map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 262 sur 342Précédente1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Oui l'entrée en virage ne se fais plus pareil ... :evil:
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 30-10-2010
ID SEN: R_a_c_l
On recevra que les licenses PRO la semaine prochaine, donc on pourra pas courrir ce WE à Phillip Island :siffle:
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: Nagisa74
Quand même le T500 a bien baissé par rapport à sa sortie... Puis j'espère qu'il est plus fiable qu'à sa sortie, il y a eu pas mal de cas de volant qui après avait du jeu donc une petite zone morte, et d'autre soucis que j'ai oublié.

http://youtu.be/RRIsYEd-o0w

Sur ce test on voit bien quand même que le retour de force du G25/7 est totalement dépassé, le T500 est impressionnant! Mais autant niveau taille le G25/7 fait pitié, autant le T500 fait ééééééééééééééééénnnnnnoooooooooooooooooooooooooooooorme! :lol2: C'est impressionnant!!

Puis les palettes fixe... Ça c'est plus que génial.
Dernière édition par Parotech le Mer 24 Avr 2013 12:54, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Le T500 c'est la meilleure alternative si tu ne veux pas lacher 1000€ dans un Fanatec.

Selon moi les défauts du T500, et selon mon experience, Ventilo qui fait du bruit, et pédalier... Mais bon, aucune marque n'a aucun soucis avec ses pédaliers...
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Administrateur

Inscrit: 25-06-2011
Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43)
ID SEN: GT5rs_klu00
Autant le ventilo je suis d'accord, mais le pédalier je le trouve énorme par rapport aux autres que j'ai pu tester... Tu lui reproche quoi ? C'est sur que ça vaut peut etre pas celui de Fanatec mais bon c'est déjà pas mal je trouve
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Ben meme du Load cell, tu es emerdés avec apres pas mal d'heures utilisations. Pédalier qui n'accelere pas a fond, ou pédalier qui te file un filet d'accel ou de freins...

J'ai une video, filmé par moi meme sur l' ordi là, que je devais envoyer à Thrustmaster pour qu'ils identifient mon probleme. Si vous la voyez, vous allez prendre peur :mrgreen:
Dernière édition par Midna2k7 le Mer 24 Avr 2013 16:59, édité 2 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Il y a une nouvelle camera aussi dans cette build, la Gyro:

Ca marche mieux en Nascar, mais c'est pas mal non plus avec la Kia:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Ouah je viens de regarder la vidéo comparatif G27/T500rs comment il fait miséreux le G27 à côté :muet: :lol2: Mais j'aspire à passer sur du fanatec comme Toche, d'abord pédalier puis le volant...un jour peut être :roll:
Bon cette kia j'ai un peu de mal à comprendre son freinage, comme vous, je sais même pas si elle en a un, ou alors c'est un abs qui freine progressivement et non pas par acoups, je sais même pas si ca existe ce type d'abs :gratte: mais comme parotech l'a déjà dit, en ligne droite onè peut enfoncer la pedale ca change que dalle et par contre dès qu'on est legerement en appui sur un coté en freinant ça claque sechement... Et aussi claquement désagréable au rétrogradage :down: Sinon elle est vraiment sympa dans son genre :up:
ET enfin la corvette... :love: :love: :love: viril c'est bien le mot si on doit la comparer a la mclaren. Ca me promet encore quelques heures pour tenter de l'apprivoiser :rambo: les sons sont très sympas mais je sais pas comment ils etaient avant la MAJ. Et pas d'abs :up: Par contre les reglages ils sont plus compliqué que la mclaren :gratte: genre boite de vitesse a étager. Mais il y a un setup fixed par circuit à dispo dans les réglages iracing par défaut pour nous aider.
spacer spacer
Pilote de F3000

Pour les setups de la Corvette je pense qu'ici, ils ont une bonne expérience:
Dernière édition par Toche le Mer 24 Avr 2013 21:15, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
ID SEN: Bob27072707
Merci pour le lien ;)
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-12-2010
ID SEN: Nagisa74
La Kia a simplement un ABS comme toute voiture, il fait son travail tout de suite tes roues ne bloque pas, et encore c'est même sur-réaliste même en vrai tu as quelque ralentissement d'une roue mais voilà, il est vraiment trop présent! à mort l'abs! :mrgreen:

http://youtu.be/Kau9VG7lHoc
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
je suis plutôt d'accord avec bob la Kia est bien, mais les freinages sont mous, mais elle reste cool à conduire
spacer spacer
Pilote de F3000

Le nouveau NTM semble être apprécié par tout le monde et est perceptible sur pas mal de voitures (HPD, MP4, C6R, Caddy, Skippy... même la MX5)
En tous cas Julien, notre ressenti de stabilité à la réaccelération (plus dans les passages lents) et la "prévisibilité", donc plus pardonnable, sont confirmés. Qques extraits:

Par contre Julien tu es le seul à avoir des soucis de setups. Essaye d'autres circuits où tu as roulé récemment, je suis quasi sûr que tu ne verras pas de différences en entrée. J'ai fait quelques tours sur Zolder... et en fait je pense que c'est le revetement qui est moins adhérent. Est-ce possible que le tarmac soit plus adhérent sur certains circuits que d'autres?

Concernant la Kia, il devrait avoir une amélioration du rendu sonore d'après Tony Gardner:
"To me, KIa does not sound that great. Just an FYI, we are working to get better sound samples for it. Trying to schedule a time with team getting them.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 16-01-2011
Lieu: bruxelles
ID SEN: psylau
pour cette nouvelle build, j'ai d'abord été circonspect. Je n'avais plus du tout les mêmes sensation qu'avant et petit à petit en faisant des long run et bien je trouve le ntm pas mal du tout. Mais je suis encore assez loin de mes temps.

J'ai remarquer une chose concernant les setups. J'ai récuperer des setups de toche et de koko il me semble. Avez vous eu la même chose?

Concernant les pédaliers, je suis d'accord avec midna. Après une usage relativement intensif, tous les pédaliers commence à déconner. Mon csp v2 déconne souvent filet de gaz ou de frein qui apparaissent et je ne sais vraiment pas pourquoi. ce pédalier est super mais qu'en tous fonctionne bien, ce qui n'est pas vraiment le cas. Je n'ai peut être pas eu de chance mais je trouve que le cablage n'est vraiment pas à la hauteur, surtout les fiches de connexion, qui je trouve, sont d'une qualité médiocre. Donc fanatec c'est tres bien mais faut pas non plus s'attendre à des miracles.
spacer spacer
Pilote de F3000

J'avais tourné sur Spa pendant la maintenance avec un setup de base un peu retravaillé. Après la build, j'ai gardé le même setup et j'ai fait les mêmes temps (2:21 avec 109L)
J'ai repris ensuite Daytona, je n'ai fait que quelques tours et j'etais en 1'46.x toujours avec le plein (113l), mêmes temps aussi. Donc pour moi je n'ai pas spécialement gagné ni perdu... Mais je me suis amusé aussi à la forcer (overdrive), donc à un moment donné ces pertes de motricités doivent surement être pénalisant.
Sur Zolder, mon setup etait un des premiers que j'avais fait et je me rends compte qu'i est bien foireux... Or le setup de base qui a déjà un rake important est bien plus facile (le long droite se prend à fond avant l'épingle). En fait avec ce nouveau NTM, sur le peu que j'ai roulé hier, je trouve les setups de base pas mal comme base.

Ma méthode de mémoire c'est un peu dans cet ordre:
1) Tu choisis entre MED et HIGH downforce le plus adapté comme base
2) Tu régles l'ARB avant et arrière pour le comportement général survirage/souvirage
3) Tu descends les ressorts à 193 à l'avant si à 210 la voiture ne s'inscrit pas bien (je ne roules qu'avec 193 ou 210)
4) Tu montes le rebound à l'avant (genre +7) si tu survires trop à l'accel.
5) Tu joues avec le rake (diff hauteur avant arriere) pour le survirage+sousvirage également (Je trouve que ça ce sent dans les rapides comme le long droite à Zolder avant l'épingle)
6) Tu rajoutes du frein à l'arrière si ça peut contrer du sous-virage dans certains virages en freinant.
7) Le carrosage j'évite des valeurs trop élevées. C'est genre entre 2.1 et 2.5 à l'avant et 1.8 à 2.1 à l'arrière. Mais j'ai du mal à bien ressentir les modifs :-(
8) Le diff preload, je n'y touche plus au début, mais seulement sur la fin en restant dans des valeurs normales entre 7 et 16. (stabilité à la réaccélération)
9) Enfin le WIng à la fin. Essayer en le diminuant/augmentant de 2 crans voir où on gagne et où on perds et corriger le reste si une modif du wing semble interressante.
Pour les amortos, je suis pas très calé... Je suis souvent avec du 5 ou du 6 en bump.
Pour les freins, je suis toujours en HIGH FRICTION

Je serai curieux de voir votre méthode... sauf si on vous fournis des setups tout fait :razz2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités