map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
9 messages • Page 1 sur 1

Simulateur de F1

U Run Lomme

Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 93
Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Lille
ID SEN: Plev
Salut tout le monde ,

D'ici un mois une salle de simulateur de F1 va ouvrir dans la zone de Kinepolis Lomme (Nord).
Il y auras 6 simulateurs (F1 de 2009 à l'échelle) et le jeu utilisé sera Rfactor2.Je devrait les essayer prochainement pour la mise en service des machines (15 jours d'essai :hola: ).
Plus d'infos à venir après les 1er essais.

Site en construction: http://www.u-run-racing.com/index.html
Dernière édition par Plev le Ven 26 Oct 2012 11:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
Profites en bien ;)
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
faut qur j'y aille, contact en a fait de la pub :D
Dernière édition par clem62810 le Ven 26 Oct 2012 21:46, édité 1 fois.
[size=85]
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 93
Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Lille
ID SEN: Plev
Salut tout le monde,

Je revient de 2 session à U-Run :hola: (2x15min)
1er essai en full simu avec un retour de force très léger 20% ,ben ça n'a pas étais facile faut bien doser acceleration et freinage , ça bouge fort et 15min tu t'adapte à peine.Je finis avant dernier :frown: (tous les autres avait des aides ,chose qui ne sera pas possible à l'ouverture ,toute les voitures devront prendre les même réglages)
2ème essai beaucoup plus concluant ,volant régler à 40% (meilleur ressenti) et toujours en full simu (nous etions 3 pilotes dans ce mode) et la j'ai pris un pied terrible (beaucoup moins de taq) et je gagne 5s au tours en finissant 1er :hola:

Circuit:nurburgring version courte (RFactor)
Volant:fanatec club sport pro
Temps session 1:-1min22sxxx
Temps session 2:-1min17s282

Pour conclure c'est une expérience très sympa les simulateurs jouent plus sur les vibrations intense plutot que sur un grand débattement comme l'Iway.
À déplorer un problème avec le son ,on entend pas assez sa voiture (problème qui devrait être régler pour l'ouverture)

Quelques photos (pas terrible prise avec le tel)

http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... 224314.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 224350.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... 224401.jpg

Ouverture prévu mardi 20 novembre avec les sessions à 35€ pour 4min d'essai (pas de qualif :down: ,grille aléatoire ) et 10min de course jusque au 16 décembre ensuite ce sera 45€.
Je suis en train de voir combien couterai 10 min de qualif et 30 min de course ,si il y a des intéressés faite moi signe.
Dernière édition par Plev le Ven 16 Nov 2012 02:01, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4137
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
Âge: 32
ID SEN: cle-ment-
Oue intéressé :up:
[size=85]
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
C'est cher :shock: :shock:, c'est plus cher que d'aller ce faire un champ" de kart limite :shock:, surtout que apparemment les simulateurs ne reproduisent pas du tout les sensations telles qu'elles le sont en vrai :gratte:
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 93
Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Lille
ID SEN: Plev
Effectivement le tarif refroidit un peu et j'avoue que si j'avais du débourser 90€ pour mes 2 sessions j'aurait été déçu (surtout la 1ère session ) ,mais avec de bon réglage il y a un bon potentiel.
Par contre arthy je ne connaît pas les sensations dans une vraie F1 mais ici tu ressent bien les accélérations et les freinages (tu ressent bien ce que tu voit à l'écran ,pas de décalage) et c'est bien sympa et plutôt physique (en 10min du ressort de la trempé)
Je vais sûrement retester en version définitive voir si le problème de son et les réglages du volant sont résolu.
Quant au prix après avoir essayé je mettrais 20/25€ mais pas 45€.
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'ai pu discuter avec quelqu'un qui à déjà conduit durant sa carrière des mono-places et autres voitures de courses et qui à tester nombre de ces simulateurs présent en France, notamment ceux de Lyon il me semble. Bah il m'as dit qu'il était vachement déçu des sensations, qu'avec toute la pub qu'il y avait autour il s'attendait vraiment à retrouver les mêmes, là il dit que les effets sont clairement abusés, c'est juste fait pour impressionner et ce dire qu'on à pas payer pour rien. Le seul qu'il est testé et qui reproduisait le plus fidèlement les sensations était il me semble, celui présent dans les locaux de Renault F1 Team, et pourtant il a quelques années.

Après ce ne sont que des "j'ai entendu" mais je fais assez confiance à cette personne, qui à une une longue carrière de pilote professionnel, qui n'est autre que mon "patron" et qui est fan de jeux vidéos sur console / PC et de F1, d'ailleurs en l'écoutant dans mon "pilotage" en kart je me suis vachement amélioré.
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 93
Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Lille
ID SEN: Plev
Comme je l'ai dit plus haut ça n'a rien a voir avec l'iway ,l'iway à un débatement de 3m entre le point haut et le point bas ,la c'est 40cm et sur chaque rapports tu prend un coup de pied au cul.
Après faisant du kart 2 temps (Rotax Max) je préfère les sensations en kart mais ça reste une bonne expérience ce simulateur.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers