Pour ou contre le "Système de Poids" ?

Oui
17
89%
Non
2
11%
 
Nombre total de votes : 19
spacer

Modérateurs: Jomas, serbo34

[Super GT] Un système de poids ?

En test pour la Saison 2014...

Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Nous avons réfléchi à un système de poids, que vous nous avez vivement conseiller pour la Super GT. Initialement prévu pour la Saison 2014, nous avons décider de vous demander si vous voulez pas que ce système soit intégré directement dès le le Round #3. Ça resserrera les écarts de manière conséquente car le système est relativement simple :

1 Point = 2 Kilos

Or vu que nous ne pouvons régler le salon au kilo près, nous devons par conséquent arrondir à la dizaine ce nous donne un système tel que :

Si le chiffre des unités est entre 0 et 4, votre poids sera réduit à la dizaine inférieur
→ Si vous avez 11 points, vous avez donc 22 kilos de lest. Le lest est donc réduit à 20 kilos.

Si le chiffre des unités est entre 5 et 9, votre poids sera augmenté à la dizaine supérieur
→ Si vous avez 14 points, vous avez donc 28 kilos de lest. Le lest est donc augmenté à 30 kilos.

Il y a un plafond de 100kg pour chaque pilote, et évidemment, le poids est cumulatif au fur et à mesure des courses.

Dans le salon, les plus lourd rentrerons sur la piste en premiers, et nous descendrons la limite du salon au fur et à mesure de poids embarqué par les pilotes. Une fois que vous êtes rentrer sur la piste, interdiction d'en sortir pour cause de fraude facile ! ;)
Dernière édition par Jomas le Sam 4 Mai 2013 01:25, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 627
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 57
ID SEN: GT5rs_Yguazu
je suis partant, je vais être bien léger si je passe en samouraï :lol2:
Dernière édition par Yguazu le Sam 4 Mai 2013 09:58, édité 5 fois.
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 14-01-2011
Lieu: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN: PagsaGupar
oh oui oui :) ... 80kg pour jomas :mrgreen: :lol2:
Image By SCalhan
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 575
Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
Âge: 28
ID SEN: Brakamz
Pour le groupe Kamikaze ça sera utile vu que certains pilotes se prennent 1 voir 2 tours ;)
Image
Haut
spacer spacer
Commissaire GTCC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 732
Inscrit: 05-03-2012
Lieu: Yvelines
Âge: 39
ID SEN: GT6rs_chtigui
Oui bonne idée, chez nous 6 secondes d'écart entre le premier et le dernier aux qualifs.

Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Ça devient Pékin Express :lol2:

Why not ? :hola:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3802
Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
Âge: 29
ID SEN: GT5rs_COCO
A voté ;) !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 999
Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
Âge: 33
ID SEN: IOvertakeYou
Tres bonne idée :up:
Image
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscrit: 06-01-2013
Lieu: Belgique
Âge: 41
ID SEN: MUY-A5383
A vote
Image
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 82
Inscrit: 07-01-2013
Lieu: 77174
Âge: 64
ID SEN: softage999
Mouais mouais ... Je vois pas trop l'intérêt , juste de compliquer un peu .
Pour ce qui est des écarts durant le round 2, j'ai regardé le replay et c'est pas si énorme . Je perdais en moyenne une bonne seconde au tour sur le leader, ce qui aurait évité de prendre 1 tour mais 1 sortie pneus froids et 2 contacts ont fait le reste !
Désolé encore pour le choc avec Kinder mais l'aspiration avant la dernière chicane m'a ôté complètement les freins ( sûrement une perte d'appui sur l'avant). C'est dommage j'était content d'avoir pu coller au train du leader pendant quelques tours :)
Sinon j'ai trouvé ma première vrai course assez sympa, j'avais peur de rester tout seul mais finalement avec les arrêts on finit toujours par avoir quelqu'un dans le rétro ou en ligne de mire. Un bon moment aussi avec mixone, un coup j'te passe, un coup ( chaud) et tu repasses, un petit choc aussi malheureusement mais bien sympa vraiment...on jouait pas dans la cour des grands mais en maternelle c'est bien aussi :razz2:
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 627
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 57
ID SEN: GT5rs_Yguazu
mais c'est bien la maternelle, on s y amuse bien parfois vaut mieux pas grandir :biggrin:
Dernière édition par Yguazu le Sam 4 Mai 2013 20:59, édité 1 fois.
............ A LA RECHERCHE D UN PRO DE LA BANNIERE .............
Haut
spacer spacer
Commissaire UGTC

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1001
Inscrit: 26-12-2010
Âge: 31
ID SEN: kinder393
Je t’avouerais Softage que sur le coup dans le feux de l'action je t'ai maudit, mais au final j'ai de la chance, ça arrive alors que je devais m’arrêter dans ce tour ou le suivant et en plus juste avant l'entrée des stands.
Image
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 504
Inscrit: 01-03-2012
Lieu: Béziers
Âge: 51
ID SEN: serbo34
L'intérêt n'est pas de compliquer, mais de se rapprocher le plus possible du vrai reglement de la Super GT, et par la même de resserrer les niveaux.Nous remercions d'avance les pilotes les plus rapides qui acceptent de se mettre en danger, si je puis m'exprimer ainsi, en jouant le jeu :up:
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1331
Inscrit: 23-06-2012
Lieu: Calvados, Lisieux
Âge: 28
ID SEN: GT5rs_Jomas
Serbo à bien résumé l’intérêt de ce système ^^ resserrer les troupes, et mettre en difficulté ceux du haut de classement tout en nous rapprochant au plus de la vrai Super GT. Car oui ce système est directement issu du règlement Super GT 2013. Au vu des votes actuel, ça semble très bien parti pour qu'il soit mis en place ;)
Haut
spacer spacer
Candidat au permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 106
Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Han-sur-Lesse (Belgique)
ID SEN: avaganon
Ca à l'air pas mal... Mais est-ce que quelqu'un a testé avec un lest d'environ 80-100kg pour voir le temps "perdu" par tour, pour voir si ca tient la route?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron