map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour les annonces extérieures (concours, championnats, etc...), c'est ici.
15 messages • Page 1 sur 1

Championnat Super GT500

Ladies and Gentlemen...

Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Salut à vous les pilotes, je vous présente ici sommairement un championnat qui débutera pour sa première édition en la saison 2013 ! En Janvier 2013 débutera les préliminaires du championnat de Super GT500, directement inspiré des Autobacs Super GT (catégorie GT500), championnat de véhicule de tourisme Japonnais. Les courses auront lieues le Samedi soir, une fois par moi. L'heure de départ sera à définir en fonction de la disponibilité des pilotes sachant qu'une épreuve dure au moins 1h avec 12 concurrents. Un seul salon est prévu pour l'instant. Il donc reste 5 places, sans compter les places des remplaçants. Si jamais il y a beaucoup d'inscrits (~20 inscrits) deux salons de 10 personnes s'ouvriront.

Ce championnat Super GT500 est soumis à quelques règles techniques :

- Une liste de 12 véhicules est prédéfinie (toutes des premium d'entre 2006 et 2011)
- Le règlement technique impose de ne pas modifier le moteur (étapes & turbo) et qu'il soit bridé à 500ch. Le règlement stipule aussi que chaque voiture devra faire 1100kg minimum.
- Nous roulons sans aides au pilotages (ABS inclu) avec des pneus Courses Tendre ou inférieur.
- Aucun niveau de pilotage n'est requis, juste du fair-play.

Pour ceux qui sont intéréssés, je vous invites à vous rendre ici, tout ce qu'il faut savoir s'y trouve, et si vous voulez vous inscrire, vous avez le sujet adéquat :

http://gt-zen.xooit.com/f49-Super-GT500.htm

Si vous avez des questions, hésitez pas à les poser ;)

Cordialement, Jomas et l'équipe GT-zen.
Dernière édition par Jomas le Mar 27 Nov 2012 21:59, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
:up: c'est bon ça ! ;)

On voudra voir des replay :hola:
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
J'aimerais bien en poster, mais sans cartes d'acquisition... Ça va être d'une qualité assez mauvaise :/ mais il faudrait déjà qu'on ai assez de pilotes pour avoir quelque chose de bien potable ^^
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 36
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Moi j'aurais etait partant mais sans ABS, vous voulez un suicide collectif ? après faut voir aussi par rapports aux horaires, car madame sera peut-etre pas d'accord ;) Mais je suis ce topic voir si l'abs sera définitivement enlevé ou non :siffle: ;)
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Il est définitivement enlevé, mais franchement, si tu règle ta répartition de freinages (5/3 par exemple) tu bloque assez peu, il faut être dégressif sur la pédale de frein. C'est un petit coup à prendre, qui pourra te faire progresser sur le freinage, même avec ABS (du moins c'est ce que j'ai senti au bout de mes 10 mois de no abs, quand j'ai du le remettre pour la GTGP), de plus on roulera en Course Tendre donc même si tu bloque c'est largement rattrapable, c'est pas la Cox :lol2: . D'ailleurs, c'est pour ça que j'organise une soirée découverte mi Décembre (ou un peu plus tard si j'ai un imprévu). Puis comme j'ai marqué, les horaires seront en fonction des pilotes, je pars sur une base de 21h, mais si des personnes ne peuvent se libérer avant 22h, on partira qu'à 22h, pour que personne ne soit sur le carreau (pour X ou Y raison) ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
J'essaierai de viendre à ta journée découverte ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 36
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Oui merci Jomas pour tes explications mais je connais deja la répartition du freinage j'ai deja fait un peu de full simu mais n'oublie pas que je suis a la manette, dés que je freine même doucement avec l'analog, les gachettes ou autre, ca bloque a mort, même en répartissant bien... mais si je suis dispo je viendrais tester :)
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Autre chose : "Gentleman" au pluriel c'est "Gentlemen"... 8-)
Image
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Ouuuuuuuuuuuuups, le détail qui tue :siffle: merci GTT !

@ Cornevincent : Pas de soucis, je vais commencer à faire la liste de ceux qui viendraient à la journée découverte

@ Cobra : Essaye des valeurs très basses alors, je crois que Vincent roule avec une répartition ne dépassant pas 3, après je ne suis pas hyper calé au PAD (j'ai du y toucher 5 heures maximum), mais je pense que tu pourra lui demander deux trois truc (c'est pas mon coéquipier pour rien :biggrin: ) en tout cas merci les mecs d'essayer d'être là :) et j'espère Cobra que tu aura pas trop de soucis de freinage sans ABS
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
pour la répartition, sans ABS en clio, pour moi c'est comme au foot ;
2-1 ou 1-0 :siffle:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Sans ABS il faut toujours en mettre moins à l'arrière sinon il risque de vouloir passer devant à chaque freinage :|
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Franchement, le No ABS passe plus facilement sur des Race Cars que sur des Road Cars ;)

En Road je suis souvent à 2/0 ou 2/1 et en Race à 3/1 ou 4/2 :biggrin:
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Hier j'ai sorti le PAD juste pour vous, sur Madrid et en 7/4 ça passait super bien et je suis d'accord avec Vince', les freins sont plus domptable sur une Race

Edit 1 : Ma journée découverte se fera dans deux semaines soit le Samedi 15 Décembre à 21h, jusqu'à pas d'heures. Si d'autres pilotes sont intéressés, n'hésitez pas (je pense aux anciens qui ont fait de la Super GT la saison passée ) :mrgreen:

Edit 2 : A cause d'un soucis de compatibilité avec un autre championnat de chez GT-zen, j'ai du revoir l'intégralité du calendrier de la SGT500. Les dates de courses sont les suivantes (toujours un samedi) jusqu'à nouvel ordre, mais il n'y a pas de raison que ça change encore :

Round #1 26 Janvier '13
Round #2 23 Février '13
Round #3 30 Mars '13
Round #4 27 Avril '13
Round #5 25 Mai '13
Round #6 29 Juin '13
Round #7 27 Juillet '13
Round #8 31 Août '13
Round #9 28 Septembre '13

Veuillez m'excuser pour cet imprévu. Du moins, les qualifications et la journée découverte reste inchangés.

Edit 3 : Suite à un imprévu, je ne serais pas là le 15, je vous propose donc de décaler au 22 Décembre, même jour, même heure...

Edit 4 : L'équipe GT-zen à fermer ses portes, et le championnat est donc annulé. Néanmoins, il se pourrait que...
Dernière édition par Jomas le Sam 19 Jan 2013 04:01, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
GT Zen a fermé ?
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Oui, la dernière course, on était que 3. Du coup j'ai décidé d'arrêter, et Genetic aussi, du coup, tout à été stoppé.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron