map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC

Valider une Config ?

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Voila je vais monter un pc de salon ...

Je suis partis sur ce boitier : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... n_350.html

Et voici ce que je vais mettre dedans :

ça vous parait bon ?

Je précise que c'est pour faire de l'audio (enregistrement, écoute) j'ai déjà cette carte son à dispo : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 12M-V2.htm
Dernière édition par dark_vidor le Dim 29 Nov 2009 15:14, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
j'ai regardé un peu en vitesse mais j'aurais du commencer par regarder la tour, j'ai donc perdu mon temps :gnii:

cela dit mais après c'est une question de budget (et de carte mère micro atx... j'en avait trouvé une bonne mais ATX :mrgreen: ) le processeur est déjà fort veillissant avec son fsb 1066, regarde pour mettre un 1333 au moins et pourquoi pas quad core... et pour les ram tu pex avoir bcp mieux niveau timing comme ici : http://www.zeden.net/actu/15948-ZeDen-t ... er-PC-6400 c'est important la ram dans un pc, tu sens la différence de réaction entre des ram moyenne et de super ram^^ celle ci tiennent 4-4-4-12 a 400mhz... donc tu pourrais même oc ton processeur jusqu'a un fsb 1600 avant d'arriver a leur limite, avec ces timings ;) mais bon après faut une carte mère 1600 et avec quelques options d'oc... cela dit la tour est pas vraiment fait pour^^ en parlant de la tour l'alimentation est un peu faiblarde et tu prend pas de carte graphique ou c'est moi ?
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 29 Nov 2009 15:47, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

pas besoin de CG elle est intégré ...

Pour le reste j'ai rien compris tu parles dans une autre langue pour moi :fou:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

ha oui tiens j'avais regardé et pas vu et là je re-regarde et je la vois, c'est magique :mrgreen: donc l'alim sera suffisante... pour les rams c'est juste que tu peux mettre des rams bien meilleure tu dois regarder le CAS déjà, pourquoi prendre des CAS5 quand tu peux avoir des CAS4^^ Corsair c'était la référence mais aujourd'hui t'as plus de chance de te tourner vers une marque comme Crucial :up: mais sinon c'est bien y'a rien a dire... tu peux avoir du matos plus performant, le processeur déjà comme je l'ai déjà dit mais après c'est une question de budget
spacer spacer
Membre d'honneur

quel est la différence entre CAS 4 et CAS 5 ? ça signifie quoi ?

Le budjet est serré et pour l'utilisation qui sera faite du pc je pense que le proc même si il est à la rue sera suffisant ...

C'est pour remplacer un pc qui a 5 ans minimum qui tournait très bien (sous XP !) mais dont l'alim a cramé et sur lequel je ne peut pas monter la double carte son :siffle: ...

le boitier à été choisis par rapport à la place dispo dans le meuble ... j'ai pas trouvé plus petit ou alors je peux pas y mettre la double carte son ...

je remettrais XP sur celui la ...
Dernière édition par dark_vidor le Dim 29 Nov 2009 16:42, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

c'est le temps d'accès aux barrettes mais tu sais j'ai mis un lien dans mon post juste avant qui explique très bien tout ça. Beaucoup mieux que ce que je pourrais faire j'en suis certain ;)
spacer spacer
Membre d'honneur

ok pour moi corsair c'était ce qui se fesait de mieux ...

j'suis à la masse niveau composant informatique ... ça évolue trop vite :chelou:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

c'est clair, j'étais moi même au top quand j'ai monté mon dernier pc^^ mais les chipset etc.. ça ne s'arrête jamais :rambo: cela dit Corsair reste pas mauvais mais le cas5 c'est pas ce qu'on fait de mieux... après c'est sûr que ça tourne aussi si tu veux pas trop te prendre la tête, à toi de voir :up:
spacer spacer
Membre d'honneur

bon j'ai pris les crucial cas 4 au meme prix sur RDC et j'ai passé la commande ... et maintenant j'ai un gros doute sur l'espace en hauteur pour la double carte son :gratte:

je verrai bien ... :chelou:

au pire une bonne scie a métaux :gnii:

j'ai l'impression que les deux platines en tôle se démonte donc ...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-08-2009
Lieu: Nancy (54)
ID SEN: GT-club_DonCo
C'est pour faire quoi exactement ? Pourquoi tu veux 2 cartes sons ?

Je pense que la pate thermique était inutile ;) , c'est toujours dans les proc normalement
ID PSN : GT-club_DonCo
spacer spacer
Stig potentiel

en général t'as un pad (un gros carré) de pâtes thermique collé sur le dissipateur du ventilo... mais normalement c'est précisé "box" dans la description du proco quand t'as le refroidisseur avec donc pas sûr que ce soit le cas ici, et puis vu qu'il met un bon ventilo autant mettre de la bonne pâte thermique avec... et puis ça sert toujours :D

ps: t'as bien fait pour les ram c'est toujours ça de pris (tu pourrais peut-être même descendre les timing avec ton fsb a 266 mais bon je veux pas m'avancer, surtout si la carte mère propose pas ces options :mrgreen: ) et rassure toi pour le processeur t'as bien fait ça aussi, je suis trop vieux moi quand j'ai lu E6300 j'ai pensé a celui ci : http://www.newegg.com/product/product.a ... 6819115005 c'est plus tout a fait la même fréquence :P
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 30 Nov 2009 18:09, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

j'ai pris une config top achat et je l'ai refaite a ma sauce et le pc etait donné comme pc de gamer donc me disait aussi :lol2:

la carte son est une carte son double avec des sortie jack 6.5 ... c'est une carte pro pour faire de l'audio :up:

http://www.emu.com/products/product.asp ... oduct=9872

mais ça demande pas une grosse puissance ...

après vérification ça passera pas je vais essayer de changer de boitier vu qu'il est pas encore expédié

je vais prendre le NSK 2480 (en plus il est moins cher ^^) par contre il rentrera au chausse pied (et encore) dans le meuble mais ça on se débrouillera :siffle:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

au pire il reste le marteau avec une cale en bois pour pas abîmer le matériel :gnii:
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 30 Nov 2009 21:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'honneur

oué :gnii:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

tiens en fait, ça m'a frappé comme une évidence alors que je pensais même pas à ça (des fois on se demande pourquoi quand même :mrgreen: )^^ mais DonComato avait dit vrais... tu reçois bien de la pâte thermique avec les ventilos Zalman... j'ai encore 2 tube a mes pied d'ailleurs :siffle: cela dit il aurait précisé avec les ventilos Zalman ça aurait fait tilt tout de suite donc c'est un peu de sa faute :razz2:

cela dit si j'ai encore les deux tubes c'est que je préfère mettre de l'artic silver 5 aussi, c'est qu'on sait pas ce qu'ils mettent dans leur tube chez Zalman :rambo:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités