[iRacing] Discussion générale |
||||
Ici c'est blabla !! |
||||
Pegazus |
Posté: Mer 24 Avr 2013 00:22
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2415 Inscrit: 06-06-2011 Lieu: Paris Âge: 34 ID SEN: GT5rs_Pegaze |
Oui l'entrée en virage ne se fais plus pareil ...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R_a_c_l |
Posté: Mer 24 Avr 2013 09:18
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3202 Inscrit: 30-10-2010 Âge: 29 ID SEN: R_a_c_l |
On recevra que les licenses PRO la semaine prochaine, donc on pourra pas courrir ce WE à Phillip Island
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Parotech |
Posté: Mer 24 Avr 2013 12:54
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 135 Inscrit: 15-12-2010 ID SEN: Nagisa74 |
Quand même le T500 a bien baissé par rapport à sa sortie... Puis j'espère qu'il est plus fiable qu'à sa sortie, il y a eu pas mal de cas de volant qui après avait du jeu donc une petite zone morte, et d'autre soucis que j'ai oublié.
http://youtu.be/RRIsYEd-o0w Sur ce test on voit bien quand même que le retour de force du G25/7 est totalement dépassé, le T500 est impressionnant! Mais autant niveau taille le G25/7 fait pitié, autant le T500 fait ééééééééééééééééénnnnnnoooooooooooooooooooooooooooooorme! ![]() Puis les palettes fixe... Ça c'est plus que génial. Dernière édition par Parotech le Mer 24 Avr 2013 12:54, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mer 24 Avr 2013 14:48
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Le T500 c'est la meilleure alternative si tu ne veux pas lacher 1000€ dans un Fanatec.
Selon moi les défauts du T500, et selon mon experience, Ventilo qui fait du bruit, et pédalier... Mais bon, aucune marque n'a aucun soucis avec ses pédaliers... 1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Posté: Mer 24 Avr 2013 16:41
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2643 Inscrit: 25-06-2011 Lieu: Clermont (63) et Haute Loire (43) Âge: 32 ID SEN: GT5rs_klu00 |
Autant le ventilo je suis d'accord, mais le pédalier je le trouve énorme par rapport aux autres que j'ai pu tester... Tu lui reproche quoi ? C'est sur que ça vaut peut etre pas celui de Fanatec mais bon c'est déjà pas mal je trouve
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Midna2k7 |
Posté: Mer 24 Avr 2013 16:59
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2188 Inscrit: 22-12-2010 Lieu: Toulouse Âge: 42 ID SEN: Midna2k7 |
Ben meme du Load cell, tu es emerdés avec apres pas mal d'heures utilisations. Pédalier qui n'accelere pas a fond, ou pédalier qui te file un filet d'accel ou de freins...
J'ai une video, filmé par moi meme sur l' ordi là, que je devais envoyer à Thrustmaster pour qu'ils identifient mon probleme. Si vous la voyez, vous allez prendre peur ![]() Dernière édition par Midna2k7 le Mer 24 Avr 2013 16:59, édité 2 fois.
1 3 5
┼┼┤ 2 4 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 24 Avr 2013 17:14
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Il y a une nouvelle camera aussi dans cette build, la Gyro:
Ca marche mieux en Nascar, mais c'est pas mal non plus avec la Kia: |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Mer 24 Avr 2013 20:51
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Ouah je viens de regarder la vidéo comparatif G27/T500rs comment il fait miséreux le G27 à côté
![]() ![]() ![]() Bon cette kia j'ai un peu de mal à comprendre son freinage, comme vous, je sais même pas si elle en a un, ou alors c'est un abs qui freine progressivement et non pas par acoups, je sais même pas si ca existe ce type d'abs ![]() ![]() ![]() ET enfin la corvette... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Mer 24 Avr 2013 21:15
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche |
Pour les setups de la Corvette je pense qu'ici, ils ont une bonne expérience:
Dernière édition par Toche le Mer 24 Avr 2013 21:15, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bob2707 |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 07:02
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 392 Inscrit: 19-10-2011 Lieu: Cergy Âge: 42 ID SEN: Bob27072707 |
Merci pour le lien
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Parotech |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 07:42
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 135 Inscrit: 15-12-2010 ID SEN: Nagisa74 |
La Kia a simplement un ABS comme toute voiture, il fait son travail tout de suite tes roues ne bloque pas, et encore c'est même sur-réaliste même en vrai tu as quelque ralentissement d'une roue mais voilà, il est vraiment trop présent! à mort l'abs!
![]() http://youtu.be/Kau9VG7lHoc |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 12:32
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2444 Inscrit: 16-11-2011 Lieu: 55 Âge: 41 ID SEN: GT5rs_SAM_55 |
je suis plutôt d'accord avec bob la Kia est bien, mais les freinages sont mous, mais elle reste cool à conduire
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 16:50
![]() |
|||
Pilote de F3000
Le nouveau NTM semble être apprécié par tout le monde et est perceptible sur pas mal de voitures (HPD, MP4, C6R, Caddy, Skippy... même la MX5)
En tous cas Julien, notre ressenti de stabilité à la réaccelération (plus dans les passages lents) et la "prévisibilité", donc plus pardonnable, sont confirmés. Qques extraits: Par contre Julien tu es le seul à avoir des soucis de setups. Essaye d'autres circuits où tu as roulé récemment, je suis quasi sûr que tu ne verras pas de différences en entrée. J'ai fait quelques tours sur Zolder... et en fait je pense que c'est le revetement qui est moins adhérent. Est-ce possible que le tarmac soit plus adhérent sur certains circuits que d'autres? Concernant la Kia, il devrait avoir une amélioration du rendu sonore d'après Tony Gardner: "To me, KIa does not sound that great. Just an FYI, we are working to get better sound samples for it. Trying to schedule a time with team getting them. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
psylau |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 17:13
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 178 Inscrit: 16-01-2011 Lieu: bruxelles Âge: 54 ID SEN: psylau |
pour cette nouvelle build, j'ai d'abord été circonspect. Je n'avais plus du tout les mêmes sensation qu'avant et petit à petit en faisant des long run et bien je trouve le ntm pas mal du tout. Mais je suis encore assez loin de mes temps.
J'ai remarquer une chose concernant les setups. J'ai récuperer des setups de toche et de koko il me semble. Avez vous eu la même chose? Concernant les pédaliers, je suis d'accord avec midna. Après une usage relativement intensif, tous les pédaliers commence à déconner. Mon csp v2 déconne souvent filet de gaz ou de frein qui apparaissent et je ne sais vraiment pas pourquoi. ce pédalier est super mais qu'en tous fonctionne bien, ce qui n'est pas vraiment le cas. Je n'ai peut être pas eu de chance mais je trouve que le cablage n'est vraiment pas à la hauteur, surtout les fiches de connexion, qui je trouve, sont d'une qualité médiocre. Donc fanatec c'est tres bien mais faut pas non plus s'attendre à des miracles. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Posté: Jeu 25 Avr 2013 18:22
![]() |
|||
Pilote de F3000
J'avais tourné sur Spa pendant la maintenance avec un setup de base un peu retravaillé. Après la build, j'ai gardé le même setup et j'ai fait les mêmes temps (2:21 avec 109L)
J'ai repris ensuite Daytona, je n'ai fait que quelques tours et j'etais en 1'46.x toujours avec le plein (113l), mêmes temps aussi. Donc pour moi je n'ai pas spécialement gagné ni perdu... Mais je me suis amusé aussi à la forcer (overdrive), donc à un moment donné ces pertes de motricités doivent surement être pénalisant. Sur Zolder, mon setup etait un des premiers que j'avais fait et je me rends compte qu'i est bien foireux... Or le setup de base qui a déjà un rake important est bien plus facile (le long droite se prend à fond avant l'épingle). En fait avec ce nouveau NTM, sur le peu que j'ai roulé hier, je trouve les setups de base pas mal comme base. Ma méthode de mémoire c'est un peu dans cet ordre: 1) Tu choisis entre MED et HIGH downforce le plus adapté comme base 2) Tu régles l'ARB avant et arrière pour le comportement général survirage/souvirage 3) Tu descends les ressorts à 193 à l'avant si à 210 la voiture ne s'inscrit pas bien (je ne roules qu'avec 193 ou 210) 4) Tu montes le rebound à l'avant (genre +7) si tu survires trop à l'accel. 5) Tu joues avec le rake (diff hauteur avant arriere) pour le survirage+sousvirage également (Je trouve que ça ce sent dans les rapides comme le long droite à Zolder avant l'épingle) 6) Tu rajoutes du frein à l'arrière si ça peut contrer du sous-virage dans certains virages en freinant. 7) Le carrosage j'évite des valeurs trop élevées. C'est genre entre 2.1 et 2.5 à l'avant et 1.8 à 2.1 à l'arrière. Mais j'ai du mal à bien ressentir les modifs ![]() 8) Le diff preload, je n'y touche plus au début, mais seulement sur la fin en restant dans des valeurs normales entre 7 et 16. (stabilité à la réaccélération) 9) Enfin le WIng à la fin. Essayer en le diminuant/augmentant de 2 crans voir où on gagne et où on perds et corriger le reste si une modif du wing semble interressante. Pour les amortos, je suis pas très calé... Je suis souvent avec du 5 ou du 6 en bump. Pour les freins, je suis toujours en HIGH FRICTION Je serai curieux de voir votre méthode... sauf si on vous fournis des setups tout fait ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |