Butée caoutchouc sur G25

Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
ID SEN: GT5rs_golfy
On dirait qu'il y a une taupe quelque part :chelou: :mrgreen:

Bon, ça y est, je l'ai installé et essayé tout à l'heure :hola: C'est plutôt facile à installer en suivant les indications du site http://www.apelectrix.com/install_N.html
J'ai mis environ une heure, démontage et remontage compris. J'ai quand même eu quelques sueurs froides au moment de défaire les fiches du potentiomètre car elles étaient bien accrochées :rambo:
Pareil pour les brancher sur le load cell car elles rentrent en force. Je me dis après les avoir bien enfichées "je ne suis pas près d'y retoucher" :roll:

Avant de commencer, j'ai pris quand même pris le temps de prendre des photos pour montrer la course de la pédale avant et après installation :

[center]Avant :
Image

Après :
Image[/center]

Je commence par le tester sur le PC qui était déjà allumé. Je lance le jeu iRacing, calibre le volant et les pédales. Pour configurer le frein on appuis à fond et on relâche, mais la différence avec avant c'est que "à fond" ne veut rien car çela dépend de la force que l'on applique. J'appuie le plus fort possible pour enregistrer ce qui correspondra à un freinage à 100%.
Je me lance ensuite sur Road America 8-). Au début, ça fait un peu bizarre de sentir la dureté de la pédale. On a l'impression que ça ne va pas freiner : "ah si, ça freine, j'suis même un court la ..." :D
Je me rappelle qu'avant, même arrivé en bout de course je continuais d'appuyer, mais ça ne servait à rien, alors que maintenant, même en bout de course, on peut encore appuyer pour freiner plus fort, au risque par contre de bloquer les roues (ben oui, il n'y a pas d'abs dans iRacing :gnii:)

Content des sensations, je me dis, allons essayer tout ça sur la PS3 voir si ça fonctionne.
Je branche l'usb, lance le jeu sur Suzuka en Evo IX et je démarre. Enfin j'aurai dû dire, ne démarre pas :oops: En fait le frein est inversé, c'est à dire qu'il faut freiner pour ne pas freiner :fou:
Je pense alors à ce qui est dit dans le tuto où ils expliquent qu'il faut inverser les fiches rouge et le noir (que j'avais eu tant de mal à mettre :soul:) dans le cas où on utilise le mod usb de leo bodnar.
Je me dis, tant pis, on y va. Je redémonte j'inverse les fiches non sans mal et je ne remonte pas complètement le pédalier :twisted:
Cette fois ci, le frein marche. La calibration se fait automatiquement. GT5 étalonne à 100% la pression la plus forte enregistrée. Il faut donc appuyer à fond sur la pédale de frein pour la calibrer pendant qu'on roule, donc pas de problèmes, c'est compatible. Mais les sensations ne sont pas les mêmes que sur iRacing. Je me dis que c'est peut-être à cause de l'abs ... je vais alors en course libre pour enlever l'abs, mais c'est pas mieux. On manque de sensations dans le volant pour savoir quand la voiture glisse et qu'il faut relâcher le frein. Le son strident du crissement de pneus ne suffit pas. Mais c'est sûrement une question d'habitude. Je réessayerai plus tard ...

Je retourne alors sur PC pour voir si ça marche toujours. Je fait 2 - 3 tours de chauffe, mais au moment d'attaquer un tour rapide j'entend des à coups dans l'accélération comme si j'étais en panne d'essence. Je vois alors sur le contrôleur que l'accélérateur se relâche tout seul par petits sauts alors que je suis à fond. Ca m'a fait pensé au pb de mart1 avec son frein mais à l'envers. Je me dis que ça vient peut-être de l'inversion que j'ai faite. Je réinverse encore les fiches (c'est beaucoup plus facile maintenant car j'ai la technique :P) et ça a l'air de marcher maintenant.
Alors je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. Je verrai d'ici quelques jours si ça me le refait ou pas.

Voilà pour mon petit compte rendu vite fait (qui ne devait faire que 3 lignes au départ).

A+

@KingLouie : il est tard et j'ai pas beaucoup roulé avec la Star Mazda, donc je ferai mon compte rendu sur le forum iRacing plus tard (j'ai gardé l'exclusivité pour le forum GT5rs :razz2:)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Bravo les gars !!! :shock:

Narmouche, excuse j'étais pas retourné sur le post, je n'avais pas vu ta proposition super sympa...

Là je suis tellement content d'avori un G25 qui merdouille pas que je crois que je vais toucher à rien du tout !!! :mrgreen:

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Chartres
ID SEN: GT5rs_KingLouie
Dernière édition par KingLouie le Jeu 5 Nov 2009 07:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: Avignon (84)
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

@KingLouie : la photo de gauche, c'est sans la gomme. C'était mon 2ème G25 de rechange :roll:

D'ailleurs, je l'avais pratiquement pas utilisé ce pédalier et il s'avère que le problème d'accélérateur est un défaut d'origine car j'ai récupéré l'accélérateur de l'ancien et ça marche nickel en inversant les polarité du load cell. Ca doit venir du potentiomètre qui merdouille je suppose. D'ailleurs, si vous voulez, je noterai les références écrites dessus puisque qu'il est démonté.

Je vais donc pouvoir jouer à GT5 aussi :hola:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Tu peux calibrer la pédale de frein dans GT5 ?
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
s'il est encore sous garanti ... et que t'as une facture vois avec le SAV Logitech :gnii:
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Dernière édition par golfy21 le Jeu 5 Nov 2009 22:49, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Ouahhou

Oeil de Lynx.

non, l'oeil du tigre.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Membre d'honneur

la remarque est intéressante :up: ... du coup n'importe quel potard à la place dans le G25 ferais l'affaire finalement :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci Golfy pour ces explications, c'est parfaitement clair maintenant ;)
spacer spacer
Membre d'honneur

Golfy tu veux pas tester ça pour nous ?

http://www.perfectpedal.com/whispepe.html

Pédale Hydraulique avec capteur de pression :siffle: mais c'est pas donné !
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

250 $ la pédale... :shock:

Remarquez ce n'est pas si idiot que cela, lorsque l'on met ça face aux systèmes frex, CCI et compagnie c'est économique :mrgreen:

edit : à ce propos, je ne peux résister à l'envie de vous montrer ça

Alors ça donne pas envie de venir un peu sur iRacing ça hein ?! :P
...
...
...
et accessoirement dépenser quelques milliers d'euros...

:dehors:
Dernière édition par KingLouie le Ven 20 Nov 2009 13:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Lieu: Avignon (84)
Si, ça me donne d'autant plus envie qu'après avoir perdu ma télé (elle était là et, pouf, pouf, je l'ai perdue...), j'ai acheté un moniteur 28" 16/10ème pas cher qui ne prends pas en compte le 16/9ème.

ça c'est pas de chance. :men-triste:

Du coup j'ai l'impression de voir Road Trip Adventure quand je regarde une caisse dans GT5... :lol2:

Or donc je vais tester GTR puis Iracing en espérant que ça me botte, et que le G25 fasse bien l'affaire. Après je verrai, je vais garder la Play et si un jour GT5 sort, je m'y remettrai peut-être. :salut:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Dommage pour ton écran Loutron

Cette vidéo (qui donnne envie) m'inspire une question : la boite séquentielle au levier apporte-t-elle un avantage par rapport aux palettes sur la vitesse et la manière de passer les vitesses ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité