Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] CAMPUS - E

Discussions

Staff GTCC

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Montévrain 77144
ID SEN: Sam77144
Pour ce qui est de ma course, j ai voulu prendre aucun risque.
Ca se voit niveau chrono... Très loin de mon bestlap perso en training.
La course Sprint , j arrive pas à accrocher le wagon. Je bénéficie d un accrochage pour gagner quelques places mais devant ca va trop vite pour moi.
La course longue , un peu pareil, j ai déja ma stratégie en tete , départ en Durs sur 12T puis 2 fois les Tendres en ajoutant 15 litres à chaque fois.
Je navigue vers la 6eme place puis je passe Rooswell, RealFab et Yguazu en panne d essence. Me voila 3eme !! :love:
Bon c est pas très glorieux mais ...
Désolé pour les pilotes en panne, et Félicitations à Yguazu et ChtiGuillaume pour leur victoire !!!!
Dernière édition par Sam77144 le Sam 17 Nov 2012 01:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-04-2012
Lieu: Eupen- Belgique
ID SEN: TheRealFab18
J'ai un passage ou je suis à bout de mes pneus et Yguazu direct derrière moi.. Je dérape au millieu du virage et essaye de pas faire de crash. Je pensais avoir reussi, mais non je passe la ligne. Bref si je freine Yguazu a un problème et vu que je croyais avoir reussi le passage j'ai pas relacher les gas..
Ah oui et pendants ma panne d'essence aussi en pleine chicane ou je perds la puissance.. Le reste j'ai levé le gas si je pensais ètre cho..

Je pense que 85 % de passage sont absolument sans problèmes..

Et Bravo au vainqueur et à ceux sans panne d'essence.. Je crois que plus de 50% de ce groupe en a eu une..

Une grosse course fini frustré.. :oops:
Dernière édition par Fab18 le Sam 17 Nov 2012 17:34, édité 6 fois.
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 29-06-2012
Lieu: Marseille
ID SEN: SubZeroGT13
Moi j'ai trouvé ça cool de devoir gérer l'essence aussi !
spacer spacer
Jeune conducteur

lol tu tombes aussi en panne.. :ptdr:
spacer spacer
Staff UGTC

Oui et heureusement pour toi parce sans la panne je te passais devant :razz2:
spacer spacer
Commissaire GTCC

Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: GT6rs_chtigui
Coucou tout le monde ;)

Alors, en premier lieu, j'adresse mes plus sincères remerciements aux réservoirs d'essence et absences de mes concurrents :razz2: :razz2: . Merci les gars, grâce à vous, j'ai sûrement eu ma seule victoire de la saison :ptdr: :ptdr: . Bravo pour vos remontées en tout cas, et je suis sûr que vous aurez une belle revanche la prochaine fois. Vous êtes plus rapides :-)

Indépendamment de ces faits de course, j'ai vraiment passé une bonne soirée, avec 2 belles courses, pas de crash pour une fois, et j'ai vraiment fait attention aux lignes et à relâcher lors des coupes (ou quand j'avais un doute, ce qui est arrivé un paquet de fois). Voici mes petits résumés.

Je tiens aussi à féliciter poumpoumk pour son état d'esprit et ses belles places pour sa première course en WC avec nous :up:
Course sprint (terminé 4e)

Après un petit cafouillage pour le placement sur la grille, nous voilà tous prêts :). Je suis 6e et Yguazu a dû prendre un départ au poil car je le vois me dépasser à toute allure, et gagner pas mal de places dans l'affaire (bravo Yguazu!). Je me méfie de la première chicane, et me retrouve hors piste pour ne pas taper Sam77144, je me laisse couler jusqu'à remettre les roues sur la piste, et réaccélère jusqu'au premier droite à 90° Je suis 7e, mais je me dis que je suis plus rapide que certains devant, alors je reste concentré et calme. Sur le virage Sam ralentit fortement et me semble hors trajectoire, mais j'hésite, et suis lent à l'intérieur, du coup poumpoumk saisit l'opportunité pour doubler Rooswell (encore plus à l'intérieur que moi) et moi-même, en étant sur la bonne trajectoire, et part à la chasse à Sam77144 :rambo: . 8ème! :rambo:

Je ne perds pas espoir et reste au contact du peloton, devant, Subzero mène la bagarre grâce à un bon début de course, et a déjà une petite avance. Fab et Yguazu le chassent et je me dis que le podium va être dur à accrocher !

Arrivé au premier droite avec les zebras, PoumPoumk se fait peur au freinage derrière Sam et part à l'extérieur, j'en profite pour plonger à la corde, dépasser poumpoum et me rapprocher de Sam. J'ai mis beaucoup d'appuis, ce qui m'amène à être plus lent sur la longue ligne droite, mais l'aspiration permet de s'approcher pour être en position favorable dans la zone sinueuse où mes appuis me permettent de rivaliser avec les plus rapides.

Le malheureux JMP part en survirage au virage (zebras) et sam freine fort par sécurité, je suis collé à son train, malheureusement sans pouvoir réaccélérer assez tôt pour pouvoir prendre l'ascendant, mais je suis à gauche, du bon côté pour pouvoir mettre mon capot devant sur le prochain virage, et double Sam, car le virage permet de réaccélérer très tôt en se placant à l'intérieur. 5ème!

Punxdemon était très lent et je profite du 90° gauche pour lui faire l'intérieur et prendre la 4e place. Place éphémère car je sais bien que Rooswell et poumpoumk sont à l'affût. J'entends même leur moteur rugir dans ma tête. On ne pourrait pas les limiter à 350 poneys ces 2 là ? :razz2:

fin du premier tour, ouf 4e, pas de casse (et merci d'avoir lu :ptdr: )
Je remonte sur SubZero (qui a du régler ses problèmes de volant :up: !). Je suis limite hors piste sur le premier droite serré, du coup je relâche les gaz pendant le 1/10 de seconde concerné, et continue à rouler avec poumpoum qui se rapproche dangereusement. Poumpoum me fera un superbe intérieur au bout de la ligne droite, je n'insiste pas et lui cède la 4e place tout en lui collant au train. Derrière moi, Rooswell a pris la 6e place et je sais que je vais le voir dans mes retros assez vite, de l'ordre de 2 tours maxi. Sur la ligne droite des stands, nous doublons tous SubZero qui est parti à la faute. C'est dommage, il avait une belle avance et aurait pu s'en servir pour terminer à une belle place.

4e tour, au premier virage avec les zebra, voilà rooswell nitro man dans mon arrière train, je panique et maitrise mal ma traj, pars un peu à la faute en mordant les zebra d'un poil de cul, et sur le coup je ne le réalise pas, je ne m'en rends compte qu'au milieu de la ligne droite, donc décide d'anticiper le freinage pour laisser passer rooswell et ainsi annuler le 1/10e de seconde que j'aurais éventuellement gagné sur les zebras. Pour être sûr de ne pas cartonner et lui laisser la trajectoire idéale, je passe en relâchant les gaz sur les zebra, d'ailleurs. Bon, 5e, après ces péripéties. J'espère que le staff comprendra que je n'ai pas voulu gagner de temps sur le premier virage avec zebra et que j'ai ensuite laissé volontairement une place et également volontairement perdu du temps. ;)

Je me retrouve donc à suivre Rooswell et poumpoumk sans me faire distancer, et au bout de la longue ligne droite du tour 5, Je les rattrape, je ne comprends pas trop, après un peu d'hésitation, je passe sur le gauche et suis 3e. Après visionnage, je vois que Roos a touché poumpoum, et que ce dernier a ensuite attendu roos, qui lui même est resté derrière, et ils ont réaccélèré seulement suite à mon dépassement. Si j'avais pu avoir l'info en course, je serais resté derrière, désolé les gars, sur le coup , je ne pouvais vraiment pas savoir que vous vous étiez embrouillés.

J'arrive à garder ma 3e place jusqu'au tour 8, Rooswell me colle mais poumpoum a perdu quelques secondes suite à une erreur dans le pif paf après la ligne d'arrivée. Au bout de la longue ligne droite, Rooswell tente l'intérieur mais était un peu loin, je reste sur la corde mais ré-accélère tard, ce qui l'amène à me coller, je décide donc de rester sur une traj intérieur mais freine un peu tôt et lui fait une frayeur je pense, du coup au gauche serré je me mets à l'extérieur pour le laisser passer en essayant de ne pas perdre trop de temps. Je sors un peu des lignes du coup je relâche l'accélérateur en sortie et repars tranquillement en voulant assurer la place 4. On rattrapait bien Fab, c'est dommage, 1 ou 2 tours de plus et il y aurait eu une possibilité je pense.

Je termine la course tranquillement, je me vois limite coupe au dernier virage donc je relâche les gaz, et passe la ligne d'arrivée 4e :hola: .

Félicitations à Ygu et Fab qui ont très bien géré leur départ et leur avance, bravo à rooswell pour sa remontée.

Voilà mon petit résumé sprint, j'essaie de vous résumer la course longue tout à l'heure ;)

spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
rooswell , il est dans le doute , arreter ou continuer , cette putin de maj a bien foutu la merde ...
les pneux qui suse plus vite , l'auto qui consomme plus , genial quoi , et dire que j'ai rater une course endurance en karting pour ca pffff
spacer spacer
Staff UGTC

Ma sprint (avant-dernier :cry: ) :
Je pars 2e sur la grille, mais punxdemon cherche à me piquer ma place :siffle: . Finalement on est prêt à 3 minutes. Le stress commence à monter. 4 minutes je pars comme une bombe décidé à profiter de ma grille. Je double JMP--32 tout de suite et mène pendant un tour, mais déjà Yguazu et Rooswell se montrent dans mes rétros. Je me retrouve 3e avec une bonne avance sur le 4e dès le 2e tour. Malheureusement, je me fais surprendre par les aspérités de la route à l'intérieur du dernier droite. Je perds le grip et je fais un tout droit. Je me retrouve avant dernier à devoir finir la course avec une suspension cassée. Heureusement pour moi JMP est loin derrière.
Encore bravo à Yguazu et Rooswell, superbe sprint vous avez un sacré rythme ! :up:

@ guillaume : oui, je commence à m'habituer au volant. Il n'empêche que tu restes très rapide, il suffit de voir l'avance que tu prends lors de ton premier relais sur la longue. Je t'ai suivi un tour :mrgreen: Pourtant on avait les mêmes gommes.

Bref, super soirée, je me suis éclaté, et j'ai bien ri en repassant Ygua alors qu'il attaquait son dernier tour sans essence :razz2:

A+ tard pour le résumé de la longue.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 05-07-2011
Lieu: Montévrain 77144
ID SEN: Sam77144
Les pneus s usent un peu plus vite mais c est pas énorme je trouve.
La grosse différence vient surtout de la conso carburant.
Yaura des gens contents et des mécontents, perso j aime bien devoir gérer tout ça.
Ca donne un intérêt plus grand à la stratégie.
Dommage que tu n ais pas insisté Rooswell, tu n aurais pas perdu tant de places car tu n es pas le seul à être tombé en panne.
Tu es un des plus rapide du groupe , garde le moral et tu pourras te venger sur les prochains circuits.
Regarde ChtiGuillaume, il déprimait sur les 2 premieres manches et là , il gagne !
spacer spacer
Commissaire GTCC

Un gros +1 à Sam, Rooswell, je te fais confiance pour chopper 2 podiums la prochaine fois ;)

Bravo à tous en tout cas :)

@Sub : Bin disons que parmi les tortues je suis assez rapide, mais rien que dans notre groupe, les furieux Yguazu et Rooswell sont encore une tranche au dessus. En tout cas, tu as beaucoup progressé, ça c'est bien. Ce que j'ai appris en fin de saison dernière, c'est de garder de la marge pour pouvoir attaquer lorsque c'est nécessaire, et économiser les pneus et les accidents le reste de la course. J'ai encore des soucis de précision et de régularité, mais ça avance. Et les autres pilotes ne sont pas étrangers à ces progrès ;)

Je vous avoue que j'ai eu un pot pas possible sur la course longue :ptdr: .

Je pense que ce qui a joué également, c'est que je suis le seul avec Sub à être parti en pneus tendres. Le bon départ m'a permis de me placer devant et de creuser un écart confortable, pendant que les pneus durs étaient plutôt en peloton (surtout Rooswell et Yguazu de mémoire). J'ai remis des tendres au tour 11 et suis reparti, et des durs au tour 22 (de mémoire). Le fait de pouvoir faire mes relais majoritairement seul m'a permis de gérer les pneus et le temps au tour. Je m'attendais à finir 3 ème lorsque j'ai du ralentir, les pannes d'essence en ont décidé autrement.
Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 17 Nov 2012 12:24, édité 1 fois.

spacer spacer
Pilote de karting

qu'est ce qui va encore changer a la prochaine course ?...
tin , aller on passe deux course sans ce soucier de l'usure carburent , et la apres deux course ca change , bieee n
apres ca va etre quoi ?

EDIT : y a plus rien qui va dans ce GT5 depuis la MAJ , avant quand on rentrait au stand , le jeux nous conseillait le nombres de litres de carburant pour pouvoir finir la course , je rentre au 2eme tour il me conseille de mettre 2litres , je mets deux litres , je fais une sortie au tour 25je pense , ce qui m'oblige a rentrer au stand .la il me dis de remettre 4 litres :fou: .
non mais fo arreter la .
avant le jeu marquait le nombre de litre et on avait asser pour finir , la non ...
Dernière édition par calimero_O le Sam 17 Nov 2012 12:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire GTCC

Replay posté pour les commissaires. Aie. Je prie Pepito, grand Dieu Colombien, pour que la ligne blanche soit avec moi :roll:

@Roos : il ne devrait plus y avoir de changement, perso j'ai remis les masses à 47/53 ce qui a beaucoup stabilisé la voiture. Pour le calcul du carburant, je pense qu'en prenant quelques précautions (35 litres ajoutés en tout ça doit passer tranquille) il n'y a plus trop à s'en soucier. Si tu arrives à gérer ça en plus de tes super tours, tu seras un pilote complet et j'espère te voir en Sport après la mi-saison :)

-- Sam 17 Nov 2012 12:54 --

Petit classement provisoire du groupe en attendant le passage à la moulinette des commissaires (et sans me substituer aux résultats que vous publierez bien sûr)

01. Yguazu - 112 pts
02. Rooswell - 110 pts
03. Chti_Guillaume - 90 pts
04. TheRealFab18 - 83 pts
05. Sam77144 - 82 pts
06. GT5rs_VicMcKey13 - 54 pts
07. SubZeroGT13 - 43 pts
08. Punxdemon666 - 42 pts
09. GT5rs_Narmouche - 37 pts
10. JMP-32 - 37 pts
11. SierraF51 - 36 pts

Les deux ET du groupe ont creusé un bel écart, suivent moi-même, Sam et Fab. Nous avons profité de l'absence de Vic pour nous offrir une petite marge ... La fin du tableau est très serrée.

La bataille pour la 3e place va être rude !
Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 17 Nov 2012 13:55, édité 2 fois.

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
beau petit tableau,
pour la tête du classement... rien n est fait... nous avons tous notre chance.... entre absence, deco et compagnie... la messe n est pas dite...
hier j en ai fait les frais le pire c est que je savais pour la conso mais malgré tout j ai calculé trop juste 3litres trop peu et 3 places perdues dans le dernier tour..
j ai été trop gourmand et j en ai payé le prix dommage...
encore bravo à Chti Sam et Poumpoum pour leur podium...
le nouveau concept amène un plus pour la course qui n est pas uniquement le prolongement d un CLM.

je me réjouis de courir la prochaine manche :up:

-
Dernière édition par Yguazu le Sam 17 Nov 2012 14:12, édité 3 fois.
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Jeune conducteur

Dommage , dommage.. Je viens de voire que je rate pas seulement le podium en course, je le rate aussi au général suite à cette faute d'essence..

@ Chti Sprint: Je relache les gas à la fin et essaye juste de gérer mon avance. Si j'aurais du , j'aurais pu continuer à mon rythme. ;)

@ Chti Course: Je suis 3 sec derrière toi quand je rentre fin du 33 ième tour. Avec mes pneus tendre je suis sur que t' aurais eu pas de chance.

Essence

- Au premier ravitaillement je perds trop de temps pour choisir mes pneus et je rajoute 0 litres.
- Au deuxième j'ai encore de l'essence dans le réservoir et je rajoute 15 litres et perds le duel au stand contre Yguazu. Je savais pas que le réservoir fait 100 litres. Je pensais 60, donc je me suis dit un quart + le reste dans le réservoir est suffisamment .
-fin du 33 ième tour je rentre et rajoute 2 -3 litres. Je savais que la dernière fois j'ai pu faire un tour en rouge donc je me pose pas de question. :siffle: :fou: :ptdr:
- Arrivé au premier tunnel je vois que Pacman a bouffer mon essence et au deuxième tunnel je suis en rouge.. :men-help: Arrivé dans la chicane, je coupe la chicane suite au manque de puissance.. Sam arrive derrière moi et moi je gars la voiture sur le coté.. Je sens que la voiture bouge toujours et j'essaye la première pour voir que ma voiture c avancer de 80 kmh .. :ptdr:

J'ai absolument rien contre le mode rapide, juste je savais pas que le réservoir fait 100 litres et que la voiture bouffe 2/3 litres le tour..
Dernière édition par Fab18 le Sam 17 Nov 2012 15:22, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

veuiller m'excuser pour ce coup de gueule .
c'etais juste tres decu , et tres tres enerver , a propos de la consomation .
je ne lacherais pas le champ , mais merde quoi , stop au MAJ pourrie quoi .
il y a d'autrechose plus interessantes que ca je pense ...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités