map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
En dehors de Gran Turismo 5, venez partager vos attentes, vos découvertes, vos expériences, vos souvenirs.
66 messages • Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5Suivante

La saga Metal Gear

Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
Image

La saga "Metal Gear" débute sur MSX2 (puis sur d'autres supports) en 1987. Une suite verra le jour en 1990, toujours sur MSX2. Il s'intitule "Metal Gear 2: Solid Snake"

Metal Gear: Snake's Revenge, sortie entre ces 2 opus, sera écarté de la série étant donné qu'Hideo Kojima (le créateur de la saga) n'a pas participé au projet.

Image

Nous retrouverons Snake dans le premier "Metal Gear Solid" sorti sur PS1 en 1998. C'est ce jeu qui fera connaitre la saga au grand public.

Il y aura bien évidemment plusieurs suites:

"Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty" sur PS2 en 2001.

"Metal Gear Solid 3: Snake Eater" sur PS2 en 2004, assez particulier puisque nous incarnerons cette fois-ci le "père" de Snake: Naked Snake alias Big Boss. Cet opus est un préquelle à "Metal Gear". On peut donc dire que cette épisode est le premier dans l'ordre chronologique. Il aura 2 suites, "Metal Gear Solid: Portable Ops" en 2006 et "Metal Gear Solid: Peace Walker" en 2010, tous deux sorties sur PSP.

"Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots"
sur PS3 en 2008, fait suite à "Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty" et achève (quoique ?) l'histoire de Snake, le héros principal de la saga.

Beaucoup d'autres jeux "Metal Gear" on vu le jour, mais ne font pas forcement référence a l'histoire principale. On peut citer:

"Metal Gear Solid: Ghost Babel" sur Game Boy Color
"Metal Gear Acid" (1&2) sur PSP
"Metal Gear Solid Touch" pour iPhone
ou encore "Metal Gear Solid: HD Collection" regroupant MGS2, MGS3 et MGS Peace Walker en HD sortie sur PS3 (PS Vita et Xbox)

Le futur de Metal Gear ? et bien nous l'attendons...tout d'abord avec "Metal Gear Rising: Revengeance" qui aura pour héros Raiden (personnage contrôlé en partie dans MGS2), l'histoire se déroulerai après MGS4. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Nouveaux avons aussi eu des infos pour un autre opus: "Metal Gear Solid : Ground Zeroes" (trailer: http://youtu.be/dbj6mdif3Ss). Il semblerait que le protagoniste principal de cet opus soit Naked Snake. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

"Metal Gear Solid : Ground Zeroes" sera-t-il intitulé "Metal Gear Solid 5" ? ou "Metal Gear Rising: Revengeance" peut-être ?

Nous ne le savons pas encore, mais un dernier trailer circulant sur le net laisse planer un nouveau doute (trailer en question: http://youtu.be/nSfajBs2nyQ)

Seul l'avenir nous le dira.

N'hésitez pas a poster ici tout infos, questions, récits ou anecdotes touchant de prés ou de loin à la saga Metal Gear :vic:

par pedrosky

___________________________________________________________________________________________________________________

une petite question aux fan de la série MGS:

j'la mets en spoile pour pas gacher le plaisir de ceux qui n'y ont pas encore joué ;)

Dernière édition par Totoche le Lun 10 Déc 2012 14:23, édité 9 fois.
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

de mémoire et de ce que j'ai compris :men-dingue: :ptdr:
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Effectivement grinceur

Image
spacer spacer
Modérateur

ok merci c'est bien se qu'il me semblait aussi :vic:

c'est marrant mais c'est l'un des rares jeu ou l'on pourrait digresser des heures sur des petits détails :lol2: :love:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

c'est pour cela que Metal Gear est ma saga favorite, c'est les seuls jeux ou tu te dit au moins une fois "Heu attends il s'adresse vraiment a moi là ?! :chelou: "

:mrgreen:

Image
spacer spacer
Modérateur

ps: bizarre qu'on ai pas de topic MGS ici :gratte: peut être quand le 5 sortira ou revangence ;)

edit: ils ont ressorti MGS HD sur le psn et j'viens de tous me les refaire depuis en fait :siffle: c'est pour ca qu'j'en parle :vic:
Dernière édition par sydevil le Mar 20 Nov 2012 21:07, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 01-01-2012
Lieu: Baume les Dames ( 25 )
ID SEN: GT5net_Rossifumi
je plussoie , c'est vraiment en ayant connu la saga depuis la ps1 ( au moin, avant il y avait la version nes ) qu'on se "prend" dedans :up: :up:

le choix de rester chez sony est dailleurs dû aux sagas MGS et GT :mrgreen:
Dernière édition par The Doctor le Mer 21 Nov 2012 17:06, édité 1 fois.
>>
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Suis fan aussi, cest jeux sont de vrais chefs d'oeuvres ! :love: :love: :love:
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Je jouais au premier sue Amiga :love:
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Pilote GP2

Metal Gear or not ?
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

le 5, je ne sais pas, mais ça sent le snake :lol2:
spacer spacer
Pilote GP2

:gnii:
Alors, j'ai fouillé un peu le net, je vous livre les infos en vrac:

-Moby Dick Studio: inconnus jusqu'à présent, ils sortent un trailer de cette qualité... mouais, les types portant des T-shirts Moby Dick Studio se baladaient sur le stand Konami, le directeur se nomme Joakim Mogren, anagramme de Kojima pour le prénom et Ogre comme pour le projet Ogre dans le nom.
-On aperçoit des personnages ressemblant très fortement à Volgin, Psycho Mantis, Kio Marv(MGS2), sans parler du perso principal....
-Les pétales qui tombent et la licorne serait respectivement des références au combat final et à la rencontre avec The Boss
-L'inscription "The phantom pain" laisse apparaitre Metal Gear Solid V (un peu tiré par les cheveux mais il est vrai que ça colle...)

Pedrooooo ? :biggrin:

Dernière édition par Kiko#199 le Sam 8 Déc 2012 18:02, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Stig potentiel

franchement, y'a effectivement des chance pour que Kojima soit dans l'histoire, mais bon...rien n'est jamais sur avec Metal Gear ;)

mais j'ai hâte d'en savoir plus :love:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 29-01-2012
Lieu: Belgique / Soignies
ID SEN: ferreira2910
Ca ne me déplairait pas moi un MGS5 :love: et ce metal Gear Rising où l'on doit incarner Raiden, vous en pensez quoi ? Vaudra t-il le coup ?
spacer spacer
Pilote GP2

Il me semble que Metal Gear Rising est ce qu'on appelle un "spin off", ce n'est pas le même genre de jeu, plutôt un beat them all.

Une théorie reprise sur plusieurs forums: http://gearworld.free.fr/forum/viewtopic.php?id=6164

Ahaha: https://twitter.com/JNMogren

Est-il possible de déplacer nos derniers posts dans un sujet MGS ? Je pense que ça vaut le coup avec tous les épisodes.... Il servira à relayer les infos sur le/les suivants ...
Dernière édition par Kiko#199 le Lun 10 Déc 2012 12:41, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité