[GTCC] Entrainements |
||||
Salons et discussions |
||||
Jomas |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 07:01
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 1331 Inscrit: 23-06-2012 Lieu: Calvados, Lisieux Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Jomas |
Entraînement de 55 tours, et que c'est éprouvant
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
IOvertakeYou |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 08:27
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 999 Inscrit: 29-05-2012 Lieu: Belgique Âge: 34 ID SEN: IOvertakeYou |
Simu de course longue catastrophique pour ma part.. Je démarre 11e en durs en me disant que je ferai mon relais pèpère et que je remonterai apres.. Je prends un bon départ, j'evite de justesse le crash du premier tour et me retrouve 7e en abordant le 2e virage, et la je me rends compte que presque tout le monde est en durs, et qu'il va falloir se bagarrer comme ça... Les durs sont déjà délicats quand on est sur la bonne trajectoire, alors quand on est en paquet de 4-5 pilotes, a devoir changer de trajectoire pour dépasser etc, sans aucun point de repère, les erreurs arrivent vite, si bien que je me fais tamponner, je tamponne moi-meme en partant en tete a queue sur un freinage (désolé One), du coup obligé de l'accompagner aux stands au tour 11, bref au moment de passer en tendre j'ai 50 secondes de retard sur Gohan.. Vers le tour 30 je suis revenu a 10 sec du premier (Jomas ou Neomike je ne sais plus), et puis en voulant trop attaqué sur mes pneus usés je vais dans le mur, et après c'est fini je m'énerve et je fais erreur sur erreur et fini par quitter tellement j'en ai marre
![]() Bref tout ça pour dire que demain, le rythme sera secondaire, vraiment, le maitre mot sera PRUDENCE, éviter les contacts et les sorties de pistes ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gohan04 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 08:51
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04 |
Salut a tous course longue bien sympa hier soir la stratégie va dépendre surtout de la position de départ
![]() ![]() ![]() ![]() Apres le traffic va etre important impossible de doubler est il risque d'avoir de nombreux accrochage. ![]() Merci a tous pour la soirée j'essaye de passer ce soir bonne journée a tous ![]() Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Neomike |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 12:06
![]() |
|||
Commissaire GTCC
![]() Messages: 493 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Nantes Âge: 48 ID SEN: neomike |
Très bonne session hier avec une course sprint enchainé avec une course longue
Alors que dire a part qu' avec des niveaux différents, des pilotes entrainés ou pas ça donne des choses catastrophiques - beaucoup d'erreur, de sortie de piste et de taules froissées. Bonne bagarre avec jomas sur les 2 courses - bon ok la sprint il roule avec un dégât pendant 12 ou 13 tours - Pour la longue bataille à distance pendant les 54 tours je suis devant pendant le premier relai avec un super rythme avec mes pneus durs ( entre 59.6 et 1.00.2 pendant 18 tours) dans mon tour de sortie de stand accrochage avec sebgallego qui perd sa voiture dans la dernière épingle - arrêt au stand obligatoire et jomas passe devant avec la même stratégie l’écart fluctuera entre 6.5s et 8s Je suis content du rythme en dur Pour le reste comme je le pensais ça va être une course très très compliqué surtout en partant de derrière va falloir y aller prudemment et pas jouer au casse-cou, les voitures sont très sensibles aux chocs sur ce circuit. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kinder393 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 12:53
![]() |
|||
Commissaire UGTC
![]() Messages: 1001 Inscrit: 26-12-2010 Âge: 32 ID SEN: kinder393 |
Ce qui a du amplifier le nombre d'accrochage c'est aussi l'écart de niveau entre les pilotes, écart que l'on aura pas en course.
Mais c'est clair que le vainqueur ne sera peut être pas le plus rapide mais celui qui aura trouvé le juste milieu entre attaque et prudence. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 17:41
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Quel KO hier soir sur la course longue
![]() Au 6ème choc j'ai préférer partir (rage quit) pcq 6 chocs en moins de 10 tours c'est trop pour moi, je me suis faits exploser de toute part, je rentre aux stands au 4ème choc, je resort et me refait tapper encore 2 fois ![]() Donc une fois de plus je vais inciter les pilotes à la plus grande prudence, il faut vraiment être patient sur ce circuit ... pour exemple je suis partis dernier en courses tendres et comme il n'y avait pas la place pour passer, j'ai pris mon mal en patience en tournant en 1mns voir 1.01 derrière les pilotes équipés de course durs le temps de trouver l'ouverture. Bon après comme je l'ai lu ci dessus, il y avait tout les niveaux hier soir, rajoutez à ça les pilotes équipés en durs et tendres, le manque de training pour certains, ABS ou non et cela donne des écart très très très important de vitesse, de freinage et de traj, le tout en paquet et c'est un joyeux bordel sur la piste ![]() Les 2 mots à retenir pour demain sont : PRUDENCE ET PATIENCE Bon training et bonne course à tous pour demain ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gohan04 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 17:48
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04 |
Salut a tous avec les tendres on peut doubler a 2 endroit contre des pneus dur a la sortie de la chicane est dans le dernier long droite ces tout est encore il faut que l'autre pilote soit fair play sinon c'est impossible de passer
![]() Merci ESD d'avoir parler de la mise a jour assez longue à effectuer ![]() Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FaTaaLz |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 17:55
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 423 Inscrit: 16-03-2012 Lieu: Belgique Âge: 29 ID SEN: x-Alexis-Loic-x |
Pour ma part je me demande très franchement si on ne devrait pas repassé en dégâts faible... Au moins pour certains circuits comme celui ci. Se faire ruiner sa course c'est quand même si qu'il y a de pire et je pense que passé les dégâts en faible est ce qui est préférable.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zacura93 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 17:57
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1432 Inscrit: 28-06-2011 Lieu: Montreuil Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Zacura |
Tsukuba = Test de patience
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Neomike |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 18:01
![]() |
|||
Commissaire GTCC
![]() Messages: 493 Inscrit: 25-11-2010 Lieu: Nantes Âge: 48 ID SEN: neomike |
oui mais si tu autorises les manœuvres osées les personnes n'apprendront pas...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_One |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 18:10
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2546 Inscrit: 27-09-2010 Lieu: Lille 59 Âge: 50 ID SEN: GT5rs_One |
Je suis d'accord Neo, si nous devions repasser en dégat faible les incidents serait encore plus nombreux, je n'ai aucun doute là dessus ... en dégat faible les exés d'optimisme deviendrais la norme
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Yguazu |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 20:21
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 627 Inscrit: 21-01-2012 Lieu: Haute-Savoie Âge: 58 ID SEN: GT5rs_Yguazu |
salut Gohan, j approuve ce que tu dis concernant les dépassements mais quand tu es devant tu as le droit de défendre de changer la trajectoire une fois pour rendre la tache plus compliquée au suiveur sinon pas besoin de se taper 1h30 de course si le plus rapide doit être premier ou terminer premier sur le principe du fairplay... je suis + rapide donc laisse la porte ouverte pour moi cela s applique uniquement si je me fais prendre un tour...
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 21:05
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Tout à fait, par contre il ne faut pas non plus tout boucher après une erreur de freinage par exemple, ou dès que l'autre a réussi à se mettre contre portière
![]() Après c'est clair que c'est pas parce que tu es en dur et l'autre en tendre que ça doit passer tout de suite, c'est aussi le principe des stratégies ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
serbo34 |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 21:28
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 504 Inscrit: 01-03-2012 Lieu: Béziers Âge: 52 ID SEN: serbo34 |
C'est trés bien de rouler tous ensembles...mais il faudrait rouler entre gars de même groupe de temps en temps...celà permet de mieux connaitre les autres, leur façon de conduire etc...ça parait tout bête...mais quand tu connais les gars avec qui tu roules, ben c'est autre chose, tu peux anticiper et prévoir beaucoup plus de choses.
( ceci n'est que mon avis personnel biensûr ) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
FaTaaLz |
Posté: Jeu 25 Oct 2012 22:01
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 423 Inscrit: 16-03-2012 Lieu: Belgique Âge: 29 ID SEN: x-Alexis-Loic-x |
D'accord avec toi serbo
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |