de conso moyenne vers la 13° place je crois ! Sur 42 c'est pas trop mal, mais loin du record de la journée à 3,40l ... bref comme à GT5 les premiers sont des E.T :siffle:

En conclusion un super journée, une organisation au top (30 min. de retard le matin ... à cause du bus, tout synchro à la minute l'après-midi !) et quelques petits cadeaux en souvenir :up:
Dernière édition par Zouil88 le Dim 1 Juil 2012 14:23, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
C'est quoi ce capot Tiouunnninge Zouill :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
C'est léger et comme ca ma copine voit où est le bout du capot :ptdr:

Maintenant si tu veux m'en payer un comme neuf je te le change, mais je veux la calandre avec sigle VW et liseret rouge aussi ! :razz2:
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Tient au circuit à coté de chez moi (Beltoise, 78) il y a les voiture du VW ThinK Blue Challenge, elles y sont toutes parquées, et y a même de la pub pour le concours, enfin bon le circuit fait des stages d'éco conduite aussi :)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 42
ID SEN: GT5rs_Zouil88
C'était bien l'école Beltoise qui nous accompagnait, ces mecs sont :up:

Je re-déterre le post pusqu'après avoir raté la qualif' pour les States à Paris, je viens de découvrir qu'il restait un Wild Card à gagner via un concours ... dont je viens de prendre la première place internationale ! Faut que je tienne ma place de 1er jusqu'au 16.09 et à moi la balade de 700km en floride tout frais payés, avec salon de l'auto en avant-première !!! :lol2: Le concours a commencé le 16.06 j'ai même pas mis 48h a tous les griller :chelou:
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
cool pour toi maintenant faut garder ta place ;)
[size=85]
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Bien Zouill :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers