P.S: Bravo Yves, tu l'as faite cette course, c'est bien

[GTGP] PRO : Épreuve 9 / Le Mans |
||||
19/04/13 |
||||
Toro |
Posté: Sam 26 Jan 2013 01:01
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
Dernière édition par Toro le Sam 26 Jan 2013 01:01, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Renovatio_Design |
Posté: Sam 26 Jan 2013 01:13
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 528 Inscrit: 20-12-2010 Lieu: Toulon Âge: 41 ID SEN: GT5rs_Renovatio |
Dernière édition par Renovatio_Design le Sam 26 Jan 2013 01:13, édité 2 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sydevil |
Posté: Sam 26 Jan 2013 01:40
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7660 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: glou glou glou glou glou Âge: 44 ID SEN: GT5rs_sydevil |
Dernière édition par sydevil le Sam 26 Jan 2013 14:35, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
serbo34 |
Posté: Sam 26 Jan 2013 04:45
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 504 Inscrit: 01-03-2012 Lieu: Béziers Âge: 52 ID SEN: serbo34 |
Bravo au groupe3 , belle bagarre. Je pars en pôle, mais pas content de moi du tout, je me sors 4 ou 5 fois tout seul, pour des bêtises souvent....un coup d'oeil sur l'écart affiché sur mon poursuivant, on oublie de freiner...on regarde qui passe sous le pont....on se loupe...erf!!! concentré quoi!! donc à chaque fois que je me sors, ben je me fais doubler par mes deux gardes du corps, alexis et grinceur, et rebelote, on repars de plus belle, on double, on bataille, et chaque fois, je me ressors..terrible!! Dommage pour Mafiou, trés rapide comme d'habitude, le plus rapide d'ailleurs je pense, mais une petite erreur en début de course l'a éloigné de la tête de course, aprés je ne sais pas si il a eu des ennuis, je pense que oui car avec le nombre de fois que je me suis sorti, il serait revenu.La fin de course a donc été trés prudente, je savais qu'alexis aurait de moins bons pneus sur la fin, toujours un oeil sur grinceur, trés régulier, trés fairplay...et toujours à l'affût, un vrai renard! La victoire est au bout...mais que de rebondissements !! Bravo à tous les pilotes qui ont été trés réglos, et surtout les moins bien classés qui ont vraiment tout fait pour ne pas gêner les premiers, bravo à tous.
P.S: Bravo Yves, tu l'as faite cette course, c'est bien ![]() ![]() ![]() Dernière édition par serbo34 le Sam 26 Jan 2013 05:23, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Posté: Sam 26 Jan 2013 05:17
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 1331 Inscrit: 23-06-2012 Lieu: Calvados, Lisieux Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Jomas |
Bravo à Apo pour sa victoire !
![]() La qualification ce passe moyennement bien pour moi. Je tente de descendre sous les 1'59, et je n'y arrive pas bien qu'à un tour j'avais une grande occasion... Sauf que je me loupe à la fin du tour car le volant me reste dans les mains (les vises ce sont désérrées), du coup j'avais l'air bien bête. Je pars donc 4e, je manque de passé 3e dès le départ mais je joue la prudence. Peu de temps après je passe 3e, et je pars à l'assaut en compagnie de sskila et Apo, un trio de fou furieux. Je laisse les grands se battre devant, et je reste derrière en tant qu'opportuniste. Apo s'éloigne, je pars donc à la charge de sskila, charge qui durera 30 tours. Lors du premier arrêt je décide de suivre sskila (pour ne pas recommencer la boulette de la manche précédente), mais ma voiture sous-vire énormément à ce moment, je mord un peu l'herbe et je manque de peu de me prendre le mur des stands. Une de mes premières frayeurs. La bataille continue contre sskila, oubliant Apo et nos prédécesseurs, avec quelques erreurs de chaque pilotes, rattrapés par l'aspiration. sskila décide de s'arrêter au tour 30, je cravache pour faire un tour potable pour pas qu'il me prenne trop de temps, et je m'arrête à la fin du tour. Je ressors, sskila me double, ça sentais le roussi car j'ai perdu l'aspiration, et dès le premier virage, un manque de grip inexpliqué pour sskila, qui part à la faute, occasion en or de finir devant lui. 15 tours me sépare de la 2e place (donc de la première), je tiens un bon rythme, je trouve un feeling à la voiture que je n'avais pas auparavant, et sskila ne parvient pas à me rattraper. Le dernier tour arrive, je joue la prudence avec 5 secondes d'avance, et je me déconcentre, le drâme à failli arriver : je pensais à autre chose, et d'un coup je reprends conscience et je vois le panneau 50m, je pile pour évité le bac à sable, de justesse, et je fini tranquillement en assurant ma 2e place qui me vaut donc la victoire ! ![]() ![]() Pour mon équipe, on avais pas de grand espoir vu que mes deux coéquipiers ont des soucis au genoux... Du coup une 5e place (en enlevant les WC) pour Otys et une 11e place pour IOver. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
avaganon |
Posté: Sam 26 Jan 2013 11:57
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 106 Inscrit: 15-01-2011 Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique) ID SEN: avaganon |
Bravo à tous en Pro-1, c'était une super course
![]() ![]() Dans ce groupe de la mort, je suis peut-être arrivé un peut trop stressé (et en même temps excité à cause du Red Bull ![]() Finalement je termine 8ème, 6 ème sans les Wild card, satisfaisant pour moi quand je vois ceux qui terminent devant ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Posté: Sam 26 Jan 2013 13:44
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
une super course dans le groupe 2 reno est petiseb était trop rapide pour que j'arrive à suivre le rythme, premier relais avec gohane qui ne me lâche pas d'une semelle, puis après le premier relais j'arrive à m'échappai, mais sans espoirs de revenir sur reno ou petiseb, au final une 3eme place, donc 2eme sans WC
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Posté: Sam 26 Jan 2013 14:25
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3730 Inscrit: 15-06-2011 Lieu: Juste derriere toi... Âge: 54 ID SEN: GT5rs_Wookie |
J'ai bien pense a vous les gars hier, ca avait l'air d'etre tendu.
Bravo mon Serbo! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sskila |
Posté: Sam 26 Jan 2013 14:56
![]() |
|||
Candidat au permis Messages: 94 Inscrit: 27-10-2011 Âge: 32 ID SEN: sskila |
bravo apo et jomas
moi j'arrive pas a comprend pk j'ai pas eu le grip que j'avais d'habitude Aucune sensation dans la course déjà en qualif j'avais des problème mais en course de pire en pire a mon premier arrêt je pensé que c’est moi mais non c’est bien le salon ou le réseaux qui avait un problème normalement je tourné en 58.5 ou 6 et la je me fais que des 59.2 59.3 Impossible sa ma énervé Même ou T1 toujour dans les 52.2 ou 52.3 et la 52.6 dégouter Je m’arrête un tour avant jomas je le dépasse mais la voiture et parti tt seul dans le premier virage normalement on tourne encore sur le bitume qui a après mais la elle et parti dans l’herbe donc perdu ma 2eme place mais je me dit que sa pouvait ce passer pir que sa a la fin dans la chicane j'ai juste accéléré et je suis tombé en panne d'essence |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
serbo34 |
Posté: Sam 26 Jan 2013 15:03
![]() |
|||
Staff Super GT
![]() Messages: 504 Inscrit: 01-03-2012 Lieu: Béziers Âge: 52 ID SEN: serbo34 |
Merci mon poto
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 26 Jan 2013 16:07
![]() |
|||
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
Salut à tous,
merci pour cette superbe course, j'ai plus l'habitude ![]() J'ai moi aussi rencontré des problèmes de sensation durant la course ![]() ![]() Je m'explique : le premier à le champ libre et tout va bien pour lui, et plus on descend dans le classement plus les temps sont mauvais... logique me direz vous , sauf qu'au début du jeu c'etait bien réel, je me rappelle d'une course sur monaco ( en GT500 il me semble) ou je pars en fond de grille et je suis à 3 secondes de mes temps qualifs ![]() Hier soir, j'ai commencé à retrouvé de bonne sensations sur le dernier tiers de la course (comme jomas je crois).... bref... résumé de ma course.. 5min avant le début des qualifs, je suis encore sur le salon d'entrainement et je sors un 58,4xx ![]() Durant les qualifs, j'ai beaucoup de mal à aligner un tour propre mais j'arrive quand même à me placer sur la deuxième ligne... J'avais préparer avant la course un petit pense bête (à cornes ![]() Dès le premier tour de course, je ne me sens pas à l'aise, je manque de perdre une place au départ alors que d'habitude c'est un de mes points fort. Au premier virage , Jomas est déjà a ma hauteur (je suis parti en 2 ,et sans doute à cause du tour de chauffe, les roues arrières n'ont pas patinées comme elles auraient du...) , je résiste et j'arrive à ressortir du premier virage avec une très légère avance sur lui... On à un contact juste avant le deuxième virage et j'ai cru qu'il allait partir dans le décor ( en revisionnant le replay, je reconnais que c'est de ma faute, je pensais avoir laissé un peu plus de place... Dsl Jomas ![]() A la sortie des Degner, je mets une roue dans l'herbe et Jomas me double avant l'épingle.. Je reste à l'aspi du groupe de tête durant quelques tours mais je n'arrive pas à recoller... Vu le faible écart qu'il y a en tête je me dis qu'ils vont se chamailler et qu'il vont perdre un peu de temps . Il faut que je reste au contact si je vaux recoller.. Effectivement j'aperçois sur mon écran que les positions changent en tête. Au moment je dois faire la jonction , je refais une erreur dans les degners , je pers définitivement le groupe de tête et je me retrouve sous la menace de Bigouf... En regardant le replays, je remarque qu'il est en mode éco et il n'ose pas me doubler ![]() Je décide de passer au plan B: la statégie à trois arrêts ![]() 1er arrêt: tour 12/46 ![]() 2ème arrêt : tour 23/46 ![]() 3ème arrêt: tour 34/46 ![]() J'ai cravaché durant toutes la courses sans croisé grand monde ( sauf un Bigouf que j'ai trouvé étonnamment lent et que j'ai failli sortir au 13OR ![]() Après mon dernier arrêt, j’aperçois Jomas ou Sskila, j'arrive à leur reprendre du temps tour après tour mais pas suffisamment pour recoller et les doubler. Pour une fois , je pense que ma stratégie à 3 arrêts était largement valable. J'échoue à 3 secondes de podium ![]() ![]() Juste une petite remarque à R23787 ![]() ![]() @staff: je ne suis pas très fan de cette procédure de départ..... Sinon encore merci pour cette course et bravo pour le tout le travail accompli par les travailleurs de l'ombre ![]() ![]() @+++ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Apostroukov |
Posté: Sam 26 Jan 2013 16:25
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2826 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Toulouse ID SEN: GT5rs_Apo |
Le bug de lenteur ou le bug des pneus, c'était quand les pneus restaient bleu foncé sans jamais chauffer il me semble. Ca fait lontemps qu'on a plus vu ce soucis. Je pense plutôt que c'est encore et toujours des problèmes de freeze. Mais bon on ne le saura jamais
![]() Par contre je trouve la nouvelle aspi bizarre et très changeante au niveau du grip, après doit falloir s'y habituer ![]() Jomas a fait le best en course donc il ne s'agit pas de bug lenteur toto ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 26 Jan 2013 16:44
![]() |
|||
le bug des pneus bleus c'était encore autre chose.
Et oui, c'est plus un problème de freeze et de framerate je pense... en fin de course les écarts entre pilotes était plus important et le jeu plus fluide ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
r23787yrt |
Posté: Sam 26 Jan 2013 17:20
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 235 Inscrit: 28-04-2012 Lieu: jonquiere Âge: 60 ID SEN: R23787yrt |
Dernière édition par Narmouche le Lun 28 Jan 2013 14:54, édité 2 fois.
Raison: taille de la citation |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Sam 26 Jan 2013 17:27
![]() |
|||
ne t'emballe pas, pas besoin de ça,
c'est juste une petite remarque ![]() le staff à sans doute d'autre cas à examiner, je suis invité et je n'ai aucune envie de déclencher une polémique. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |