map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Expo Ferrarissime 2012

Photo et vidéo de l'expo

Pilote du dimanche

Inscrit: 25-09-2010
Lieu: Nord
ID SEN: GT5rs_JC
Hello les GT5RSistes, je vous propose quelques photos que j'ai prise lors de la journée "Ferrarissime du 09/09/2012 qui se déroulait comme chaque année à Linselles (59).C'était ma première visite dans cette exposition, et ne m'attendais certainement pas à trouver autant de si beaux joujoux...
Les Ferraris sont évidemment à l'honneur mais aussi la présence de quelques autres marques, dont quelques jolies surprises...
Beaucoup de bolides exposés, environ 200, possibilité de faire un baptème en tant que passager, un soleil magnifique ( rare dans notre région!) et beaucoup, beaucoup d'émotions...
Assez parlé, place aux photos:

Ferrari
328 GTS

F355

F355 Cup

F360 Modena Spider

F360 Stradale

F430

F430 Scudéria

F430 Spider

F458 Italia

F550 Maranello

F599

Ferrari Mondiale

Ferrari testarossa

Abarth tributo Ferrari

Fiat Dino

Fisker Karma

Lotus Elise

Lotus Evora

Mc Laren MP4-12c

Audi R8

Dodge Viper

Stands

Et la surprise du chef, ma femme m'offre un baptème pour être passager en Ferrari "Moderne".
Niveau modèles, je me fixe pour être soit dans une F458, soit une 430 Scudéria ou une F599.
La file d'attente devant moi s'ammenuise, et lorsque l'hotesse approche je lui annonce mes choix. Elle me répond qu'il va falloir patienter car il y a beaucoup d'engouements pour ces modèles et soudain, j'entend sa collègue dire; "il y a une Mc Laren de dispo!" Sans réfléchir, je crie: "moi", et me dirige d'un pas pressé vers le bolide, une MP4-12C dans sa robe noire, ravi de me glisser dans un modèle encore plus exclusif que ceux que je souhaitais.( 2 modèles dans le nord de la France, la noire et la grise photographiée plus haut)
Intro:

Sur route:

Rappel: V8 bi-turbo 600cv/1300kg: 0/100km/h: 3.1sec, 0/200km/h: 8.9sec...tarif: 201 000euros...
Mes impressions, concernant mon "dépucelage" en supercar est que la Mc Laren accélère de façon assez violente au démarrage, surtout la première et la seconde, qui vous colle au fond du baquet.
Ensuite, les rapports s'enchaînent de façon super rapides, merci la boîte 7 vitesses séquentielles ultra rapide, tout en étant bercé par les vrombrissement du V8 et du pschiiit caractéristique de la suralimentation assurée par 2 turbos.
Niveau freinage, le modèle est équipé de disques carbones céramiques, assurant puissance et endurance.
Niveau sensations, j'ai ressenti la même chose que l'on ressent dans les fête foraines, lorsque ça accélère fort et que vous ressentez une drôle de sensation dans la poitrine...d'ou une qualité de cadrage vidéo assez moyennes d'ailleurs! :ptdr:
Dernière édition par jc59200 le Mer 12 Sep 2012 00:16, édité 10 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
rohh linselles c'est qu'a 1h de chez moi :( fait chiez que je ne l'ais pas su, j'y serais allé c'est sur
Dernière édition par clem62810 le Mar 11 Sep 2012 23:08, édité 1 fois.
[size=85]
spacer spacer
Pilote du dimanche

@ Clem: Ce rassemblement à lieu chaque année, en général au début du mois de septembre, donc fait une croix sur ton calendrier pour l'édition 2013 ;)
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Sympa ce rassemblement de Ferrari, dommage que ça ne soit pas en Belgique :biggrin:

Niquel ce petit tour en McLaren, ça donne envie d'en essayer également !
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 01-01-2012
Lieu: Baume les Dames ( 25 )
ID SEN: GT5net_Rossifumi
ça doit être super de pouvoir assister à ces rassemblements :up:
>>
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Sympa toutes ces Ferrari, pas trop fan des supercars, mais beau à voir.
Mais bon perso ça me lasse un peu à force de les entendre tout les jours passer à plus de 150-200 à 10 mètres de moi :gnii:.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: Lausanne CH
ID SEN: GT5rs_Higueyanos
Dommage qu'il n'y à pas de F40 mais pour le reste :up:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
[size=85]
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 15-11-2011
Lieu: Sur ma tondeuse de course
ID SEN: full-dingo
coollllllllllllll :up:l....magnifique son le V8 ...ça a l'air de freiner forttttt....il s'est plus lâché dans le 2eme tour ton pilote
et maintenant JC on peut mettre un visage sur ton pseudo :up:
question indiscrète :siffle: : cher le baptême ?
P.s: idem que pour Higueyanos dommage pour la F40...je suis fan...un mythe
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

@ Full Dingo: oui, effectivement le pilote attaque plus au deuxième tour, c'était sa première cession sur le tracé ;) .
De plus, ce dernier ayant reçu son nouveau joujou il y a peu de temps (son ancienne était une F430), il n'en connaissait pas encore ses limites :biggrin: .
A titre personnel, je ne pensais jamais pouvoir me retrouver un jour à bord d'une McLaren 8-)
Sinon, niveau tarif, faut compter 50euros (une partie est redistribuée à une association carritative).
En ce qui concerne la F40, je n'ai pas eu le temps de visiter l'intérieur de salle d'expo :? qui contenait une 30 de véhicules un peu plus rare... :roll:
D'ailleurs, en repartant, j'ai croisé une AC Cobra grise (ou réplica) que je n'ai hélas pas pu shooter :cry:
Dernière édition par jc59200 le Mer 12 Sep 2012 15:14, édité 2 fois.
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: au chaud!!!
ID SEN: otys49490
trop bon jc :up: sa doit bien collé au siege :love:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2012
Lieu: 38440 Isère
ID SEN: gognolerallye
Terrible JC !!! Sympa la balade !!! Dommage qu'il n'y est pas une grande ligne droite ou il aurait un peu plus put tirer les rapports pour atteindre une bonne vitesse style un pti 250 voir + ! mais je pense que niveau securité ça allait pas le faire...
Sinon super une journée comme ça, tu va t'en rappeler un moment je pense ! Et il est clair que des Maclaren c 'est hyper rare !!!
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Wahouuu, extra les photos ! :)
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2011
Lieu: val d'oise
ID SEN: truelife95
Sympa Jc pour les photos et la vidéo :up:
T'as du bien kiffer en MP4 et le V8 :up: beau bruit.
By Pikachou
spacer spacer
Pilote du dimanche

Tout ce que je sais, c'est que même 15 minutes après être descendu de la voiture, j'avais encore un plus grand smile que celui là :biggrin:
Image
À fond à fond à fond!!!
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité