map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
390 messages • Page 19 sur 26Précédente1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 26Suivante

Android & Bada

La plus populaire des plateformes mobiles

Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Ben pour une première tablette, j'en suis tout a fait content :!:

Elle vient remplacer mon PC portable, qui me servait principalement à surfer (il me reste le PC de bureau pour jouer / Totoshoper...), et qui a rendu l'âme cet automne.

Je ne voulais pas d'une tablette 7 pouces, car j'avais peur que ce format ne soit pas adapté à l'usage principal que je destinais à la tablette (lecture ebook, films, surf & jeux)
Après avoir réussi le test de patience Nexus (+ de 70 jours avant de la voir enfin dispo :fou: ), la livraison a été assez rapide et j'ai enfin mis en pratique tout ce dont je m'étais abreuvé sur les divers forum Android :lol2:

C'est mon premier appareil Android, donc j'ai tout un écosystème à appréhender.
Mais ça se passe plutôt pas mal au final.

Son usage est familial (merci le multi-compte ;) ) , et malgré les petites combines pour partager les applications pour tous, ça reste fluide et réactif.
C'est la version 32 GB, et une fois qu'Android à pris ses 4 Go pour le système, il reste quand même largement de quoi se faire plaisir sans -encore- penser à économiser la place.
Néanmoins, le manque d'emplacement pour une carte SD (et surtout le stockage d'applis sur cette dernière) pourra peut-être se faire sentir d'ici quelques temps :|

Pour le moment, si j'ai un fichier de volumineux à traiter (vidéo, ebook), je le lis directement sur une clé USB (ça évite de passer par le PC pour le copier sur la tablette, juste pour 1 seul fichier)

Avec une utilisation "intensive" (80% en jeux "gourmands" et du surf), la batterie tient 5-6 heures.
Après 4/5 heures de charge, c'est repartit pour un tour :biggrin: (recharge + rapide si elle est éteinte, que si on continue à l'utiliser)

Son utilisation étant dédiée "à domicile", le fait de ne pas avoir de 3G m'importe peu. Je me connecte en WiFi et sa réception est assez opérationnelle pour me permettre d'aller dans tout l'appart' sans perte de signal. :up:

Je sais qu'il y a moyen d'obtenir + de fonctionnalités en la rootant, mais pour le moment, ce qu'elle me propose me satisfait pleinement :)
Sa qualité d'image est juste épatante, le son reste correct (j'ai 2 petit HP pour mon ex-PC portable que je brancherais à l'occasion, pour voir le rendu audio).
Le Store est rempli de trucs souvent inutiles, rarement buggés, mais on arrive quand même à trouver ce qu'on cherche.

Maintenant, reste à voir comment va évoluer la gamme Nexus 10 (on parle d'un clone chez Samsung avec les futures GalaxyTab III, on d'une version un peu + musclée chez Google (nouveaux processeurs (architecture & graphique)) ; mais je pense rester fidèle à ce modèle un bon moment ;)

Les seuls accessoires que j'ai commandé : une , un jeu de pour écran et un .
Une seule d'achetée , le reste me convient pour le moment (en version Free)

Si tu as des questions + précises, n'hésites pas :P
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Hmm bien même si c'est pas un portable ça me rassure, vous m'énervez y a que moi qui attends comme un c***, d'ailleurs j'ai déjà commander coque de protection etc... :ptdr:
Dernière édition par Arthman78 le Sam 9 Fév 2013 23:33, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Ok, merci raph, elle a l'air pas mal, comme prévu en fait.
Je te demandais ça car au début du mois, notre petit pc qu'on balladait un peu partout a rendu l'ame.
J'ai voulu tenter la tablette, et mon premier choix était la galaxy tab 2 mais rupture de stock partout et pas d'info sur le réapprovisionnement. Ensuite j'ai entendu parler de la N10 mais comme on était pressé, je me suis tourner vers l'ipad, choix que je n'aurai jamais penser faire. Faut avoue que c'est pas mal du tout, mais y a pas, j'aime pas le système apple et android me manque...
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
ID SEN: GT6rs_gohan04
Salut ca y est j'ai changer de tel j'ai réussie a vendre mon galaxy w, :( (un peu dégoûte car il était génial petit et puissant)
Pour passer sur le nexus 4 :razz2: qui est quand même assez gros ça fait bizarre surtout dans la poche. :siffle:
Après avoir passer l’après midi a le flashé et le rooté j'ai retrouvé un vrai téléphone avec une Custom roms qui tourne super bien est qui est vraiment personnalisable (pas du tout comme la roms d'origine qui est très limité). :down:
Courage arthy tu va bientôt le recevoir. ;)
Sinon les tablettes qui tourne sous android (galaxy tabs 2) son quand même bien mieux que le Ipad a mon gout :up:
bonne journée à tous ;)
Réalisé par RLF,Scal Merci
spacer spacer
Grand Maître Flooder

C'est quoi vos magouilles avec les roms là :gnii: ?
spacer spacer
Pilote de F1

Bah tu changes de rom pour avoir mieux que celle d'origine ou constructeur. ;)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 10-01-2010
Lieu: 04 PACA
ID SEN: GT6rs_gohan04
c'est exactement ca Monkira :up:
tiens va voir ici tu a 2 forum intéressant

les 2 forum Nexus 4 Android Development et Nexus 4 Original Android Development
voila ;)
Réalisé par RLF,Scal Merci
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai enfin je vais pas prendre le risque de bidouiller mon N4 (si je le reçois un jour :ptdr:) surtout pour l'utilisation que j'en aurais, car je suppose que ça fait sauter la garantie?
spacer spacer
Pilote de F1

Normalement oui, mais tu as moyen de le remettre d'origine quand même. :siffle:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai mais bon, il sera bien comme il est je pense :ptdr:.

Par contre rien à voir avec android, mais j'ai passé commande sur Amazon d'une coque en gel + protecteur écran, à 4€35 vendredi ou samedi, et en vérifiant l'état de ma commande, elle a tout simplement disparue :down: :down: alors qu'elle était encore présente dans l'après midi :down:, bizarrement le prix est de presque 8€ maintenant avec frais de port en plus :down:
Dernière édition par Arthman78 le Lun 11 Fév 2013 21:08, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
T'a pris quoi comme type de protection d'écran? J'aime pas ces trucs la le touché est foireux après...
Moi j'en ai mi juste une sur l'arrière qui m'avait l'air un peu fragile et glissant, celles qui s'appliquent à l'eau les autocollantes sont moisies :biggrin:

Pour l'avant c'est un écran "Gorilla Glass" c'est assez costaud contre les rayures normalement, sur tous les smartphones que j'ai eu je n'ai jamais réussi à faire une seule rayure!
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

J'ai juste commandé une protection en gel, enfin non comme elle a disparue :soul:, je verrais après pour m'acheter une protection... Le derrière est vraiment fragile ?
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: Bretagne - Quimperlé(29)
ID SEN: Thi3kR
D'après ce que j'ai vu sur le net oui mais je n'ai pas voulu le vérifier j'ai mi une protection direct. Par contre il est très glissant quand on en met pas, en mode vibreur il se baladait sur mon bureau :biggrin:
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

J'ai jamais eu un téléphone en dehors du mode vibreur :lol2: :lol2:. Oui bon je sais pas, je l'ai quand même mauvaise pour ma disparition de commande, heureusement que j'ai pas été débité :down:

EDIT: Encore une semaine minimum :cry: :cry:

EDIT: Ubuntu sur smartphone?

http://www.generation-nt.com/ubuntu-mob ... 94802.html
Dernière édition par Arthman78 le Sam 16 Fév 2013 22:49, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
oui, ils ont annoncés ça en janvier
ce serait pour octobre, là c'est encore en plein développement
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité