map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
14 messages • Page 1 sur 1

Besoin d'un conseiller financier rapidement !

Renégociation de crédit immobilier

Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 43
Salut à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la renégociation de mon prêt immobilier. Je ne vais pas faire un roman, je vous dis juste que mon prêt a été contracté en 2008 et que récemment j'ai appris que j'étais dans les conditions pour renégocier. J'ai fait appel à ma banque, qui aujourd'hui même me propose de passer de 5.15% à 3.5%. J'ai 650 euros de frais de dossier mais aucune explication de ce que je pourrais y gagner.

Avis à tous les banquiers, conseillers financiers ou même des propriétaires qui seraient passés par là.

Merci d'avance. ;)

Petite précision : Ce topic ne doit servir que d'appel, je ne voudrais pas étaler ma vie privée en public ! :gnii:
Dernière édition par GTi57 le Mar 5 Mar 2013 18:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Il y a sur le net des outils de calcul en ligne de ce que tu vas rembourser !

par ex : http://www.cession-commerce.com/outils/ ... -pret.html

Tu connais ton montant total, ta période, et ton taux ! Tu clic "calculer" et voilà !

Tu fais ça avec les deux taux d’intérêt et tu saura ;)

Sinon, vas là pour connaitre la formule ;)

http://www.guideducredit.com/HTMcorps/F ... s/math.htm
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
La part de tes intérêts que tu auras à rembourser va diminuer, faut faire des calculs après, voir si le taux est simple ou composé, tout dépend de combien il te restes à payer aussi et sur quelles bases sont calculer les intérêts. En cours de maths financière j'en suis en plein dedans avec les taux d'intérêts et tout :biggrin: c'est à devenir :fou:.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Image

Vu la formule, c'est normal ! :lol2:
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Non elle est gentillette celle là encore :lol2:, y a que à remplacer les nombres.
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 43
Merci à vous. ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 45
Salut Ludo,

Mon collègue l'a fait vendredi dernier, et il a eu "gain de cause". Tes frais de dossiers valent le coup( que tu peux aussi négocier), car suivant combien il te reste à payer pour ta maison, il faut vraiment le faire!! Lui (mon collègue) va visiblement économiser 25000€ sur les 27 ans qui lui reste.. Quand tu gagnes plus d'un point sur ton crédit et suivant la durée, ça vaut le coup. ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Coucou Ludo. J'ai vu une émission il y a un mois, et les personnes ayant acheté a cette période 2008-2010 (comme moi aussi, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore...) sont les mieux placées pour négocier.

Ce qu'ils disaient : il faut aller voir la concurrence. Ressortir avec une belle proposition. Retourner voir notre prêteur, et il disait que l'on pourrait très certainement négocier, sans toucher aux mensualités (car les banquiers aujourd'hui ont besoin de liquidité) mais raccourcir la durée du prêt. Et apparement, pour un prêt de 20 ans, on devrait pouvoir gagner env 2 ans...

Voilà, faut que je m'en charge aussi...
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_mcbly
+1 avec petiseb, ne pas hésiter à demander à la concurrence des propositions de financement et ensuite mettre un peu la pression à ton banquier actuel pour voir ce qu'il pourrait te proposer.. J'ai renégocier mon prêt il y a quelques temps déjà et j'ai gagné 1 ans sur les remboursement car tu peux très bien demander à diminuer ta mensualité ou alors diminuer la durée..
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Bin tu vois Ludo, avant hier j'ai appelé des banques et je suis aller en voir 2 hier : sur mon crédit de 25ans, il me reste 23 ans a payer; donc c'est très récent, et malgré ça je gagne 3 ans sans négocier. Donc je pense pouvoir gagner jusqu'à 3 ans et demi...
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 8782
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Thionville
Âge: 59
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
et la banque postale fait justement des propositions de rachat
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 43
Salut et merci à vous les gars !

Je suis toujours en pleine négociation. J'ai contacté la banque où se trouvent mes comptes courants et me propose d'économiser encore un peu d'argent. J'ai recontacté la banque qui m'a accordé le crédit en 2008 pour avoir quelques réponses à mes questions et celles de mon banquier, j'attends toujours mais d'ici quelques petites semaines ce sera fait. Je vous expliquerai ce qui me sera arrivé quand tout sera fini. D'après mon banquier, j'aurais environ 20000 euros à économiser. :siffle:

En tous cas, je vois que je ne suis pas le seul que ça intéresse de gagner de l'argent légalement... :lol2:
Dernière édition par GTi57 le Dim 24 Mar 2013 16:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
Âge: 40
ID SEN: petiseb
Ça y est, moi c'est fait. Enfin je vais signer dans 15j. Mon crédit date de 2009, avec un taux de 4.75. La je passe a 3.20 (chez la concurrence) je gagne 4 ans et 1 mois et 33500€ ! Presque une 34 lol
Dernière édition par petiseb le Lun 25 Mar 2013 01:23, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14405
Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers