map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
188 messages • Page 6 sur 13Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13Suivante

YLOD (Yellow Light Of Death)

Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
Désole, je n'ai pas vu de tuto pour le ylod (car je n'ai pas encore chercher), mais seulement pour le changement du lecteur

Je pense que quelqu'un pourras te répondre.

Par contre, il me semble que ça reste une réparation temporaire (environ 1 mois) ???
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Le ventilo au max c'est un véritable 747 au décollage ! Avec ça tu réveilles tout tes
voisins a quelques km à la ronde ! :lol2:
Pedro est ce que avant ton Ylod elle chauffait ? Si non, je ne pense pas que ce soit la
penne de mettre cet interrupteur.
Sinon pour la patte thermique il faut bien prendre son temps et ne pas hésiter à payer
un tube de patte à 10€ pour avoir de la qualité ;)
Une fois bien nettoyé l'ancienne, tu étale la nouvelle avec une CB par ex.
Il te faut la même couche de partout et c'est très fin, même pas l'épaisseur d'une feuille de papier ;)
Ensuite tu remontes et tu lances la play direct !
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Arff j'le sens pas ce coup là :mrgreen:

avant mon YLOD, elle s'était mis une fois en mode avion (ventilo max) cet été. elle ne me l'avait jamais refait.

Du coup je voudrais bien mettre un interrupteur.

en fait, mon but est de la réparer (pâte thermique) puis de mettre l'interrupteur, récupérer des données s'il y en a et après, je la range dans son carton, en souvenir, en attendant que j'en rachète une.
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: 10kms du mans
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
pourquoi mettre un interrupteur si c'est pour la ranger après :siffle:
ma 40GB ça fait 2 fois déjà que je remet de la pâte et décapeur, et elle fonctionne toujours, certes j'ai racheté une slim pour moi, mais mon fils joue avec la fat sans soucis, hormis le ventilo qui tourne souvent a fond :evil:
je n'ai pas trouvé que c'était compliqué a faire, juste ne pas trop approcher le décapeur des composants, bien balayer toute la surface de la carte des 2 cotés et surtout a l'endroit ou tu remet de la pâte ;)
Imagede scalhan
spacer spacer
Stig potentiel

Image
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
je vois que le YLOD à encore frappé :evil: :evil: !!

pas de panique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Déjà pour la réparation, pas besoin de décapeur ni quoi que ce soit d'autre... Juste un briquet :lol2: :lol2:
Pas la peine non plus de chauffer les deux processeurs.. 1 seul suffit, faut juste savoir lequel... :gnii: (faudrait que je poste une photo de ma carte mère :gratte: )
Pour le ventilo, c'est chouette, ça fait plein de bruit :ptdr: :ptdr: mais ça empêche pas le YLOD :down: .

@pedro: je n'ai pas encore fait le montage avec l'interrupteur mais j'y pense sérieusement vu que ma PS3 crackée tourne à plein régime en ce moment et j'en ai marre de jouer avec un casque :rambo: . Je récupère un interrupteur au taf cette semaine et je posterais les photos et schéma du montage dès que possible.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de parade au YLOD, les composants sont cagneux et on ne peux rien y faire... merci SONY

je possède 4 PS3 : 1 slim dédiée à GT5 et aux jeux "officiels", 1 PS3 hs suite à une fausse manip lors d'un crackage :( et deux PS3 en CFW 3.55 pour récupérer mon investissement... j'ai acheté ma première play à 500€ à l'époque après pleins de panne de lecteur optique ou de YLOD j'ai du racheter d'autre plays.. Ca m'a couté un pognon fous.
Sachant qu'un jeux coute environ 80€ , je n'ai aucun scrupule à en avoir une bonne trentaine sur mes disque durs ...

@ SONY: :finger:

EDIT:Image

il faut chauffer uniquement le procésseur de droite ;)
Dernière édition par Toro le Dim 4 Nov 2012 18:37, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Merci Toro pour tous ces renseignement :up:

j'ai peut-être trouvé une solution secondaire, je vais voir ;) en attendant GT5 me manque :(
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
salut les gars ,
puisque je tombe sur ce topic , j'ai le meme genre de probleme aussi , il me reste une fat 60go dont le ventillo tourne toujours a fond et se met en surchauffe alors que l'air pulsé est froid , j'en ai une seconde en piece detachée , la carte mere est morte , ce maudit chat avait pissé sur la play .........; j'ai pratiquement tout changé sur celle qui "fonctionne" ( alimentation , prise electrique , lecteur blu-ray, ventillateur , changé 2 x la pate thermique ) mais rien n'y fait , avec la pate neuve , le ventillo tourne a fond , mais je peux jouer environ 2/3 heures avant qu'elle se remette en surchauffe et s'arrete ! :evil:
la prochaine fois , j'essaie de mettre un peu plus de pate thermique , pour voir si ça change quelque chose ..... :gratte:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Gentleman Driver

Il faut vraiment bien nettoyer la surface sans faire de micro rayures !
La quantité idéale de patte c'est un grain de riz + une toute petite noisette (environ 1/3 de grain de riz)
Bien étaler uniformément avec la carte bleu ou vitale (plus souple :P )
Et c'est bon. Faut aussi bien nettoyer le surplus a côté ;)
Le remontage doit se faire du 1er coup pour ne pas déplacer la patte !
spacer spacer
Pilote GP2

ouais c'est bien a peu ça , je nettoye les bords avec un coton tige , j'ai meme plié les deux pattes de fixation du ventilo pour que ça fasse mieux contact ....
j'avais lu que ça pouvait etre la sonde qui est defectueuse ........ mais je ne l'ai jamais touvée cette sonde !!!!! :chelou:
par contre , Toro dit qu'il faut chauffer le proc droit et moi , j'avoue que j'ai toujours remis de la pate sur la console froide .
LO si tu me lis , a quoi ça sert de chauffer ? stp ;) merci !
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Gentleman Driver

Pour ma part j'ai remonté comme ça. !
Par contre il faut démarrer la play de suite après remontage et la faire chauffer !

;)
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
+1 pour la sonde de ventilo défectueuse. C'est pas parce que le ventilo tourne a fond qu'elle est prêt a lâcher. Ma première 60go a tenu un an comme ça en tournant très fort dès qu'elle chauffait un peu, et c'est le blu-ray qui a lâché au bout d'un an et aucun signe de ylod ;) maintenant que les vibrations aient aidé le blu-ray a lâché je dis pas... ma seconde 60go était super silencieuse et elle a fini par ylodé après une maj (pour bien comprendre, j'ai fait la maj tout a fait normalement et dès le re-démarrage : Ylod. La console avait donc tourné au moins 5 minutes...). Chose surprenante après quelques réparations, je devais la mettre un peu au frigo avant de pouvoir la démarrer.. mais une fois démarrée elle tournait parfois toute la nuit (après un divx ça lui est arrivé, au début j'osais plus l'éteindre lol :gnii: ) donc YLOD imaginaire ! merci Sony ! aujourd'hui elle ne démarre plus mais je suis certains qu'elle se met juste en sécurité dès le démarrage pour rien (ou suite a cette maj :| ) et qu'elle pourrait encore tourner 48h sans problème... en fait la console ne s'est jamais éteinte en route, c'est juste qu'elle ne veut plus démarrer donc sonde défect... ou logiciel de sonde défect...
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 9 Déc 2012 12:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

coucou ,

bon ben , pour la énieme fois je viens de changer la pate thermique sur la 60 go , j'en ai mis plus que d'habitude .... la console tourne mais le ventilo est toujours a fond :twisted: ça fait a peut pres 2 heures qu'elle tourne sur le xmb et je n'ai pas encore le message de surchauffe 8-)
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
elle finira bien par lâcher :razz2: :lol2:

ah sinon pour préciser sur la sonde... dans ton cas évidemment si la console plante le ventilo ne tourne surement pas a fond pour rien^^ par contre il y a d'autres méthode en plus que de simplement changer la pâte thermique, comme plier légèrement la plaque avec les deux vis qui vient pousser sur le truc... ou d'autres trucs un peu plus complexe a trouver sur le net (réparation ylod etc..) parce que parfois a force de démonter/remonter et même tout simplement a l'usure le dissipateur ne vient plus de coller assez sur le processeur. Alors mettre plus de pâte thermique c'est utile pour faire contact justement dans ce cas là mais normalement la pâte n'est là que pour gommer micro-rayure etc... et faire contact et effectivement il faut dans la théorie en mettre très très peu ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 14 Déc 2012 17:33, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

je viens de jouer a cod pendant 3 heures , et rien , elle fait beaucoup de bruit , mais en la branchant sur le home cinema , le volume un peu plus fort que pour la télé , ça le fait ...... disons que c'est jouable ! :) il me semble que j'ai " perdu" un cran de ventillation :up: la console est a peine tiede ! :up:
je lui mettrais bien un potentimetre , mais je n'ose pas me lancer .....
j'ai vu sur le net un gars qui avait installé un potar et deux sondes de temperature , une sur le cell et une sur le rsx !!! + 2 ventillos pour ventiler son meuble ! :ptdr: mais ça avait l'air efficace ! :up:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités