map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
182 messages • Page 10 sur 13Précédente1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13Suivante

Y'a-t-il des adeptes de VTT sur le forum ?

Pilote du dimanche

Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
ID SEN: GT5rs_JC
Pour se remettre dans le sujet, je pratique le VTT en usage occasionnel et je possède depuis peu un Rockrider 5.2 et j'en suis globalement satisfait:
Image
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Je n'avais jamais vu ce topic, moi aussi je pratique le VTT.

Je m'y suis vraiment interresser après avoir arrêter le foot pour cause de blessure. J'ai commencé avec un VTT acheter chez Carrefour que j'avais depuis quelques années (et un peu petit pour ma taille je l'avoue :gnii: ). Au début c'étais pour m'amuser avec un ami, on faisait des descentes à fond, etc on rigolait bien. Puis un jour en pleine descente faite et refaite, quelqu'un avait creuser une tranchée (pourquoi je ne sais pas mais si je l'aurait croiser celui-là :rambo: ), je freine à fond mais le frein venait de lacher donc je suis partis tout droit dedans. Au final, ma roue s'est bloquée dans cette foutue tranchée, s'est pliée, j'ai volée par dessus le guidon sur une très grosses longueur. Pas de blessure gràve mais un mollet ayant triplé de taille, une belle grosse bosse à la tête (oui je me suis prit la cadre du vélo dans la face ^^) et des griffes un peu partout.

A ce moment là, j'ai décidé de changer de vélo (pas le choix vue l'état de l'ancien ^^). N'ayant pas les moyen de m'acheter un tout gros carbone etc, j'ai opté pour un Giant Terrago 3. J'en suis assez content, on sait faire de belles choses avec. Si je devais y trouver des défauts, ce serait son poids un peu lourd pour de l'allu, et le fait qu'il n'ai pas de suspension arrière, ce qui rend certaines descentes dangereuses mais très amusante avec l'arrière qui bouge dans tous les sens lors de chaque contact avec racines, pierres, etc

J'y ai installé des pédales avec clips (pas des shimano malheureusement mais ça ne devrait pas tarder). J'ai également des pièces récupérée sur l'ancien VTT de mon oncle que je peux changer dont un meilleur dérailleur.

Nous sommes trous rouleurs dans la familles à se rejoindre régulièrement pour faire quelques randonnées et passez un bon moment vtt ensemble.

Les photos des VTT (prise sur le net, j'ai pas de photos d'eux sur mon pc)

Le mien:

Image

Celui de mon oncle : Scott Genius 30

Image

Celui de mon autre oncle: Merida Mission-900

Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Sympa :up: moi j'ai toujours mon Rock Rider 6.2 que j'adore ça me suffit, mon ammorto central est mort mais pas grave :mrgreen:, je m'y fais bien, m'en sert tout les jours pour aller au travail (10 km), le gros défaut c'est son poids il est très très lourd alors avec un vent de face des fois c'est dur :mrgreen:.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Un TS pour faire de la route, c'est sûr que c'est un peu inadapté... :muet:
J'espère que tu as mis des roues "route" pour gagner un peu... ;)
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Non même pas, j'ai des Michelin Country Dry 2 à l'avant, à l'arrière je suis en full crampon, pas grave ça me fait les jambes :ptdr:.

Ouai je sais que c'est pas top, mais hors de question que je monte sur un autre V.T.T que mon 6.2, je le surkiff malgré qu'il sois lourd, peu adapté à la route, il reste confortable, à un bon pédalier, je monte des montées parfois très abrupte sans grande difficulté, et je suis en confiance dessus :)
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
C'est génial qu'il y est pas mal de GT5rs fan de VTT, route, piste, Cyclo-Cross.. :up:

Allez je m'ennuie, je vais raconté un peu ma vie sur le Cyclisme.

A l'âge de 8 ans, j'ai lâchez mon Kimono pour me mettre sur le cyclisme.
On m'a prêter un vieux vélo Peugeot ou je me suis pris ma première magnifique gamelle ( Un soleil ).

Dés que j'ai eu 9 et 10 ans, je me suis inscrit au Club Cycliste Vierzonnais ( CCV ).
En pupille 1 je finit 15/32 au championnat du cher.
En pupille 2 je finit 10/41 ''.

Ensuite 11-12 ans en Benjamin.

En Benj. 1 A cause d'une chute au Cyclo-Cross, j'ai pas eu de classement
En Benj. 2 9/21

Ensuite 13-14 ans.

Minime 1: 16/32
Je me suis payé un vélo avec tout mon argent en banque pour une saison. ( Un Bianchi )
Minime 2: 4/38 Qualifié Régionnal au je fais 15/66.

Après, j'ai arrêter le Cyclisme sur route pour le VTT en UFOLEP.

Je finis 3/9 du cher (18) et 5/24 au régional avec un Giant Yukon.

Après j'ai stoppé pour un nouveau sport, la Pâtisserie.

Normalement en 2013, je me remet dans le sport.
Je me suis inscrit dans un centre de musculation et pratiquer le Triathlon.

Il y a 2 semaines, j'ai ressorti mon VTT.. J'en ai Kié..

Voilà ;) !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Je compte bientôt me mettre à ceci:

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Mais ça, ce n'est pas du VTT... :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
C'est son cousin ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Oui, comme la trottinette ou le tricycle... Mais là, on est dans le VTT... :razz2:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Bientôt très gros entretien sur mon VTT.

Au programme, remplacement de plusieurs pièces par des pièces carbones. Selle + tige de selle à changer, guidon + potence, entretien de la fourche, changement des roues pour des roues plus légères, changement du dérailleurs ainsi que des pignons de vitesses + plateaux.

L'avantage c'est que je ne devrai rien payer :lol2: Mon oncle possédant le Scott Génius n'utilise pas ces pièces donc il me les offre.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 11-01-2011
Lieu: Finistere
ID SEN: Zabusa29
ah un topic qui m'intéresse !
pour ma part j'ai juste un rockrider avec une modeste suspension avant que je martyrise !
je suis adepte des sentiers par trop plat ,les forets bien impraticables ,plaines de sables ...
je me suis tapé un délire avec un pote,on s'est dit tiens si on allais tout droit à chaque embranchement :!: au final on a fait 130 bornes allé retour :siffle:
Pour moi le vélo ,c'est un peu comme mais jambes .Etant plus jeune jamais on me voyait sans mon vélo ,maintenant avec l'age et la tuture c'est moins évident mais dès que j'ai le temps je pratique avec abondance ;)
un de mes 1ers vélo ,un vieux VTT peugeot Jaune fluo (si si !!)avec freins inversés !je vous dis pas les gamelles des copains :siffle:
Image

by Cobra
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2012
Lieu: 38440 Isère
ID SEN: gognolerallye
:up: Cool des vtt'istes sur gt5rs !!! :up:

J' me disais que vu le niveau de certain pilote, ils devaient passé 100% de leurs tps sur gt5 ... Hé ben non ! ils y a des baroudeurs !!! Moi aussi je roule en vtt, cela fait maintenant 2 ans que j' ai acheté un Bianchi d' occasion (dans le but de me réeduquer le genou suite a un dechirement d'un ligament croisé) a un copain qui ne s'en servait plus. Et je roule rejulierement environ 50/60 km par semaine et que du bois, je suis allergique au goudron !!! Manque de Fun, et surtout vu les pneus que j'ai, c'est un supplice d'avancer sur ce foutu tarmac....
Je compte changer de monture pour 2013, ce sera surement un MERIDA car je n'aime pas avoir le même velo que tout le monde... et cette marque n'est pas encore très repandu et est de bonne qualité... j' hesite encore entre un tout suspendu ou un bon semi rigide.....
Voilà une petite photo après l'avoir repeind car il avait de belle grosse marque un peu de partout et vu que je suis carrossier peintre, je peind un peu tout ce qui me passe entre les mains...
Y en a qui roule en isère ???

Image
By at 2012-08-16

A+
Dernière édition par gognolerallye le Jeu 16 Aoû 2012 20:15, édité 2 fois.
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 05-01-2012
ID SEN: Absolut144
Wahou je n'avais pas vu ce topic, trop bien je vois qu'il y as des amateurs de bicyclette :D
Je pratique aussi alors voici quelques photos .

Mon petit Commencal Absolut pour le dirt ( j'ai changé les jantes depuis, Spank c'est du chewing-gum...)
Image
Mon petit Kona Stinky pour du bon freeride
Image
Le Commencal en action
Image
Me sur un bon gros Lapierre avec la Fox 4o :love:
Image
Mieux que la bac à mousse, le water-jump on en fait tout les été avec les potos (nikel pour apprendre les tricks)
me voila en action
Image
Image
Image
Image

Et voici 2 petits montage fait à l'arrache de notre petit crew Boby Dream , la qualité est plus que médiocre désolé.
Je suis celui avec le casque intégrale ( je me suis péter les dents de devant , depuis je le quitte jamais :mrgreen: )
et mon meilleur ami avec le casque non-intégral ( il sait pas encore casser les dents lui :lol2: )

Bon à l'heure actuelle toujours pas de Go Pro et je roule seul , les potos
ne sont plus dans mon département. Donc plus de photos ni de vidéos.

Bon Ride ;)
Dernière édition par Abso le Sam 18 Aoû 2012 18:03, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Superbe :shock: mais sinon il touche parfois le sol ton biclou :?: pcq là je te vois surtout voler ;)

Ma conclusion: tu peux voler avec vélo, mais tu ne peux pas rider avec un avion :mrgreen:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités