Talon - pointe : c'est chaud ?

Pilote du dimanche

Inscrit: 15-11-2009
ID SEN: GT5rs_Loulou
Bizarrement, pas un topic là dessus ?!

Alors chers adeptes du volant (et ici du pédalier), vous vous êtes mis au talon-pointe ? Tous ? Vous arrivez vraiment à améliorer les chronos comme ça ?
ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Je crois que sur le bitume , le talon-pointe ne sert pas à grand chose , c'est beaucoup mieux adapté à surface genre terre comme en rally ... mais je dis peut etre une betise ... quoique nous avans un Talon-Pointe comme membre du forum il pourra certainement t en dire plus :gratte:
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Sisi justement,c'est surtout sur bitume! pour garder un régime moteur assez haut!

et l'explication :

Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Et beaucoup de pilotes (sur GT) freinent pied gauche, ce qui rend inutile le talon-pointe...
Dernière édition par Sebazard le Ven 20 Nov 2009 13:52, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Ouais, je sais à quoi ça sert, c'est surtout pour ne pas mettre de freinage supplémentaire sur les roues (qui sont normalement à la limite du blocage) au rétrogradage. Seulement, ça doit être quand même assez technique, car cela rend le dosage de la pression sur la pédale de frein plus délicate.

Si tu freines du pied gauche, c'est que tu joues au palette. Mais j'avais cru comprendre que vous tiriez un avantage de jouer avec l'embrayage plutot qu'aux palettes.

Donc c'était surtout un appel à témoin ! Est-ce que vous utilisez le talon-pointe sur votre G25 ? Si oui, est-ce pour le fun, ou à l'occasion, ou cela fait encore baisser les chronos ? :?:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Pour faire correctement le talon pointe il faut avoir un cockpit qui le permette avec le pédalier retourné ...

Image
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Faut pas nécessairement le retourner ! J'ai d'ailleurs vu des vidéos de G25 où le gars en faisait (l'histoire ne dit pas s'il était performant...).
Donc tu ne l'utilises pas ?

Merci pour tes retours bien aimables. :mrgreen:
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Non ^^ et je maitrise pas, j'y arrive pas avec une vraie voiture déjà :roll:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

En même temps, ça doit pas être plus facile sur une vraie voiture, et puis faut pas se planter en essayant !
spacer spacer
Stig potentiel

Je l'utilise pour le fun mais je n'en sait pas plus au niveau des chronos ;)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: gtclub_popolinho
je le fait parfois mais pour le fun aussi , quand je ne suis pas en course, ou alors complètement largué ou loin devant (pas très souvent :cry: ), parce que tu rajoute une petite difficulté (qui diminue avec l'expérience bien-sur) et que tu peut rater la vitesse et partir en sucette dans le virage (rater la corde ou pire :chelou: )
sinon je freine toujours avec le pied gauche sans passage de rappport, comme tous les bons fans de rally :up:
Dernière édition par popolinho13 le Sam 21 Nov 2009 03:51, édité 3 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
moi je l'utilise tout le temps pour le drift, et parfois en course, pour tenir le train arrière sur une propulsion et pour tenir les tours/min sur les autos qui n'ont pas beaucoup de couple :vic:

du coup j'aime moins piloter les boites séquentielles, c'est moins fun :razz2:
Dernière édition par papyjsv le Dim 22 Nov 2009 13:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
moi je ne sais pas si c'est parce que j'ai des trop grands pieds (45) ou une mauvaise position, mais pratiquer le talon-pointe sur mon G25 m'est impossible sans prendre de crampes :lol2: Ou alors la torsion n'est pas suffisante et je loupe l'accélérateur avec le talon, faudrait que la pédale descende plus bas :mrgreen: Et puis je trouve qu'on ne ressent pas trop son effet sur le transfert de masse....
Je le pratique sur ma voiture de circuit surtout pour rétrograder à un régime élevé, sinon il faut forcer comme un bourrin et faire craquer la boîte une fois sur 2 :D Sur le G25 le problème ne se pose pas, le levier ne force jamais trop :mrgreen: Mais je trouve le double débrayage et le talon-pointe plus faciles à exécuter sur une vraie voiture parce qu'on a un meilleur feeling, un meilleur toucher, avec la boite comme avec les pédales....
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
je fais du 46 mais je ne me sers pas de mon talon, le côté de mon pied en fait et çà y va tout seul. ;)

:mrgreen:
Dernière édition par papyjsv le Sam 28 Nov 2009 13:52, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités