map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT5rs
6 messages • Page 1 sur 1

Les pneus courses : un malus ?!

Question bête

Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Bonjour les pilotes.
Bon, ça ne fais pas parti des réglages à proprement parler, mais c'est quand même un peu le cas, puisqu'il s'agit d'optmiser ses voitures.
Je sais que les pneus course sont les plus efficaces parce qu'ils adhèrent mieux, en particulier les tendres (au détriment de l'usure).
La question que je me pose est : sur les véhicules peu vitaminés, voir Full Stock (des FF par exemple), les pneus courses tendres ne risquent pas d'être un malus ? Le risque étant que leur adhérence accrue amenuise les faibles capacités d'accélération de ces véhicules.
Celà pourrait-il être le cas ?

Merci d'avance
Dernière édition par Captain Zugrub le Ven 1 Fév 2013 15:58, édité 1 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Non, tu vas juste pouvoir passer le virages pieds dedans !

Sinon, tant qu'à rouler full stock, autant le faire jusqu'au bout non ?!
Tu gardes les pneus en bois qui équipent la voiture d'origine et tu aura bien plus de plaisir et de fierté à la maitriser ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
J'aurais plutôt dit que ça me ferais une excuse pour être dernier ;) Héhé, merci pour la réponse Cornevincent.
Bon, le full stock était un exemple. Mais pour être plus précis, hier j'ai monté en une Fiat Turbo 00 (ne suis pas certain de la terminologie exacte). Elle arrivait à 500PP, mais sur la piste : une vrai daube ! Des véhicules moins performant me balladaient (bon, ok, je ne suis pas Schumacher, mais quand même) ! Et du coup je me demandais si ce n'était pas dû aux pneus courses tendres qui la faisaient trop adhérer (au point de la ralentir ?), parce que lorsque je prend des pneus moins performants, ben ça va un peu mieux ! :gratte:

D'ailleurs, dans la même longueur d'onde, mettre un aileron à ce genre de daube (ou autre véhicule sous vitaminé, full stock etc.) , ça n'est pas un malus aussi ?
Dernière édition par GTT le Ven 1 Fév 2013 17:58, édité 1 fois.
Raison: Citation message précédent (inutile)...
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 36
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Attention, avec la dernière MAj les PP ne veulent plus rien dire non plus, mais en traction, c'est vrai que la coupé est une daube. je te conseille plutot une traction agile, même a la boosté si tu souhaites, genre Civic ou Integra, avec une excellente reprise et un poids inférieur a 1.3T. Pour les pneus, je laisse le plus souvent full-stock, comme l'a dit Vince, bien plus de plaisir :up: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Merci Cobra ;)
Mais j'avais cru comprendre que ce n'était que les modèles propulsion (FR) qui étaient concernés par les changements de PP de la dernière MAJ ?
Oui, je connais et abuse des FR Honda, un vrai régal ! Mais j'étais à la recherche d'un autre bon modèle FR européen. Bref, pas Fiat en tout cas !
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1083
Inscrit: 21-06-2011
Lieu: cerfontaine ( B )
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_rooswell
salut ,
la renaut meganne (premium) est top , que ce sois full-stock ou preparée ;)
avec ou sans abs ;)
Dernière édition par calimero_O le Sam 2 Fév 2013 15:37, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron