map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
6 messages • Page 1 sur 1

Catalogue interactif !

Création d'un catalogue interactif :)

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 437
Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
Âge: 30
ID SEN: jojob85620
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter ma petite boite (transport de marchandise et locations d'utilitaires - camping-cars - remorques - plateaux porte voitures - barnums - tables -...), en parrallèle de cette activité je créer ma petite boutique d'équipement automobile et karting (combinaisons - gants - chaussures - sportswears - casques - ...) et pour ce faire, je souhaiterai créer un "catalogue" où tout les articles seront répertorié avec une photo.

Auriez vous des idées, sugestions à me faire pour parvenir à faire ce catalogue ?

Merci d'avance :up:
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Ben un bon appareil photo sur trépied, du gros éclairage, un fond blanc mur plus support et un peu de talent dans le réglage de ton appareil ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 437
Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
Âge: 30
ID SEN: jojob85620
Merci cornevincent, mais j'ai déja les photos de tout les articles qui sont fournies par le fournisseur.

Ce que je cherche, c'est comment les afficher sur une sorte de site internet sans l'inconvénient de payer le site (si cela est possible), car en cour de création d'entreprise j'essaye de limiter les dépenes.

Merci d'avance :up:
Image
Haut
spacer spacer
Staff GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4119
Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_ESD
Il te faut dans ton entourage proche quelqu un qui s'y connaisse en html ou autre. Si tu veux faire ton site de vente toi même tu va devoir tout mettre en place, si tu t interroges déjà sur comment afficher tes photos sur un site intenet, comment vas tu faire pour assurer ton référancement, pour mettre en place un module de paiement sécuriser etc. ...

Je ne veux pas te décourager, mais ton site sera ta vitrine, elle refletera ta compétance à répondre à tes futurs clients et leur donnera envie de commander ou non. Fait un tour d horizon des sites de ventes en lignes et note ce qui te parait mal fait de manière à ne pas faire la même chose, fait de même avec les trucs bien, copier ce qui est bien n'est pas intedit.

Bon courage.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 437
Inscrit: 27-07-2011
Lieu: La roche sur yon
Âge: 30
ID SEN: jojob85620
:up: merci de l'info ESD, je vais donc faire un tour, pour ce qu'il se fait, ensuite je pense que j'irais mon informaticien... sa sera plus simple pour moi ;)

Merci ESD !
Image
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2643
Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
Âge: 31
ID SEN: GT5rs_klu00
Regarde Thelia si tu veux Jojob (la boite qui l'a édité je vais y faire mon stage), en gros c'est un préfabriqué de site de e-commerce, tu le personnalise à ta sauce ensuite... C'est open-surce donc gratuit, te faudra juste trouver un hébergeur et comprendre en gros comment ça marche (mais c'est pas bien compliqué ;) )
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers