Horner : « Cela n'aurait pas dû arriver »
Christian Horner est revenu sur les tensions qui ont animé l'écurie Red Bull lors des derniers tours du Grand Prix de Malaisie. Le Team Principal de l'écurie de Milton Keynes regrette la manœuvre de Sebastian Vettel.
Le Coin Formule 1 |
||||
Fullrace |
Posté: Lun 25 Mar 2013 14:43
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Lun 25 Mar 2013 14:48
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Interessant merci Full'...mais ne serait-ce pas, aussi, une manoeuvre un peu diplomatique pour éviter de facher Webber ?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Lun 25 Mar 2013 18:39
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
Je suis d'accord avec Horner, ça n'aurait jamais du arriver ! voir des consignes aux deuxièmes Gp
![]() après pour la bagarre la seule chose dangereuse la dedans c'était la rage de Webber qui a tout fait pour empêcher Vettel de passer quitte a faire genre "attention au mur". Le dépassement de Vettel a l'exter est superbe, très propre et complètement inoffensif... mais je pense qu'a ce moment on a dit a Webber "laisse tomber" avant de dire a Vettel "c'est fou mec ce que t'as fait" enfin moi ça m'a fait marrer ! je vais citer une signature d'un membre de ce forum qui disait "Un pilote dangereux c'est un pilote qui parvient a te dépasser malgré toutes tes tentatives pour l'en empêcher" (un truc du style mais c'était mieux formulé ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Lun 25 Mar 2013 19:13
![]() |
|||
Un point de vue que pas mal d'entre nous ont du lire...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Lun 25 Mar 2013 20:24
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Pour moi, Vettel n'est qu'un gamin ... Vu comment Nico Rosberg a régit après la course, on voit la différence d'âge et de maturité !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pikachou72 |
Posté: Mar 26 Mar 2013 00:45
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72 |
Résumé de la course c'est moins long à regarder que le GP en entier
![]() Dernière édition par Pikachou72 le Mar 26 Mar 2013 00:45, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 26 Mar 2013 08:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 438 Inscrit: 04-11-2010 Lieu: Bastia |
Le problème c'est que Webber était sur une cartographie qui ne lui permettait pas de se défendre car il devait économiser carburant et pneus, Vettel aussi aurait du adopter cette cartographie mais il ne l'a pas fait, du moins pas tout de suite, et c'est pour ça qu'il a semé Webber dès qu'il l'a eu doublé.
Alors tout ceux qui disent: "de toutes façons il était plus rapide, il y a qu'a voir comme il l'a largué après l'avoir doublé" devraient se renseigner avant de tirer des conclusions hâtives. De toutes façons si Vettel n'avait pas doublé Webber on aurait eu droit à un simulacre de courses dans les derniers 10 tours avec les 4 premiers sagement les un derrière les autres sans s'attaquer et on aurait vu que c'était du chiqué et on aurait gueulé tout autant ![]() EDIT: les audiences de canal+ pour ce GP: 760 000 téléspectateurs Canal se félicite de cette audience, près du double de l'Australie, mais ce que canal ne dit pas c'est que ces chiffres sont gonflés artificiellement. Je vous explique: chaque année les abonnés de canalsat mais qui n'ont pas canal+, comme moi, ont les chaines canal+ débloquées pendant un mois et c'est en ce moment. Moi-même j'ai regardé le GP sur canal dimanche et de nombreux autres on du faire la même chose. Dans un mois, quand les chaines de canal+ redeviendront cryptées, les audiences retomberont et seront autour de 400 000 / 500 000 soit une audience quasi confidentielle pour un pays de plus de 60 millions d’habitants. Dernière édition par Franconen le Mar 26 Mar 2013 08:27, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mar 26 Mar 2013 12:58
![]() |
|||
Bonne analyse, je plussoie
![]() Et pour la vitesse de Webber en fin de course, cartographie ou pas, quand tu es dans une formule un entrain de gagner la seconde course de la saison, et quand tu te rends compte que tu te fais trahir, par ton co équipier, par ton équipe, à mon avis, y a plus qu'à lever le pied, hélas, what else ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 26 Mar 2013 16:54
![]() |
|||
Stig potentiel
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 26 Mar 2013 16:54, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mar 26 Mar 2013 17:26
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Mais de toute façon, c'est clair et net ! Les consignes d'équipes sont interdites en F1 ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la FIA n'a pas sanctionné les 2 équipes sur ce coup ...
Pour moi, même si les consignes d'équipes sont interdites, Vettel n'a pas a dépassé Webber. Quand c'est Horner qui dit : Ne vous vous battez pas, économisez vos pneus et carburants. On obéit aux ordres, point barre. Mais bon, on connait tous Vettel ici et c'était purement cramé qu'il n'allait pas les respecter. Après, il faut le gamin devant Webber : C'est ça victoire, je n'ai pas entendu les consignes etc ... Et je sais pas mais avec cette action, il a donné une mauvaise image à lui et à son équipe. Concernant Rosberg, je ne sais pas quoi dire aussi ... Il ne voulait pas dépasser Hamilton pour ne pas donner une mauvaise image de lui ... Je ne sais pas ... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 26 Mar 2013 18:05
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Les consignes d'équipes ne sont plus interdites
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 26 Mar 2013 18:13
![]() |
|||
Stig potentiel
d'après ce que dis Webber, ce qu'ils avaient décidé avant la course c'était qu'après le dernier arrêt il n'y aurait plus d'attaque.... le problème c'est que RedBull a empêché Vettel d'attaquer a la mi-gp aussi donc facile de savoir ce que ce dernier a du penser de leur stratégie "non non attaque pas maintenant.... et 20 tours plus tard : ah ben non la tu peux plus attaquer maintenant c'est trop tard" et évidemment dans le même temps on fait tout pour que Webber ressorte devant sur son dernier ravitaillement... bref ils l'auront bien cherché^^ déjà que dès le début du Gp il font mettre les slicks a Vettel et laisse Webber en piste en inter pour bien creuser l'écart alors que Vettel avait un boulevard d'avance
![]() Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 26 Mar 2013 18:13, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 26 Mar 2013 18:19
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
A partir comme un fou devant, Vettel a bouffé ses pneus. Passage au stands obligatoire, avant l'arrêt de Webber et comme les slicks s'imposaient
![]() Si Vettel avait cherché l'éco au lieu d'attaquer comme un damné, il aurait gardé l'avantage ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Mar 26 Mar 2013 18:27
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
L’attitude du triple champion du monde lors du Grand Prix de Malaisie n’en finit plus de déchaîner les commentateurs du monde de la Formule 1...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 26 Mar 2013 18:40
![]() |
|||
Stig potentiel
perso quand je l'ai vu rentrer aussi tôt j'ai pas compris, il aurait mieux fait de rester au moins un tour de plus en piste ne serait-ce que pour une question de sécurité et puis si la course n'avait pas été tronquée, il aurait encore fallu que Webber revienne sur lui et le passe ce qui n'était pas gagné... là il aurait pu rentrer mettre les slicks et essayer de reprendre une avance sur Webber mais bon... Quand t'es premier c'est rare d'être aussi le premier a s'arrêter dans ce genre de condition. Et puis il est surtout parti premier au premier virage, c'est Alonso qui a retardé tout le monde derrière
![]() http://www.eurosport.fr/formule-1/eccle ... tory.shtml pour une fois même Bernie pense que c'était stupide ! pas bon pour le spectacle tout ça... qui a envie de regarder des courses tronquées ? moi si ça continue c'est clair que la F1 ça va vraiment plus m’intéresser bien longtemps. http://www.f1fanatic.co.uk/2013/03/24/2 ... test-laps/ si tu regarde ici tu verras qu'au tour 2, 3 et 4 Webber et Vettel font pratiquement les même chronos donc on peut pas dire que Vettel a trop attaqué ![]() "L’attitude du triple champion du monde lors du Grand Prix de Malaisie n’en finit plus de déchaîner les commentateurs du monde de la Formule 1... http://bit.ly/X8iYVU" oui beaucoup de britannique, beaucoup de second pilote... et à côté t'en a plein d'autres qui ne disent rien^^ Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 26 Mar 2013 18:40, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |