map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
1150 messages • Page 30 sur 77Précédente1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 77Suivante

[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans

19/04/13

Candidat au permis

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Moi, je ne sais pas trop quoi penser de ma course... il y a eu beaucoup de positif, mais aussi de négatif...

Déjà le combo, un prépa interdite mono modèle c'était le bon choix car pas bcp de temps pour s'entrainer. C'était plus technique que ce que je pensais, mais peu etre un peu trop car il y a eu pas mal de petits incidents (pour la plupart pas très grave).

On a eu une super bataille a distance avec Iover et Pagsa pendant 65 tours où on se battait a coup de dixièmes. Ca, c'était génial. Le problème par contre, c'est quand on a commencé à doubler les retardataires... Ils étaient pas plus a l'aise que nous avec le combo je crois, mais en tout cas je dirais peut mieux faire par rapport à la règle de se laisser doubler et ne pas gêner ceux qui se battent devant... car les positions entre Iover moi et Pagsa ont plusieurs fois changé, mais pas à cause de nous 3... :gratte: Puis aussi, il suffisait de tomber sur un retardataire dans la ligne droite pour reprendre une seconde à l'aspi... alors quand on chie pour prendre 4 dixièmes sur 10 tours, reprendre 1 seconde comme ca où s'en faire reprendre 1, pas génial quoi...

Je pense que depuis qu'il n'y a plus qu'une catégorie, il faut faire un peu plus attention à la différence de niveau quand on choisi le combo,et aussi quand on roule ... je ne veux pas me prendre pour un des meilleurs (je le suis pas) ni critiquer les "moins rapides" car ils viennent pour s'amuser comme nous et c'est comme ca que ca doit être...et encore moins critiquer le staff qui fait du très bon boulot ! J'essaye juste de donner un bon feed back :) c'est juste dommage que le combo était très bien mais qu'il ait causé (je trouve) quelques incidents qui ont un peu changé le déroulement de la course.

Puis de toute facon, ma course, je l'ai ruinée moi même comme un grand... enfin plutôt comme un gland ...:

65 eme tour (+- ) je suis 2 eme a 3 secondes de IO, et 2 secondes devant Pagsa... je décide d'attaquer pour le finish, mais je vais toucher le fameux mur du MAFIOU (enfin je crois que c'est celui la, celui du dernier virage). Je me cale face a face à l'intérieur, je trouve plus la marche arrière et la marche avant (je dois user de la boite H du T5OORS avec ma config pour la marche arrière...) et en repartant on me tape violemment 3 fois, mais je peux comprendre que c'était dur de m'éviter la... Puis dernier tour, je reviens comme un fous sur Syd qui est 3 eme, je decale au 3 eme virage mais j'arrive pas a garder l'intérieur, je le cale contre le rail... donc bon ben fair play oblige, je le laisse terminer 3 eme, je ne peux n'en vouloir qu'a moi-même...

Voilà, en gros je suis deg car c'était podium assuré pour moi malgré les incidents, je pouvais meme viser la victoire, mais j'ai fini par craquer et "looser grave"... Enfin, je me suis quand meme super bien plu, ya eu des bagarres géniales, et je ne joue pas le championnat, ce n'est qu'un jeu (enfin je dis ca pour me consoler ^^) J’essayerai d'avoir le podium une prochaine fois, meme si la ca fait 3 fois en 3 courses que j'ai le rythme suffisant ou presque... la frustration monte !!!!

-- Sam 15 Déc 2012 11:59 --

Ah oui, je dois aussi ajouter que ma marche arrière était encore plus belle que la manoeuvre de Sub-Zero, parce que moi j'ai bien reculé jusqu'a la moitié de la piste... Désolé Syd (tu aurais pu garder l'extérieur hein ! :biggrin: )
(Pour info, Sub, je viens de regarder le replay, tu fais bien une marche arrière d'un coté a l'autre de la piste, en finissant pile sur la trajectoire de course quand on arrive pagsa et moi..Un peu dangereux quand même! Mais ca arrive a tout le monde faut pas t'en faire ;) )
Dernière édition par avaganon le Sam 15 Déc 2012 12:59, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 16-03-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: x-Alexis-Loic-x
Image
spacer spacer
Staff Super GT

Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
ID SEN: serbo34
Belle soirée....ça a bien fighté...correct :up:
SSkila...intouchable :chapeau: Il s'est vite fait la malle le bougre :men-impossible: Tout seul, il tournait plus vite que nous avec l'aspi, on a un peu papoté aprés la course, il m'a l'air bien sympathique l'animal ;)
Belle 3ème place de Laurent Gerra....euhh...non...d' Yves ( il me semble ) , en plus il avait rené-charles comme lest !!! :up:
Belle course de Mafiou, qui était trés rapide, mais quelques erreurs, dommage :(
Belle baston avec link et surtout Lejuan, en fin de course, trés fair-play d'ailleurs :men-bravo:
Ehh! cong! bravo poto pour ta superbe 2ème place :up: j'ai fait le mauvais choix, j'aurais du essayer de rester avec toi. Comme en début de course on perdait un peu de temps dans la bagarre, j'ai voulu décaler mes arrêts pour rouler seul, mais au moment ou je m'arrête, nous n'étions que tout les 2 , mauvais choix de ma part :roll:
Par contre j'ai gagné une chose......la plus belle voiture à l'arrivée....je suis le seul à finir avec un aileron digne de ce nom :ptdr: :ptdr:
Merci encore pour cette Wild Card :D
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 28-09-2010
Lieu: Levallois Perret (Antibes snifffffffffffffffff)
ID SEN: El_Mafiou
Pour moi, qualif en 1.09.730 mais c'était le seul bon point de la soirée, derrière tout à été un vrai cauchemar...

Je loupe mon départ et me retrouve 5e. J arrive à remonter et je double Serbo et Wookie et je commence à creer un petit ecart mais sskila a déjà pris le large... Et la le drame commence:
je fais une première erreur qui permet à Wookie et serbo de recoller et de me doubler à l aspi... Comme à mon habitude je fais une erreur lorsque je suis en bataille, je touche Wookie et je part en tête à queue au bout de la ligne droite.

Je repars et là je vois d'un coup d un seul Alexis apparaître et disparaître à coup de grand lag derrière moi, jusqu'à ce qu'il me percute et me détruise les deux essieux arrières... Bien évidemment il n'y ai pour rien mais après le bug sur la précèdente course ou GTI me sort des le premier virage car nous ne nous voyons pas, je commence à être légèrement à bout de nerf avec ce jeu et ces serveurs de M.RDE!!!

Derrière j'ai multiplié les fautes d'attention ( 4 ou 5 sorties ou wallsurfing sur le Mafiou Corner ( ;) ), les erreurs stratégiques... N'ayant pas eu le temps de m entraîner cette semaine je ne savais pas quelle stratégie adopter et J'ai même réussi à me sortir de la piste en rentrant au stand... Heureusement le pilote auto a quand même respecté l'arrêt. Malgré trois arrêts, je finis sur la réserve en revenant à quelques encablures de Serbo et Lejuan je crois...

Enfin encore une course catastrophique pour moi et il va vraiment falloir que je trouve une solution pour faire moins d'erreurs en course parce que la ça devient critique!!
Dernière édition par El_Mafiou le Sam 15 Déc 2012 13:36, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
ID SEN: IOvertakeYou
Ah bon je pensais vraiment qu'on ne pouvait pas utiliser l'aspi en qualif :gratte: .. Bon a savoir :up:
Image
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
tu pensais quoi :?: qu'on l'interdisait ou que le jeu l'interdisait :?:
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Et Ava je suis entièrement d'accord avec toi, c'etait deja le cas sur l'épreuve 2, les retardataires ont un peu du mal a assimiler la règle stipulant qu'on DOIT LAISSER PASSER quelqu'un qui nous prend un tour.. Sauf quelques exceptions, a chaque fois je dois me battre comme contre un adversaire direct pour dépasser un retardataire.. Hier il y en a meme un que j'ai du passer, puis qui m'a redépasser a l'aspi au bout de la ligne droite :shock: :shock: :shock: .. Alors quand on s'arrache pour gagner 2 dixièmes puis que qqn vient vous en faire perdre 8 pcq il ne respecte pas une règle, c'est lourd .. :muet:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 20-12-2010
Lieu: Toulon
ID SEN: GT5rs_Renovatio
prendre l'aspi oui, mais doubler j'avoue que je suis d'accord avec toi c'est abusé... surtout qu'il y aurait plus à gagner à rester derrière :siffle: ça risque de sanctionner sec de la part du Staff.
Dernière édition par Renovatio_Design le Sam 15 Déc 2012 14:47, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 17-05-2012
ID SEN: sidou_88
merci a tout le staff et a tout les pilote très beau combo , très technique et demande beaucoup de concentration :roll: , pour moi ma seul erreur c'est que je me suis arrêter q'une seul fois au stand , j'ai vraiment mal calculer , jai u beaucoup de mal les les 10 dernier tour pour tenir ma place jetait 6eme et jai fini 8eme belle bagare aveckinder et yihhaa , enfin c ma troisième course avec vous et a chaque évènement je m’améliore plus , "psk en devient meilleur qu'avec les meilleurs" , j’espère que le prochain combo sera mieux , ;) :salut:
spacer spacer
Commissaire UGTC

Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 28-04-2012
Lieu: jonquiere
ID SEN: R23787yrt
pour ma part j'ai fait les califs seul (pour eviter l aspiration)je croyais que c'était la regle lol.depart 6 ieme.Strategie :Départ sécuritaire ,garder ma ligne ne pas trop forcer et rester sur la piste (pas toucher au mur)bien réussi apres un peu de brouhaha je sort 5 ieme mais un peu loin de l aspiration encore, je ferais a partir de la une course assez tranquille(seul :cry: )et prudente .je crois que j ai touché mon premier mur au 41ieme tour, je crois environs 5 au total .Et deux arret m'ont permi de finir 3ieme.Merci a tout les concurrents aucun probleme avec personne ;)
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Non non ;) C'est marqué nulle part dans le règlement :siffle: pour la simple est bonne raison que c'est impossible à vérifier. C'était le cas uniquement pour les qualifs de début de saison.

Ça m'a permis de faire la pole en 1'09"4xx avec l'aspi de Bigouf pendant une bonne moitié de la ligne droite des stands. D'ailleurs les 3 premiers étaient en 1'09"xxx sur notre course.

Derrière une course très sympa avec beaucoup de bagarre avec Bigouf GTi et Bagarre justement :gnii: On était tous les 4 en 2 arrêts. Ca s'est joué aux erreurs... on s'est tous retrouvés coincer dans la rigole du 1er et du dernier virage plusieurs fois à trop vouloir attaquer l’extérieur :rambo: Au final belle victoire de Bigouf, je suis un peu vert d'avoir perdu ma 2ème place dans la derniere ligne droite à cause d'une panne sèche, alors que j'avais remis plus d'essence que ce qu'on me demandait :frown:

;)
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-11-2010
ID SEN: speedthierry
Salut à tous,
@ Iovertakeyou, je ne pense pas que tu parles de moi quand tu parles des retardataires, vu que tu t’es excusé :up: après course pour m’avoir envoyé dans le rail avec une rare violence. Honnêtement , vu la vitesse je ne sais pas comment tu aurais pris ton virage sans toucher le rail.
Franchement, depuis trois saisons, je fais le maximum pour laissé passer sans gêner.
@ ava, je suis parmi les pilotes qui ton percuté dans la ligne droite, j’étais à l’aspi sur rik je crois, et je n’ai pas pu t’éviter.
Sinon , j’ai tenté un seul arrêt pneus et j’étais 5ème je crois avant que iover me percute.je crois que sans cet incident j’aurais pu finir 6ème.
Image
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 26-12-2010
ID SEN: kinder393
Pour les retardataire, j'essaie de faire mon maximum. Mais quand tu te bats avec quelqu'un et que tu te fait prendre un tour par un E.T. qui à la même couleur, c'est pas facile de voir qui est qui. C'est justement à cause de ça que je t'ai gêné Iover, et je m'en excuse encore.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
pour ma part plutôt content de ma course, même avec une main et demi je me suis amuser ;) sinon pour les retardataires, si quelqu’un vous gêné il faut le dire ici ou en partie réclamation, car pour faire avancer les choses il faut savoir à qui vous reprocher de vous avoir gêner car si le staff doit regarder le replay pour voir qui a fait quoi pas cool ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités