map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)

Achat TV

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 834
Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN: Grosbill01
Bonjour Ed4k3
Sur le site des , tu auras des notations qualitatives selon divers critères comme la colorimétrie, l'ergonomie, etc (pour affiner la sélection, c'est en bas à gauche).
Ce peut être une première approche.

Sur le type d'utilisation, ta réponse est jeu, film et TV :(
Pour le jeu, la jutesse des couleurs est moins importante que le temps de réponse. C'est le même critère que pour le choix d'un moniteur PC.
Pour le film, justesse des couleurs et profondeur des noirs sont primordiaux.
Pour la TV, la qualité de l'upscaling (anti-aliasing) était important à l'époque où les chaînes HD n'étaient pas légions. Aujourd'hui, c'est moins important quoique beaucoup de jeux continuent à tourner en 720p plutôt qu'en 1080p comme notre GT5 :D

Un autre critère important est l'emplacement que tu choisiras pour ta TV.
Dans un coin sombre, la profondeur des noirs est le critère principal sinon tu risques de trouver les couleurs délavées.
Dans une salle très éclairée, la luminosité (puissance lumineuse) est très importante sinon tu risques d'avoir des images ternes. Par contre, dans ce cadre, la profondeur des noirs n'a aucune importance.
Evidemment, ne tient compte de cela qu'aux heures où le plus souvent tu regarderas ta TV. Si tu n'es pas là en journée, que tu joues vers 21h puis que tu regardes un film jusqu'à 02h00, tu as rien à faire qu'il y est une fenêtre plein sud à 1,5m de ta TV.

LCD, LED ou Plasma, la techno importe selon les cas.
Les LCD (LCD avec rétro-éclairage néon) sont la meilleure techno pour une forte luminosité.
Les LED (LCD avec rétro-éclairage LED) sont à partager en 2 catégories : les LED edge et les LED local dimming.
Les LED edge sont la version moderne des LCD, ils ont un éclairage uniforme sur toute la dalle. L'intérêt est qu'ils consomment peu et sont très fins.
Les LED local dimming sont le compromis entre le LCD et le Plasma. Le rétro-éclairage n'est pas uniforme mais divisé en zones rectangulaires plus ou moins grandes. Chacune des zones est gérée indépendamment en intensité du rétro-éclairage. Cela permet de gagner en profondeur des noirs.
Les Plasma, c'est du local dimming au niveau du pixel, en cela c'est la technologie préférée des amateurs de cinéma. C'est le champion pour ce qui est de la profondeur des noirs. Par contre c'est aussi le moins doué pour ce qui est de la luminosité.

Historiquement, Sony est très très bon en techno LCD (LED ou pas) notamment avec la meilleure maîtrise des noirs ... en LCD.
Philips, maintenant TP Vision, est très très bon en upscaling.
Panasonic est très très bon en techno Plasma. C'est celui qui a le meilleur rendu cinéma ... lorsque la pièce est plongée dans le noir ... comme au cinéma ;)

Pour ce qui est de la colorimétrie, je corrige toutes mes TV avec une sonde et le logiciel OpenSource initié par .

S'il est facile de dire que nous sommes contents ou mécontents d'un TV, Il est difficile de recommander une TV particulière tellement les gammes changent vite et que la qualité diffère beaucoup d'un modèle à l'autre d'une même marque.
Perso, j'aime qu'une TV soit réglable facilement (colorimétrie). Pour cela, j'aime Panasonic et LG avec leurs réglages de type ISFcc (réglage de la colorimétrie sur 10 bandes de luminosité, du plus sombre au plus clair).
Perso, j'aime qu'une TV me donne un max de fonctionnalité et quelle ne soit pas trop chère. Pour cela, j'aime Samsung.
Perso, j'aime qu'une TV ait de base une bonne image qui soit stable dans le temps. Pour cela, j'aime Sony.

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai 4 TV à la maison :fou:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
j'avais oublié le site où j'avais commandé ma première numérique, livrée le lendemain

voir là :

http://www.dimipro.fr/samsung-ue40eh500 ... 55186.html
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 302
Inscrit: 15-06-2010
Âge: 38
ID SEN: Ed4k3
Merci mais c'est le Samsung UE40ES5500 que je pense acheter et il n'est pas dispo sur ce site. :(

si quelqu'un est intéressé par le lien de Narmouche c'est encore moins cher chez Amazon mais attention c'est du 50Hz -> http://www.amazon.fr/Samsung-UE40EH5000 ... 172&sr=1-1
Dernière édition par Ed4k3 le Mer 16 Jan 2013 11:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
http://www.hifi.lu/THOMSON-39FU5253W-pr ... U5253W_jpg

100 cm Thomson 369 euro
valable le 17 et le 18
Dernière édition par Narmouche le Jeu 17 Jan 2013 14:54, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je sais pas mais j'ai jamais aimé Thomson ... :|
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1052
Inscrit: 15-11-2011
Lieu: Sur ma tondeuse de course
Âge: 42
ID SEN: full-dingo
Perso avant d'acheter la mienne je me suis bien renseigné.... j'ai opté pour le PLASMA et je ne suis pas decu du tout bien au contraire :up:
Un panasonic GT30.....full hd, 600 hz, hdmi,...bref la qualité d'image est sublime :shock: les noirs sont profonds, aucun clouding, pas de rémanence, unTps de reponse :shock: , de vraies couleurs( et pour les films c'est comme au ciné :shock: :shock: )............ et tout ca pour un rapport qualité/prix qui m'aurait couté le double pour une led d'une même qualité :hola:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 466
Inscrit: 15-01-2012
Lieu: 38440 Isère
Âge: 46
ID SEN: gognolerallye
Le plasma j'ai failli tenter !!! car les prix sont très allechants !!!
Je viens de recevoir ma tv ce week end, un 46 pouce led thomson acheté 520 euro sur cdiscount ( d'ailleurs maintenant il est a + de 1000 euro ??? bizarre ). Je cherchai plus un grand ecran qu'une image au top du top ou une grde marque réputé etc... je ne suis pas un fou de matos dernier cri au top du top, une tv a + de 1000 euro pour moi n'a aucun sens, vu ce que je m'en sert.... a mon avis n'importe quel ecran a deja une très belle image... Tout le monde court après le MUST ! Je sais que ce n'est pas du sony ou du sharp ou du samsung, mais moi je m'en balance, ma tv est très belle, l'image par rapport a mon tube cathodique de 70cm est halucinante !!! Après si tu veux du top du top, je ne pourrai pas te conseiller je n'y connais rien (la preuve j'ai acheté une thomson ! lol !). Je passais juste te dire que tu peux commander sur cdiscount, niveau prix ils sont très bien placé, j'ai passé des soirée entière a fouillé sur le net pour trouver "LA" bonne affaire !!!! il a ete livré a mon travail en moin d'une semaine... Rien a dire je trouve. Par contre je ne connais pas le SAV mais je m'en passerai...... Un copain a eu une tv ( un plasma 55) de chez eu qui a laché, ils lui ont remplacé, par contre ça a été long.... Mais il a recu une tv neuve (avec une ps3 neuve dans le carton suite a une erreur du site )
Bon choix a toi !!!
Dernière édition par gognolerallye le Lun 21 Jan 2013 23:16, édité 1 fois.
Le vrai plaisir commence là ou un DIESEL s' arrète : à 4500 trs/min !!!!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 302
Inscrit: 15-06-2010
Âge: 38
ID SEN: Ed4k3
Je l'ai déjà achetée c'est le Samsung UE40ES5500. ;)

Je vous en dirais un peu plus quand je l'aurait déballé je repeint mon futur apart actuellement...

Pour en revenir à la quête du graal il s'agit surtout selon son budget de trouver le meilleur rapport qualité/prix. ;)

-- Dim 3 Mar 2013 13:32 --

Salut,

J ai ma TV depuis maintenant deux semaines et tout ce que je peux dire c est que j en suis très content difficile de rentrer dans les détails, c est ma première TV LCD.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. ;)

ps : savez vous comment vérifier la consommation sur une TV?
Dernière édition par Ed4k3 le Dim 3 Mar 2013 14:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
C'est, normalement, indiqué dans la notice...
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers