Elle vient remplacer mon PC portable, qui me servait principalement à surfer (il me reste le PC de bureau pour jouer / Totoshoper...), et qui a rendu l'âme cet automne.
Je ne voulais pas d'une tablette 7 pouces, car j'avais peur que ce format ne soit pas adapté à l'usage principal que je destinais à la tablette (lecture ebook, films, surf & jeux)
Après avoir réussi le test de patience Nexus (+ de 70 jours avant de la voir enfin dispo

C'est mon premier appareil Android, donc j'ai tout un écosystème à appréhender.
Mais ça se passe plutôt pas mal au final.
Son usage est familial (merci le multi-compte

C'est la version 32 GB, et une fois qu'Android à pris ses 4 Go pour le système, il reste quand même largement de quoi se faire plaisir sans -encore- penser à économiser la place.
Néanmoins, le manque d'emplacement pour une carte SD (et surtout le stockage d'applis sur cette dernière) pourra peut-être se faire sentir d'ici quelques temps

Pour le moment, si j'ai un fichier de volumineux à traiter (vidéo, ebook), je le lis directement sur une clé USB (ça évite de passer par le PC pour le copier sur la tablette, juste pour 1 seul fichier)
Avec une utilisation "intensive" (80% en jeux "gourmands" et du surf), la batterie tient 5-6 heures.
Après 4/5 heures de charge, c'est repartit pour un tour

Son utilisation étant dédiée "à domicile", le fait de ne pas avoir de 3G m'importe peu. Je me connecte en WiFi et sa réception est assez opérationnelle pour me permettre d'aller dans tout l'appart' sans perte de signal.

Je sais qu'il y a moyen d'obtenir + de fonctionnalités en la rootant, mais pour le moment, ce qu'elle me propose me satisfait pleinement

Sa qualité d'image est juste épatante, le son reste correct (j'ai 2 petit HP pour mon ex-PC portable que je brancherais à l'occasion, pour voir le rendu audio).
Le Store est rempli de trucs souvent inutiles, rarement buggés, mais on arrive quand même à trouver ce qu'on cherche.
Maintenant, reste à voir comment va évoluer la gamme Nexus 10 (on parle d'un clone chez Samsung avec les futures GalaxyTab III, on d'une version un peu + musclée chez Google (nouveaux processeurs (architecture & graphique)) ; mais je pense rester fidèle à ce modèle un bon moment

Les seuls accessoires que j'ai commandé : une , un jeu de pour écran et un .
Une seule d'achetée , le reste me convient pour le moment (en version Free)
Si tu as des questions + précises, n'hésites pas