[GTGP Special Event] 21/09 - 21H - SPA FRANCORCHAMPS

RUF RGT - BMW M3 CSL - HONDA NSX - LOTUS EVORA - LEXUS LFA

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4705
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: 10kms du mans
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
oui mais tout le monde n'a pas cette mentalité encore. bien que cela ce soit beaucoup amélioré quand même ;)

et visionner les ralentis après course, ne change pas le déroulement de la course. si quelqu'un coupe malencontreusement la chicane, voyant un pilote juste devant qui lui permettrait de reprendre l'aspi, ne coupe pas justement, le rattrape et le met en l'air au freinage suivant, celui qui aura roulé propre sans coupé sera pénalisé toute la course.

ce n'est qu'un exemple, mais qui pourrait arriver ;)
moi personnellement je ne suis pas pour mettre des pénalités de temps après course, comme on voit maintenant en F1 :roll:
je préfère que la course soit fairplay pendant son déroulement :)
Imagede scalhan
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 180
Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN: skunky22
Oui d'un côté je comprends ton point de vue BIGOUF 8-)


Débriefing de la course comme promis

Qualifs
Je fait un bon chrono me permettant d'arracher provisoirement la pôle position de 70 millièmes que détenais Sydevil. Mais au dernier moment, FaTaaLz me grille la politesse bien joué à toi. Plutôt content de ma performance et de me retrouver en première ligne avec une voiture réglé vraiment en une petite dizaine de minutes, autant vous dire que c'est pas gagné ^^

Course
Départ propre pour tous le monde, Yguazu (4e) prends un des meilleurs départ et va me mettre directement la pression mais j'arrive à protéger ma place en fond de ligne droite du premier secteur grâce à l'aspiration sur FaTaaLz ! Je suis le rythme de FaTaaLz et attends le moment opportun pour doubler proprement, un groupe de cinq hommes commence à ce former devant dont moi (FaTaaLz, Yguazu, Sydevil, Linkristobal).
Tour 4 je profite d'une pénalité de FaTaaLz au raidillon pour m'enfuir un petit peu du groupe. J'ai deux trois secondes d'avances mais je ne creuserais jamais plus l'écart !



Mes pneus s'usent super vite je crois que j'ai un problème de réglages, ils tiennent entre 7 et 8 tours max! Je suis obliger donc de faire une stratégie à 4 arrêts si j ne veux pas perdre trop de temps car la M3 manque vraiment de motricité avec beaucoup d'usures je perd un temps énorme. Je décide de m'arrêter tour 7, 14, 22 et 30.
Fin du tour 6, je met une roue dans l'herbe qui a failli me propulser contre le mur, belle frayeur mais je m'en sort indemne avec un bon rattrapage.
Malheureusement je vois tout mon avance réduit en poussière et FaTaaLz me repasse! Dans le tour 7 je repasse avec l'apiration après le raidillon puis ensuite on s'offre une session côte a côte dans les courbes c'était bien sympa :up:
Puis il finiras par rester devant et je commence sérieusement à ne plus avoir d'adhérence je rentre au stand (d'ailleurs je met trop d'essence comme un blaireau je perd bien 5 secondes inutile)!
Je suis le premier a m'arrêter et surement le seul dans cette stratégie de 4 arrêts, je ressort des pits en 7e position juste derrière Higueyanos mais profite immédiatement de l'aspiration pour le dépasser au freinage de la grande ligne droite, et je m'attaque ensuite a speedthierry que je passerais à la dernière chicane.



Je reprendrais la tête de la course une fois tous le monde arrêter (tour 10-11), mais mes pneus s'usent à une vitesse :o :? du coup je dois attaquer fort et essayer de creuser l'écart mais c'est difficile sydevil à un bon rythme et reviens très fort du moi je ne peux rien faire.
Avec les stratégie décalé ils n'y auras plus vraiment de bagarre à part à distance ! Et les seuls dépassement que je fait ou concède sont du au différences de performances pneumatiques.

Tour 18, mon meilleur tour en course en 1:22.998



Puis la suite de la course un peu esseulé donc, je finirais troisième à 25 secondes de sydevil et 15 secondes de FaTaaLz me semble! Je ne regrette rien de la course je me suis bien éclaté ça faisait longtemps je n'avais pas fait des endurance de 1H30 et je suis content de n'avoir fait qu'une petite erreur en 38 tours hehe !

Voilà je pense avoir fait le tour lol, Bravo à tous le monde encore une fois 8-)
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 627
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 57
ID SEN: GT5rs_Yguazu
Super débriefing yes lecture vidéo histoire de pro :up:
C était une course très intéressante
Dommage qu il n y a pas eu plus de dépassements
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 423
Inscrit: 16-03-2012
Lieu: Belgique
Âge: 27
ID SEN: x-Alexis-Loic-x
Je plussoie Berny un départ lancé serait le top du top !! Certes on peut croire que ce serait dur mais pas du tout. On part tous et c'est au moment ou le premier arrive à la ligne qu'il démarre. Du coup, cela crée une chaine et tout le monde enfonce la pédale de droite :siffle: Sa offrirait de beaux départs aussi.

Et pourquoi pas, comme en réalité, choisir avec le style de voitures si il y aurait départ lancé ou arrêter.
Je m'explique; des formules partent toujours arrêtée mais dans les historiques aussi comme à l'époque. Ainsi que certaines courses de GT.

Bref, je penses que ça ne coute rien d'essayer ;)



Skunky; merci pour les duels c'était sympa et fair-play
Dernière édition par FaTaaLz le Lun 24 Sep 2012 16:09, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
Salut les gars,

à mon tour de revenir sur la course de ce week end.

J'ai longtemps hésité à participer à cette course, et j'ai commencer ma préparation très tard :( .
J'ai eu très peu de temps dans la semaine pour tester les voitures et faire un setup.

Du coup, sur les conseils de mon crew-chief, je prends la BM sans aileron.. Je me dit :" bizarre, depuis GT5P on roule toujours avec les appuis à fond quelques soit le tracé".
Pas grave, à 19H je sors la titine du garage, je mets le setup qu'on m'a proposé et j'essais de l'ajuster à ma conduite ( sans jamais me soucier de cette histoire d'aileron).

Quand vient l'heure de la course , je suis totalement dans l'inconnu.. Je ne sais pas combien d'arrêt je dois faire, ni combien d'essence je doit mettre...
Je me qualifie au fin fond du peloton avec un tour à 2s de la pôle :shock: :shock: , je n'ai jamais été autant à la ramasse :cry:

Quand la course démarre, je ne prends pas trop de risque,mais je me fais avoir un nombre encalculable de fois au raidillon :evil: :evil: , un coup déventé, un coup je rate ma traj, un coup les pneus sont HS... Bref... Que du bonheur..

Je décide de faire des relais court.. de toute façon j'ai vite compris que je ne pourrais pas faire de résultats donc autant s'amuser avec ceux que je croiserais au fil des ravitaillements. J'ai réussi à embêter Mcbly pendant un petit moment mais je savais que ça ne durerais pas...

En toute fin de course je me rends compte que je vais tomber en panne d'essence... Obligés de rouler en mode méga éco pour pas tomber en panne sèche et finir en poussant.
Je surveille juste l'écart avec les 2 ou 3 pilotes égarés qui sont derrière moi...


Voila, course à oublier....

Je pense que c'étais ma dernière course avant un bon moment, je pensais faire un break après l'annif du mono,mais vu ma déco j'ai voulu faire l'event GTGP ...

Je referais sans doute un course ou deux en mode touriste quand cela sera possible mais pas de championnat pour moi cette saison ;)
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 528
Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
Âge: 40
ID SEN: GT5rs_Renovatio
Je reprends ce que la plupart ont dit, et j'approuve les changements (tout en reprenant les propos de Mafiou, à savoir qu'on ne voit pas le temps passer à condition de ne pas rouler seul...)
Pour ma part une course catastrophique ! trop d'erreurs, des pénalités (en partie dû à mon réglages, trop dur en suspension, le manque d'aileron ne m'a pas semblait plus dérangeant honnêtement) et surtout un manque de concentration caractérisé ! la pression des autres surtout quand on a l'impression de perdre du temps dans certaines portions, un truc de fou ça bouffe le cerveau... Mais pour retenir le bon coté de la course, beaucoup de bagarres et dépassements ça m'a fait plaisirs de remettre le pied à l'étrier :biggrin:
PS : Photos à venir... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 597
Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
Âge: 38
ID SEN: El_Mafiou
Je roulais aussi sans aileron sur la NSX et ça n'était pas gênant pour faire des bons temps. Peut être la voiture était un peu plus délicate en toute fin de relais
Image
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
jolie résumé skunky :) :up:

domage pour le son malheureusement :?
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 180
Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN: skunky22
Merci Yguazu et Syd
Oui je sais malheureusement le son de la cam est horrible

Mais si tu as des solutions au problème ???
Dernière édition par Skunky22 le Mar 25 Sep 2012 20:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil


:men-humour: :men-tomate:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 180
Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN: skunky22
la prochaine fois je mettrais de la musique :(
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
nan mais t'inquiètes c'est pas grave on regarde quand même ;)
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 180
Inscrit: 28-01-2011
Lieu: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN: skunky22
Ouais mais ça serait mieux de bien entendre les moteurs c'est dommage
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers