Coucou tout le monde

Alors, en premier lieu, j'adresse mes plus sincères remerciements aux réservoirs d'essence et absences de mes concurrents

. Merci les gars, grâce à vous, j'ai sûrement eu ma seule victoire de la saison

. Bravo pour vos remontées en tout cas, et je suis sûr que vous aurez une belle revanche la prochaine fois. Vous êtes plus rapides

Indépendamment de ces faits de course, j'ai vraiment passé une bonne soirée, avec 2 belles courses, pas de crash pour une fois, et j'ai vraiment fait attention aux lignes et à relâcher lors des coupes (ou quand j'avais un doute, ce qui est arrivé un paquet de fois). Voici mes petits résumés.
Je tiens aussi à féliciter poumpoumk pour son état d'esprit et ses belles places pour sa première course en WC avec nous
Course sprint (terminé 4e)Après un petit cafouillage pour le placement sur la grille, nous voilà tous prêts

. Je suis 6e et Yguazu a dû prendre un départ au poil car je le vois me dépasser à toute allure, et gagner pas mal de places dans l'affaire (bravo Yguazu!). Je me méfie de la première chicane, et me retrouve hors piste pour ne pas taper Sam77144, je me laisse couler jusqu'à remettre les roues sur la piste, et réaccélère jusqu'au premier droite à 90° Je suis 7e, mais je me dis que je suis plus rapide que certains devant, alors je reste concentré et calme. Sur le virage Sam ralentit fortement et me semble hors trajectoire, mais j'hésite, et suis lent à l'intérieur, du coup poumpoumk saisit l'opportunité pour doubler Rooswell (encore plus à l'intérieur que moi) et moi-même, en étant sur la bonne trajectoire, et part à la chasse à Sam77144

. 8ème!
Je ne perds pas espoir et reste au contact du peloton, devant, Subzero mène la bagarre grâce à un bon début de course, et a déjà une petite avance. Fab et Yguazu le chassent et je me dis que le podium va être dur à accrocher !
Arrivé au premier droite avec les zebras, PoumPoumk se fait peur au freinage derrière Sam et part à l'extérieur, j'en profite pour plonger à la corde, dépasser poumpoum et me rapprocher de Sam. J'ai mis beaucoup d'appuis, ce qui m'amène à être plus lent sur la longue ligne droite, mais l'aspiration permet de s'approcher pour être en position favorable dans la zone sinueuse où mes appuis me permettent de rivaliser avec les plus rapides.
Le malheureux JMP part en survirage au virage (zebras) et sam freine fort par sécurité, je suis collé à son train, malheureusement sans pouvoir réaccélérer assez tôt pour pouvoir prendre l'ascendant, mais je suis à gauche, du bon côté pour pouvoir mettre mon capot devant sur le prochain virage, et double Sam, car le virage permet de réaccélérer très tôt en se placant à l'intérieur. 5ème!
Punxdemon était très lent et je profite du 90° gauche pour lui faire l'intérieur et prendre la 4e place. Place éphémère car je sais bien que Rooswell et poumpoumk sont à l'affût. J'entends même leur moteur rugir dans ma tête. On ne pourrait pas les limiter à 350 poneys ces 2 là ?
fin du premier tour, ouf 4e, pas de casse (et merci d'avoir lu

)
Je remonte sur SubZero (qui a du régler ses problèmes de volant

!). Je suis limite hors piste sur le premier droite serré, du coup je relâche les gaz pendant le 1/10 de seconde concerné, et continue à rouler avec poumpoum qui se rapproche dangereusement. Poumpoum me fera un superbe intérieur au bout de la ligne droite, je n'insiste pas et lui cède la 4e place tout en lui collant au train. Derrière moi, Rooswell a pris la 6e place et je sais que je vais le voir dans mes retros assez vite, de l'ordre de 2 tours maxi. Sur la ligne droite des stands, nous doublons tous SubZero qui est parti à la faute. C'est dommage, il avait une belle avance et aurait pu s'en servir pour terminer à une belle place.
4e tour, au premier virage avec les zebra, voilà rooswell nitro man dans mon arrière train, je panique et maitrise mal ma traj, pars un peu à la faute en mordant les zebra d'un poil de cul, et sur le coup je ne le réalise pas, je ne m'en rends compte qu'au milieu de la ligne droite, donc décide d'anticiper le freinage pour laisser passer rooswell et ainsi annuler le 1/10e de seconde que j'aurais éventuellement gagné sur les zebras. Pour être sûr de ne pas cartonner et lui laisser la trajectoire idéale, je passe en relâchant les gaz sur les zebra, d'ailleurs. Bon, 5e, après ces péripéties. J'espère que le staff comprendra que je n'ai pas voulu gagner de temps sur le premier virage avec zebra et que j'ai ensuite laissé volontairement une place et également volontairement perdu du temps.
Je me retrouve donc à suivre Rooswell et poumpoumk sans me faire distancer, et au bout de la longue ligne droite du tour 5, Je les rattrape, je ne comprends pas trop, après un peu d'hésitation, je passe sur le gauche et suis 3e. Après visionnage, je vois que Roos a touché poumpoum, et que ce dernier a ensuite attendu roos, qui lui même est resté derrière, et ils ont réaccélèré seulement suite à mon dépassement. Si j'avais pu avoir l'info en course, je serais resté derrière, désolé les gars, sur le coup , je ne pouvais vraiment pas savoir que vous vous étiez embrouillés.
J'arrive à garder ma 3e place jusqu'au tour 8, Rooswell me colle mais poumpoum a perdu quelques secondes suite à une erreur dans le pif paf après la ligne d'arrivée. Au bout de la longue ligne droite, Rooswell tente l'intérieur mais était un peu loin, je reste sur la corde mais ré-accélère tard, ce qui l'amène à me coller, je décide donc de rester sur une traj intérieur mais freine un peu tôt et lui fait une frayeur je pense, du coup au gauche serré je me mets à l'extérieur pour le laisser passer en essayant de ne pas perdre trop de temps. Je sors un peu des lignes du coup je relâche l'accélérateur en sortie et repars tranquillement en voulant assurer la place 4. On rattrapait bien Fab, c'est dommage, 1 ou 2 tours de plus et il y aurait eu une possibilité je pense.
Je termine la course tranquillement, je me vois limite coupe au dernier virage donc je relâche les gaz, et passe la ligne d'arrivée 4e

.
Félicitations à Ygu et Fab qui ont très bien géré leur départ et leur avance, bravo à rooswell pour sa remontée.
Voilà mon petit résumé sprint, j'essaie de vous résumer la course longue tout à l'heure