map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT5rs

Les réglages dans GT5

Apprendre à régler sa voiture dans GT5

Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2325
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_chrisp
Et pourquoi ne cite-t-on pas l'auteur dont Enzo a eu l'autorisation du coup ? On va pas chipoter pour quelque chose dont on a déjà l'autorisation (de manière détournée certes, mais on l'a :up: )
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
OK GTT. C'est vrai que j'avais remarqué qu'en mettant les freins à 10, les pneus s'usaient plus. L'ABS est vraiment très mal rendu dans ce jeu, car en réalité, une fois qu'on a atteint une puissance de freinage importante, ceux ne sont plus les freins le facteur limitant, mais les pneus. Et donc, à partir de ce point, même si on augmente la puissance de freinage, on freine pas mieux, car les pneus n'accrochent pas assez, et donc l'ABS se met en route, et je suppose qu'on ne doit pas user les pneus plus non plus une fois ce point passé.

Ca veut dire qu'avec l'ABS dans le jeu, sur une course courte, une qualif ou un CLM, il faut mettre les freins à fond (du moins, au minimum l'avant ou l'arrière à 10, selon le comportement au freinage que l'on veut donner à la voiture) pour avoir une puissance maximale de freinage, quelque soit les pneus utilisés?
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 225
Inscrit: 19-07-2010
Lieu: Colmar
Âge: 38
ID SEN: nic_coool
C'est aussi une question de feeling dans la pédale de frein. Même avec l'ABS, il est possible de bloquer les roues et la plupart du temps, pour le freinage optimal, il faut pas freiner à fond. Si tu augmente la valeur des freins, tu bloqueras plus vite et il faudra donc revoir la pression sur la pédale à la baisse.
Sur un circuit avec de gros freinages brutaux, tu peux augmenter, mais si tu as de longues courbes, il faut pouvoir rentrer précisément dans le virage sans risquer de bloquer les roues.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
C'est pas vraiment un blocage de roues. Le blocage des roues tu l'as uniquement avec l'ABS à 0 : les pneus sont rouges, tu ne peux pu braquer du tout, tout vibre, et tu laisses des belles marques de gomme sur la piste.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
C'est quand même dommage de ne pas avoir mis tout le monde à la même enseigne niveau freins/ABS :cry:
J'ai pris le parti du Full-Simu car le freinage sans ABS est tellement plus appréciable et réaliste "de mon point de vue", les pneus rouges = pas bon en piste mais tellement :love: à essayer de maîtriser...
Y'a vraiment 2 mondes ABS ON/OFF :shock: jsuis deg de ne jouer qu'avec une petite partie des pilotes GT5rs (et se font de plus en plus rares...)
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
tu aurais voulu que personne n'ai l'ABS ? la plupart des voitures sont de série. Alors l'ABS y est obligatoire ( vrai )

On enlève le CT aussi, alors qu'en vrai, ça n'est pas toujours possible de le désactiver.

Akro, on bloque aussi les roues avec l'ABS sur 1 et les traces sont là, la direction aussi disparait ( tout ça peut être un peut moins qu'en full simu mais c'est là )
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1096
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
Âge: 46
ID SEN: MrBeetch
Non en fait tu m'as mal compris Narm ;) j'aurai préféré que tout le monde soit à la meme enseigne (On/Off peut importe ) dans mon cas je me trouve coupé de la plupart des membres GT5rs car ils sont avec ABS et à part les gêner (chose que je déteste par dessus tout) :cry:
Certainement que l'on doit aussi avoir les pneus rouges avec l'Abs mais franchement faut y aller franco :rambo: ou alors freiner 50-100mètres avant l'virage (j'me vois vraiment pas freiner comme ça pour de vrai sur circuit ou route ouverte avec une Ferrari recente par exemple (accident direct j'imagine, dans l'jeu bah non)
et imagines avec des vintages :love: (là encore plus, je comprends pas l'abs ON :down: )
Je veux vraiment pas relancer un débat mais franchement mettez vous Online, dans votre salon tout seul, vous prenez un Hot lap avec une voiture stock sur YouTube (y'a cqui faut) genre Nurb et regardez bien quand vous freinez avec l'abs et regardez la vidéo :shock:
Aussi Regardez le temps que vous aurez fait aussi à la fin (Hot lap explosé....on est bon mais quand même lol)
Sans ABS avec un réglage des freins plus parfois un DGl qui va bien et on se rapproche fortement des Hot laps "officiels"
Donc je répète Jveux pas relancer de débat mais bon hein!!! ;) tout ce que je disais ni plus ni moins dans mon 1er post c'est que j'aurai préféré que tout le monde soit avec ou sans, j'aime tellement jouer online avec des gars sympa et fairplay, et je sais qu'il y en a beaucoup ici :hola:
Pourquoi j'ai jamais roulé avec toi par exemple Narmouche? Bah a cause de ce foutu No ABS que j'aime tant lol dommage quoi...

-- Dim 18 Mar 2012 09:06 --

mais en reflechissant au pavé que je viens de mettre :oops: tu viens de me donner une idée a tester: mettre l'Abs a 1 et regler mes freins avant et arriere proches de 10, faut voir c'que ça donne avec ma pedale de G25
mais bon j'imagine que je generai tjs autant ceux qui sont reglés raisonnablement :cry:
Dernière édition par MrBeetch le Dim 18 Mar 2012 10:06, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
ben, je ne croise que des gens qui roulent abs à 1 :siffle:
( à moins que j'ai loupé un truc )
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Mais même dans la vrai vie on peut bloquer les roues avec l'ABS en théorie dès due les roue bloque il diminue la pression pour reprendre du grip.
Pour ceux qui ont le permis si vous avez déjà planter les freins (pour éviter un chat, lapin, grand mère ...) on le sent notamment par des vibrations.
Image
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 967
Inscrit: 16-11-2010
Lieu: Lille
Âge: 36
ID SEN: akroc
Justement kinder, l'ABS t'empêche de bloquer les roues en relâchant la pression sur le frein. C'est vraiment très différent que quand tu as pu de grip du tout.

Narm, fais l'essai d'un bloquage de roue avec ABS et sans ABS, tu verras que c'est pas du tout pareil, et que sans ABS c'est vraiment plus réaliste. Le "blocage" avec ABS dans GT5, ne ressemble ni à l'effet décrit par kinder, ni à un blocage de roue réel sans ABS dans la vie.
Akro - staff IGTC
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2546
Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_One
Depuis quelques temps je me faits enfin violence pour appendre les réglages en général et dans GT5 en particulier ... ben ce n'est pas facile !!!

En fait j'ai suivis à la lettre les instructions pour corriger les voitures sur-vireuses (Clio V6) ... au final c'est pire ... donc soit je n'ai rien compris, soit j'arrive à trouver un meilleur setup tout seul au pifometre ou presque :fou:

Ou est la vérité dans GT5 ???
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 756
Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_Strat
Et voilà, j'ai l'accord de Kamikaze :up:
Je lui est donné une belle A110 pour le remercier
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Pour revenir au freins, avec monza sans chicane, en clio cup en ayant mis 6 et 5 on freine plus fort qu'avec 5 et 6
Il faut bien lire et comprendre ce qui est dit dans le reglage des freins justement, ca peut aider pour entrer en courbe, si vous avez tendance a sous ou survirer

Sinon la gestion justement du sous ou survirage peut etre fait par la position du lest, la hauteur de caisse, la flexibilité ressort, et peut etre le pincement aussi
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 22
Inscrit: 07-08-2012
Lieu: ile de la reunion
Âge: 41
merci pour ce tuto, ca va bien etre utile! :up: :hola:
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers