Ne pouvant plus braquer, et arrivant dans un enchainement très rapide, il n'avait que la solution de lâcher l'accélérateur pour se ralentir.
Pas de bol, Rosberg était juste derrière et ne pouvait rien faire.
Le Coin Formule 1 |
||||
RLF |
Posté: Dim 4 Nov 2012 22:52
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Panne hydraulique dans la direction
![]() Ne pouvant plus braquer, et arrivant dans un enchainement très rapide, il n'avait que la solution de lâcher l'accélérateur pour se ralentir. Pas de bol, Rosberg était juste derrière et ne pouvait rien faire. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zabusa29 |
Posté: Dim 4 Nov 2012 22:53
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 957 Inscrit: 11-01-2011 Lieu: Finistere Âge: 37 ID SEN: Zabusa29 |
Bien joué kimi !
Vettel à également très bien joué son coup ,surtout avec le changement de pneu pile à temps ![]() dommage donc à alonso ,allez go go pour le prochain circuit ! et que dire de grogro...pas de chance sur ce coup ^^ ![]() by Cobra |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ferreira2910 |
Posté: Dim 4 Nov 2012 23:41
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 347 Inscrit: 29-01-2012 Lieu: Belgique / Soignies Âge: 32 ID SEN: ferreira2910 |
Merci pour les infos sur l'accident de Rosberg avec la HRT
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Lun 5 Nov 2012 01:55
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
J'ai cru qu'il avait serré le moteur suite à la fuite. S'il a levé le pied comme ça, c'est un ![]() Vettel c'est arrêté une fois de plus aussi, à cause du contact. et pour son incident pendant l'intervention de la safety car, le comique de devant pile comme un malade en pleine ligne droite. il aurait pu aussi avoir une pénalité En tous cas, BRAVO RAIKKO ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 5 Nov 2012 12:35
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
A vrai dire, c'est pas de sa faute. Son moteur fonctionne à un moment, Rosberg le suivait de prêt quand le moteur de Karthi' a pété, Rosberg n'a rien vu venir et CONTACT !
Pour Vettel, c'est pareil avec Button à Singapour : Vettel pile, Button l'évite de justesse et Vettel n'a rien eu. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Lun 5 Nov 2012 19:53
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Pour la HRT, ça ne serait pas un problème moteur, mais d’hydraulique (sur la direction)
Une fois défectueuse, sa direction ne pouvait plus braquer comme il le voulait. Dans un enchainement comme celui-ci, son 1er réflexe aurait été de ralentir la voiture, d'abord en levant le pied. Dans ce même enchainement - en aveugle - Nico arrive à pleine charge et n'a pas le temps d'analyser la situation (véhicule sur la trajectoire, à vitesse réduite) et le percute. Perso, je ne pense pas que ça mérite une sanction (par contre un Grosjean qui laisse déjà 1 mètre à un Perez en perdition sur sa droite, et qui braque encore à gauche pour l'éviter alors que Weber est juste derrière lui, là ça prête un peu + à réflexion ![]() Ensuite Vettel, ben quand il n'est pas en tête, y'a peut-être des réflexes qu'il devrait retrouver pour gérer des situations inhabituelles : sous Safety car, les véhicules derrière ont + de distances pour accélérer / freiner afin de maintenir leurs pneus/freins à température. Il s'est simplement fait surprendre à cause d'une mauvaise appréciation. Dernière édition par RLF le Lun 5 Nov 2012 19:53, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Lun 5 Nov 2012 20:01
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
Salut les amis, désolé d'interrompre la convers' mais j'ai loupé le gp (tête ailleurs, pas pensé à enregitrer).
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait un petit lien? (ou je rêve? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 5 Nov 2012 21:03
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
PVAT 34 : Télécharge les GP ici
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Lun 5 Nov 2012 21:33
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1710 Inscrit: 28-09-2011 ID SEN: K-Da-Silva |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 5 Nov 2012 22:02
![]() |
|||
Pilote de F1
Les 2 pilotes ont eu du mal à dépasser sur les 2 circuits. Ce sont 2 circuits ont les dépassements ne tombent pas du ciel si tu vois ce que je veux dire.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Lun 5 Nov 2012 22:10
![]() |
|||
J'aime ton analyse
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 5 Nov 2012 22:14
![]() |
|||
Pilote de F1
Tu n'es pas d'accord ?
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Lun 5 Nov 2012 22:20
![]() |
|||
Non.
Si tu analyses un peu la course de Vettel: Il part de stands en ayant une voiture préparer exclusivement pour la course, avec boite et rapports adapté, une stratégie bien établie, pneus neufs sans doutes. En course il y a des accrochages, il dépasse sans problèmes les "GP2", Rosberg se fou au tas, Webber Massa Maldonado Perez ne sont pas un problème, il reste déja peu de voiture à doubler, ou plutôt "à battre" car dépasser des Toro Rosso, ... Le seul risque qu'il a prit c'est sur Button, ouah, quel homme ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 5 Nov 2012 22:25
![]() |
|||
Pilote de F1
Si Vettel n'était pas capable de dépasser les GP2, comme tu dis, il ne sera pas double champion et en F1. 30 dépassements, c'est quand même pas rien, c'est un nombre de dépassement important.
C'est bien de dire ça KDS, mais il y a pas que lui qui est parti des stands, je pense notamment à Schumi et Kimi, qui eux, peut être ne sont jamais parti des stands, mais ils ont fait une remonter vrai semblable à celle de Vettel, donc ce n'est pas une exception. Après, il a peut être était aider par les SC, mais ça, c'est une autre chose. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
KevinDaSilva |
Posté: Lun 5 Nov 2012 23:36
![]() |
|||
30 dépassements dans la difficulté ? Je ne crois pas, c'est ce que j'essayais de dire dans mon post. J'aurai dis chapeau a Vettel s'il avait reussi a monter sur le podium en doublant tout le monde a la réguliere sans SC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 0 invités |