Modérateur: Staff GTCC

[GTCC] CAMPUS - E

Discussions

Commissaire GTCC

Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
ID SEN: GT6rs_chtigui
@Sierra, j'ai terminé 5e à la sprint, je pense que la fusée c'était Yguazu ^^. Bravo pour ton podium. Dommage, tu ne peux pas négocier une semaine sur trois une petite permission de 23h30 avec maman ^^ ? Contre quelques tâches ménagères (c'est ce que je faisais quand j'étais ado ^^)

Madrid demandait beaucoup de préparation car les erreurs se sont payées cash. J'ai à mon actif quelques beaux tout droit avec arrêt complet de la voiture à quelques centimètres des murs. Ouf. Ca passe!

On devrait logiquement avoir Yguazu et Rooswell en Sport, c'est amplement mérité, ils roulent bien les 2 Speedy Gonzales, ils ont le niveau pour prétendre au podium. Pour ma part, je vais me battre pour être dans les premiers des Campus à la fin de la saison.

@Fab : déçu pour toi, tu étais venu pour jouer la gagne mais les évènements en ont décidé autrement. Ca m'est arrivé à Tsukuba, c'est frustrant, mais depuis 2 belles courses, tu auras tes revanches.

Pendant cette course j'ai aussi remarqué que SubZero et JMP32 ont énormément progressé. Je pensais revenir sur eux ou les doubler sans gros soucis et j'ai été remis à ma place proprement. Un petit coup à l'ego ne fait pas de mal de temps en temps :lol2:

spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
oui Chti
JMP et Sub ont vachement progressé et j ai été agréablement surpris de les voir devant et comme tu l as dis ils ont défendu leurs positions respectives.
top les gars :up:
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Commissaire GTCC

Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 8 Déc 2012 11:44, édité 1 fois.

spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 29-06-2012
Lieu: Marseille
ID SEN: SubZeroGT13
Eh moi aussi j'ai fini la sprint ! :cry: Je finis 7e ;)

@Narmouche : j'ai été surpris par le message dans le chat. Par réflexe je l'ai lu, ensuite je t'ai vu, j'ai pilé et j'ai pas pu t'éviter (pneus froids...). Choc à 20km/h = une suspension cassée :soul:

Départ à 4 depuis le pit :fou:

Bon sinon c'était sympa mais c'est tellement court qu'en partant des stands nos chances de podium étaient réduites (sauf quand on s'appelle Rooswell). Et désolé Guillaume mais je ne t'avais pas vu prendre l'intérieur.

A la longue je vois l'accrochage, je freine et je me fais emboutir, heureusement je reste maître de la voiture et je peux éviter le carnage. Ensuite impossible de tenir le rythme de Guillaume, alors je me résigne à défendre ma place. Dommage pour les décos.
Le décompte de la fin se termine alors que je suis sorti de la chicane :(

Je crois qu'avec le départ d'Yguazu et Rooswell, Guillaume va être intouchable...
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
j'ai editer , desolé sub ;)
spacer spacer
Commissaire GTCC

Je viens de mater les replay, hé bien Sub, tu t'es hyper bien bagarré :up: :up: :up:

spacer spacer
Staff UGTC

Guillaume tu dis que je suis de plus en plus rapide, mais je pense surtout que je suis un des plus réguliers du groupe. En tendres je tournais en 1"27, c'est pas terrible mais je faisais 1"27 à presque tous les tours. Et je profite des erreurs des autres. Toi par contre tu es vraiment rapide, impossible de te suivre !
Il faudrait que je m'entraîne avec un bon pilote qui me donnerait des conseils sur les trajectoires.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 07-09-2012
Lieu: GERS
ID SEN: JMP-32
salut à tous
pour ma part, j'ai plutôt passé une bonne soirée,

sur la course sprint, vu que nous sommes moins nombreux sur la grille, je joue la prudence au 1er virage.
j'essaye de rester au contact, cela se passe plutôt bien, la voiture est facile à conduire '' Merci Yguazu"
a trop attaquer, je tape dans les pneus de devant , donc j'assure ma 4ème qui me va trés trés bien. :D

sur la longue, je pars 7ème en pneu tendre, idem prudence au 1er virage, vu le crash cela me permet de remonter quelques places,
je me suis enfin régalé à mettre ''un peu '' la pression sur certains tout en faisant attention à l'usure des pneus
je fais un arrêt au 14ème tours et je mets les durs au 26 ou 27 et là c'est le début de la galère,
A chaque accélération le dernière s'en va, je suis au obligé de me mettre en sous régime et d'attendre que la voiture soit droite pour pouvoir accélérer
je me fais remonter, ne pouvant pas lutter, je m'écarte pour laisser passer, vu la course en pneu en tendre, j'ai un peu les boules :cry:
je fini à l'agonie 7ème

pour conclure, je me dis qu'avec une voiture bien réglée on peut bien s'amuser
il faut que j'arrive à comprendre les réglages et après ça va le faire
A+
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Reims
ID SEN: SierraF51
@chti guillaume: Ah oui, c'est Yguasu ! Désolé j'aurai juré que c'était toi ...
T'inquiéte pas, la prochaine fois je la ferai entière ;)
spacer spacer
Commissaire GTCC

@JMP : perso j'assouplis un petit peu les ressorts AR pour la course longue, et réduis un peu le DGL. Ca me fait perdre quelques pouillèmes en tendre mais ca stabilise la voiture en durs du coup ça me rassure ...

spacer spacer
Staff UGTC

Pour calmer le train arrière, je mets un pincement élevé (0.35 sur Madrid). Quand y en a trop tu uses les pneus trop vite, mais pour ceux qui ont le pied lourd c'est le top.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
ID SEN: GT5rs_Yguazu
@sub correct pour les pneus et de plus il faut se battre pour l inscrire dans les virages prit à basse vitesse ce qui fut le cas sur Madrid
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 17-04-2012
Lieu: Eupen- Belgique
ID SEN: TheRealFab18
Bon puisque tout le monde se pleins de mon message. Pour moi c'étais un message d'urgence vu que je pensais que ca soit 8 tours la course, donc 9 au total.
J'aurais pas cru que tout le monde oublie de rouler pendant qu' un message arrive sur l'écran. Enfin je comprends pas.. Ok on est pas des femmes qui savent faire 1000 choses à la fois, mais quand mème..

Je suis en sursi et donc il y une grosse chance qu' on va me sortir du championat ,puisque la moitié des pilotes oublient de rouler pendants un message dans le tour de chauffement.

Tsukuba: rentrée au stands avec suspension cassé et la je touche la ligne d'entrée..
Trial Mountain: rouler sur l'herbe sans relacher les gas
Madrid: Message dans le tours de formation, parce que je pensais que le nombre tours est pas correct.

Donc voila je c pas si le staff va avoir pitié avec moi , mais moi je kiffe notre petit groupe E et je veux rester. Je pense que chaque fautes étais non voulu de ma part, mais le reste je l'ai plus en main.

Bon je reviendrais pour la saison prochaine, mais je serrais triste de plus me battre pour le podium cette saison.. :cry:
Dernière édition par Fab18 le Sam 8 Déc 2012 14:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Commissaire GTCC

Fab, je ne fais pas partie du staff, mais franchement pour un truc comme ça me surprendrait ! Pour moi il y a eu des évènements en course un peu plus graves que le message et le râté de roos s'en suivant.

Ce que je ferai si j'ai besoin d'écrire c'est que j'arrêterai la voiture, frein à main bloqué.

On se retrouve à la manche 5. Tu es en lice pour le podium final, j'en suis convaincu.

spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
ID SEN: GT5rs_rooswell
Dernière édition par calimero_O le Sam 8 Déc 2012 14:58, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité