map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2239 messages • Page 116 sur 150Précédente1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 150Suivante

Avec quelle voiture roulez vous?

Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bah, je fais 50kms par jour, et quand j'achète une voiture, c'est au coup de coeur, et j'ai essayé plusieurs modèles, essence et diesel, et à la fin, c'est elle qui a gagné. :mrgreen:
Et pourtant, j'ai essayé le TSI 122, mais je sais, j'ai pas été convaincu.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Excellent choix pour faire 50 bornes par jour, si tu savais combien je consomme avec une BlueMotion ... si tu fais de la route les 3,8l annoncés sont accessibles, voire mieux sans relief :shock: J'adore cette Golf mais en GTD, malheureusement pas facile à trouver avec les options que je cherche, donc je finirai surement en BMW :siffle:

Plus qu'a t'entrainer à l'éco-conduite avec et t'inscrire l'an prochain au ThinkBlue Challenge VW, tu gagnera un excellent week-end sur le circuit de Mortefontaine avec nuit au chateau ! ca vaut franchement le coup :mrgreen:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 04-11-2010
Lieu: Bastia
A moins de 25 000 Kms par an il vaut mieux acheter une essence. Il y a des moteurs essence qui consomment très peu de nos jours et à moins de 25 000 Kms par an ça coute plus cher à l'usage d'avoir un diesel plutôt qu'une essence.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
+ 1000000

Ça dépend des autos, mais le seuil de rentabilité d'un diesel est de plus en plus tardif. D'autant plus que l'écart entre les carburants se ressert. Coût d'usage au quotidien à priori plus élevé à cause de la conso qui sera toujours plus élevée, mais c'est oublier que prix d'achat, assurance, entretien sont beaucoup moins coûteux. Et je parle même pas de la fiabilité moteur en faveur des essences.

Mais le plus important est qu'une essence n'émet pas de particules :siffle:

Quand je vois le nombre de petites voitures diesel qui ne font que de la ville :roll: :fou:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
J'ai acheté ma Lag II 1.8 16V il y a 3 ans, elle avait 61 400 km au compteur...
Aujourd'hui, un peu plus de 90 000 km, une vidange, le filtre Clim changé tous les ans et 2 trains de pneus (merci Madame d'avoir explosé un pneu sur un trottoir :mrgreen: sinon ça aurait été un seul train)...
Rien de plus, à part les p'tits soucis de confort (serrure électrique, fond lumineux de la console centrale, défaut de porte-carte, etc...), mais que de l'électronique, jamais de bug niveau châssis ou moteur...
On ne peut pas dire qu'elle me coûte un max... :lol2:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
+ 1xxxx pour la rentabilité essence/diesel

Comme dit Rom, la rentabilité du diesel se fait de plus en plus tard, et ça ne va pas en s'arrangeant.

Et aussi comme tu dis, mais je le souligne fortement, le diesel est très nocif. Mais ça tout le monde s'en fout (les gens de là haut), tant que l'état s'en met plein les poches. Ailleurs, les diesel sont interdits en ville, il y a des raisons (fondées)...
Dernière édition par GTT le Mar 4 Déc 2012 13:44, édité 2 fois.
Raison: p'tite correction orthographique ;-)
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Sans parler du fait que le plaisir commence là ou s’arrête le Diesel... :mrgreen: :siffle: :mrgreen:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Pas sûr parce que lorsque le diesel s'arrête, c'est souvent à cause d'une panne et la facture du garagiste ne procure aucun plaisir... :ptdr:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
J'ai jamais eu une seule panne sur mes diesels ! Même à 375 000 km au compteur :mrgreen:

:siffle:

:razz2:

Sinon, il est vrai que le rapport entre l'essence et le diesel rétrécie grandement :muet:
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 08-01-2011
Lieu: Saint germain en laye
ID SEN: GT5rs_fabduc78
David je pense que Sebazard voulais dire que le Diesel s'arrête a 4500 t/m ce qui n'est pas le cas du moteur essence :siffle: :biggrin:
Image By ESD
spacer spacer
CA Association GT5rs

Mais je sais bien, c'était pour faire une blague Fab... :ptdr:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
D'accord avec vous pour la nocivité des diésels. Par contre la fiabilité à condition de ne pas faire de ville et d'éviter certains diésel à soucis (dCi, certains TDI et HDI) c'est increvable ! Ma Polo 1,4l TDI a fait 170.000km en ... 4 vidanges (j'ai abusé, j'ai fait 42.000km en 1 an avec la même huile), une distri à 160.000, 2 silent-bloc de triangle à l'avant du à ma conduite et un entretien courant ! Les plaquettes ? 110.000km quand j'attaquais la féraille des Renault en 20/25.000 (en me faisant traiter de fou par Renault, merci...). J'ai fait une fois 400km à 4 dedans sans décrocher l'accèl du plancher, je limais les pneus avant en 20.000km et voilait mes disques assez vite. Bref je la respectais mais ne la ménageait pas une fois chaude.

Pourtant je l'aie revendue avec turbo nickel, embrayage encore largement bon, je n'ai jamais rien changé dessus ! Résultat : moins de 1500€ de pièces et main d'oeuvre en 6 ans et 170.000km :chelou: RAS au C.T et le nouveau proprio en est visiblement très content.

J'ai 2 essences dans le garage et malgré tout ma voiture pour les grandes distances restera un diésel, c'est psychologique si ca dépasse les 10€/100km de fioul ca m'énerve à chaque fois que je vais à la pompe :lol2: et un essence d'environ 200ch ne fera jamais moins de 8l de moyenne avec moi, donc mazout qui fume ! Et les nouveaux essences turbo downsizés on verra avec le temps si ils feront autant de bornes que mes 1,8l atmo VW des années 80, mais j'ai un doute :gratte:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Désolé de vous couper dans votre conversation, très interressante d'ailleurs mais j'ai pris 2-3 photos de ma voiture ! Perso j'ai une essence !

Bon rien d'extraordinaire, une Renault Clio 1.4 de 75CH essence de 1999.

Place aux photos :up:

Image

Image

J'en met juste deux, ils faisait froid donc je suis vitre rentrer dedans... Les modifications ne sont pas de moi, je l'ai acheter comme celà. Je ne suis pas fan des rajouts sur les véhicules en général mais je dois avouer que comme ça elle me plait bien !
Achetée avec 120.000 km au compteur.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Dernière édition par Sebazard le Mar 4 Déc 2012 17:20, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
:mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités