map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
902 messages • Page 40 sur 61Précédente1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 61Suivante

Spécial 2 roues : MotoGP, Superbike, vos machines...

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ouai c'est ça qu'il a dessus, obligé de mettre en plein phares, un soir on est rentré vers 3h du matin, la route était déserte on était sur la Francilienne (sorte de grosse nationale), bah on voyait quedal :shock: les virages ont les voyait au dernier moment, enfin bref assez dangereux. La première plaque a cramer car l'ancien proprio avait mal fait le montage et avait mis des grosses halogènes domestiques = surchauffe = plastique fondu...

Mon père à un 750 GPZ (photos quelques pages avant) et a déjà refait son moteur lui même, plus un autre exactement le même aussi 8-)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Finistere
ID SEN: Zabusa29
comme 1ere brèle (oui je m'y vois déjà ^^) ,je pense entre plusieurs modèles :

ER 5,500 GPZ ,GS 500,500 CB bref eclairez ma lanterne :mrgreen:
Image

by Cobra
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
franchement je sais pas, prend la plus belle pour toi :P et Arthy il faut que ton frère apprenne les routes par coeur un peu :mrgreen:

ps: juste un truc sur les 500, au départ en première moto mon coeur balancais entre Zxr400 et VFR 400 mais toutes 2 assez rare ou Gs500 par exemple... je connaissais aussi quelqu'un qui avait eu la ER-5 mais je la trouvait trop petite, et quand j'ai essayé la Gs500 j'ai eu la même impression de finesse et de légereté. Ce qui m'avait séduit en passant le permis sur un CB750 c'était justement le poids de la moto qui avait l'air bien ancrée au sol donc au final j'ai opté pour une Diversion600 (avec laquelle je me suis bien amusé et sans me planter en plus 8-) :mrgreen: ). Bref je sais pas si on trouve des 600 bridées et lesquelles mais je serais toi je regarderais plus du côté des bandit 600 ou autre Hornet etc...
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 16 Aoû 2012 08:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Finistere
ID SEN: Zabusa29
oki !
on me conseille aussi de prendre une 600 ,mais j'ai peur que niveau assurance ça va me couter un bras !
sachant que veux mettre pas plus de 1700 dans l'achat d'une moto ,mais bon en cherchant bien !
sinon je suis tombé amoureux de la bandit 400....une gueule d'enfer :shock:
j'ai cru comprendre qu'il fallait s'y connaitre un peu en méca sur cte moto ...

http://www.leboncoin.fr/motos/347490783.htm?ca=6_s

elle est zoli hein :love:
Image

by Cobra
spacer spacer
Stig potentiel

oué c'est une bonne bandit, un vieux pote qui me trainait a l'école quand mon Aprilia était (encore) en panne en avait acheté une après sa Yam 125cc ;) mais sinon pour l'assurance je sais pas, tu peux trouver ça facilement sur le net je pense qu'en France aussi on peut faire des "devis" gratuit certainement.... et pour le gabarit le mieux c'est de te mettre dessus tu verras bien si c'est assez gros pour toi ou pas ;)
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
C'est vrai que l'assurance est un sacré budget au début :down: Bon après, sur ce genre de moto "raisonnables", tu devrais plutôt bien t'en tirer...
T'as plus qu'à toutes les essayer pour voir celle qui te conviens le mieux :gnii: (me remercie pas pour mon aide, ça me fait plaisir :biggrin: :lol2: )
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@P4F, mon frère n'habite plus la région et puis les routes ont changées et c'est assez rare qu'on l'emprunte car c'est pas du tout où on habite :biggrin:, pour être bien éclairé on a du suivre une grosse merco qui roulait assez vite :ptdr:
spacer spacer
Stig potentiel

ton frère aurait du mieux régler sa plaque phare :men-darladirladada:

:lol2: enfin du coup j'ai jeté un oeil sur le net y'a pas mal de modèle sympa et qui ont l'air plus efficace ! ou alors le vrai phare rond a l'ancienne comme il veut sans doute... ou pire ! le double phare genre speed triple qui rencontre toujours son petit succès ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
ID SEN: GT5rs_Toto17
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2012
Lieu: 38440 Isère
ID SEN: gognolerallye
+1 avec toto ! la CB à le meilleur chassis ! La gpz est bien aussi mais c'est moin "sportif" que la CB... un gse a un chassis qui se tord un poil en virolo ! Et en + le cb tu trouve des pièces pas cher a la pelle sur le net !!! ce qui n'est pas negligeable quand on debute et qu'on a un budget serré. Et un supermot' ça te branche pas ? un pti 400 drz c'est (très !) sympa !!!! Sur route sinueuse,avec ça tu pourris tout les modeles que tu cite et même des bien plus gros encore car c'est hyper agile en pti virage serré.... et en payant bien moin cher d'assurance !

-- Jeu 16 Aoû 2012 19:47 --

[quote="Plqy4Fun"]

ps: juste un truc sur les 500, au départ en première moto mon coeur balancais entre Zxr400 et VFR 400 mais toutes 2 assez rare ou Gs500 par exemple...

Haa le 400 Zxr :up: , j'en ai revé, entre ça et le 250 RGV mon coeur balacais.... et un jour j'ai craqué pour un 250 RGV de 95 !!! Je suis fan du 2tps :up: , j'en ai encore les pattes qui tremble rien que d'y penser... je n'aurai jamais du la vendre... Un pur bonheur cette brêle !!! :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par gognolerallye le Jeu 16 Aoû 2012 20:47, édité 1 fois.
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
spacer spacer
Grand Maître Flooder

@P4F: Bah qu'est ce que tu veux régler là dessus :lol2:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Dernière édition par Sebazard le Jeu 16 Aoû 2012 23:09, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Ha si sur des routes de montagnes, tu prends un pieds d'enfer !!! c'est sur que la piste est mieux niveau securite, et tu "exploite mieux " ta moto, mais je n'ai helas jamai eu l'occasion d'en faire en moto.... Et le rgv, était quand même très orienté piste....
spacer spacer
Stig potentiel

j'avoue que la RGV c'était une belle moto aussi et sportive surtout ! mais ayant eu 3 Aprilia 50cc (ou 80 :mrgreen: ) et suivant un peu les GP je regardais plus par là :

http://www.motorbikespecs.net/images/Ap ... 5-97_2.jpg

finalement j'ai tellement eu de problème avec ces moto que j'ai laissé tombé l'idée et puis bon c'est rare aussi... ça reste du 2 temps donc faut aussi acheter l'huile et au bout d'un moment c'est soulant surtout quand c'est de la synthétique :rambo:

http://www.autoscout24.fr/Moto/Details. ... MotoListGN
http://www.autoscout24.fr/Moto/Details. ... =219194341

par rapport aux conseils de Seb j'ai regardé un peu et une SV dans tes prix et une Hornet un peu plus cher donc c'est faisable mais faut les trouver aussi... sinon pour l'XJ 600 je peux vous dire que le cadre c'est pas ça non plus, peut-être qu'ils ont amélioré depuis 95 mais bon impossible de suivre une Hornet par exemple : c'est une autre dimension. La xj a une vocation de routière avant tout, cela dit comme j'ai dit je me suis bien amusé avec perso, elle partait en glisse partout se pliait partout et bon ça faisait tellement de truc qu'en fait ça prévenait énormément, les limites de la moto était très claires :rambo:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Ha oui la xj j'ai pas aimé du tout !!! mon frere en a eu une en premiere brele, quand j'ai touché les freins j'ai cru que j' embrayait tellement y a rien .... Lol
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités