Ça va te changer niveau conduite

Ayant eu les trois 1ères génération de Prius et ayant essayé la Yaris Hybride j'avoue que c'est toujours aussi sympas comme concept

Le Raphy en mode papy à partir de maintenant

Avec quelle voiture roulez vous? |
||||
Cornevincent |
Posté: Mar 7 Mai 2013 10:25
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
Bien mon Raphy
![]() Ça va te changer niveau conduite ![]() Ayant eu les trois 1ères génération de Prius et ayant essayé la Yaris Hybride j'avoue que c'est toujours aussi sympas comme concept ![]() Le Raphy en mode papy à partir de maintenant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mar 7 Mai 2013 12:53
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Bonjour à tous,
Ce que je vais dire, à la suite de ce message, n'a quasiment aucun rapport mais je ne sais pas où poster alors, j'ai décidé de poster le message ici ![]() Mon père a une Mercedes Classe A 180 CDI. Elle a environ 117 550 km au compteur. On roule 5-10 min puis on éteint le moteur. 5 min après, on ré-allume le moteur et là ... Il y a un bruit suspect, comme un bruit métallique. Ce bruit peut rester parfois 2 min voir 5min à l'arrêt parfois. Ce bruit est encore là parfois quand on roule à petite allure comme à 15-20 km/h. Mais ce n'est pas tout, avec ce bruit, le moteur broute. L'aiguille de droite (j'ai zappé le nom) n'est pas stable, elle baisse un petit peu, revient à la normal, puis re-baisse et reviens à la normal etc ... A noté que le bruit et le problème du moteur est de temps en temps. Il est là pendant 2 semaines, plus n'est plus là pendant 1 semaine et ainsi de suite ... On a pris 3 RDV avec Mercedes, celui de BONDY : - Le 1er, ils ont changés la courroie pour 1200€ mais le bruit était toujours là. - Le 2ème, ils ont entendus le bruit mais ils n'ont pas sur le localiser, du coup, on reparti avec la voiture dans le même état. Mais un Monsieur a dit que c'est peut être un injecteur qui est "mort". - Le 3ème, c'était la semaine dernière. Alors là, c'était le comble ... Ils ont pas entendus le bruit, bizarrement ! On a reprit la voiture hier matin, de bonne heure (8h). On rentre chez nous, pas de bruit, c'est vrai. On arrive dans le parking, on essaie de faire le test nous même. Et là ... Le voici : Les mêmes problèmes ! On avait grave les boules ... A partir de là, j'ai fais quelques recherches sur Internet et certaines personnes ont eu le même problème que nous : ils ont dit que c'était le galet de la courroie qui était "mort" Alors, j'ai décidé de vous demander, si vous savez quel(s) est le problème(s) ![]() J'espère que vous pourrez nous aider à résoudre ce problème qui persiste depuis 6 mois maintenant ! Merci. Dernière édition par L'asiat le Mar 7 Mai 2013 12:53, édité 2 fois.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 7 Mai 2013 13:08
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
@ Seb : un p'tit levier style boitoto , avec le strict minimum nécessaire pour pas embrouiller les neurones de Madame
![]() @ Pika : le style ne me dérange pas trop ça va ![]() ![]() @ Vince : T'inquiètes pas, dès que le rodage est fini, j'te mets ta pilule ... ou pas ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 7 Mai 2013 13:48
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7150 Inscrit: 30-11-2010 Lieu: Au soleil ! Âge: 42 ID SEN: cornevincent |
![]() ![]() Pas compliqué de me mettre la pilule, chuis a pinces ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 7 Mai 2013 14:04
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
@L'asiat: Je m'y connais pas mais ça peut être probable, m'enfin si Merco ne savent pas déceler un simple problème je me pose quand même des questions
![]() ![]() @Sebazard: Ce matin j'ai vu une Clio 3 RS blanche en direction de Beltoise, je me suis tient il vient faire un tour ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Mar 7 Mai 2013 14:11
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
@ l'Asiat : il faut demander confirmation chez Ercédes mais normalement ils font le galet tendeur en même temps que la courroie de distri ! Sinon c'est du grand n'importe quoi ...
Le bruit vient vraiment du moteur ? Ce ne serait pas le pot catalytique / FAP où une connerie comme ça ? Dans ce cas le bruit viendrait de dessous la voiture et ca expliquerait tes symptômes. Sinon aïe ! c'est mécanique et certainement interne au moteur, dans ce cas pour trouver d'où ca vient il faut utiliser quelque chose qui fasse résonnance façon stétoscope pour localiser précisément d'où provient le bruit (haut/bas moteur, éléments périphérique genre alternateur / pompe à eau) ... @ Raph : je serais bien curieux de voir ce que donne une hybride avec mon éco-conduite ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Cornevincent |
Posté: Mar 7 Mai 2013 14:15
![]() |
|||
Gentleman Driver
Moi avec la dernière Prius, j'avais réussit à avoir une conso de 3.9 l/100km sur tout un plein !
![]() Dans la région de Manosque. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mar 7 Mai 2013 14:54
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Mar 7 Mai 2013 15:54
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 7 Mai 2013 17:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 438 Inscrit: 04-11-2010 Lieu: Bastia |
Non car il parle du galet tendeur de la courroie de distribution et là c'est la courroie de l'alternateur qui a été changée. Au passage 1200€ pour une courroie d'alternateur
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Mar 7 Mai 2013 17:27
![]() |
|||
Tu crois vraiment ?
![]() ![]() ![]() Quand même une courroie d'alternateur ... je ne pense pas que ça couterait tant ! Jusque 100€ voire un peu plus de mémoire, pas tant. En plus 120.000km ca doit être proche de l'échéance pour la distri. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Franconen |
Posté: Mar 7 Mai 2013 17:49
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 438 Inscrit: 04-11-2010 Lieu: Bastia |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Mar 7 Mai 2013 18:53
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
@l'asiat : tu dis quelle broute, c'est quand tu lâché l'embrayage, ou c'est aussi a bas régime lors des reprises ?
C'est bizarre aussi ce ralenti pas stable. Sans ça, j'aurais dis volant moteur, mais ça n'influence pas le ralenti normalement. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Mar 7 Mai 2013 20:10
![]() |
|||
Pilote de F1
@Zouil et à Franconen : Eh oui ... 1200 boules tout ça ... Du coup, on a changé tout ça pour rien en gros ...
@ Petitseb : Elle broute quand tu lâches l'embrayage, quand tu as mis le frein à main, quand tu es sur point mort. A noté qu'elle elle broute en même temps qu'il y a le bruit. En ce moment, on réfléchi : Sois on répare la voiture, sois on passe sur une nouvelle voiture. Changer un élément sur une voiture qui a 117 000 bornes, on se dit : autant changé de voiture maintenant. Et puis mon père approche bientôt la retraite, donc il va moins rouler que d'habitude. Si on change de voiture, on passe sur la nouvelle Mercedes Classe A 200 CDI (136ch) : - Finition : Sensation ou Fascination : Sachant qu'il y a pas de différence niveau extérieur mis à part les jantes et l'arrière de la voiture. + 3 900€ - Pas de Pack + 0€ - Couleur noir COSMOS métallisé. + 700€ - Jantes Alliages AMG (18") + 800€ - Cuir Noir + 2 200€ / Tissu Similicuir ARTICO noir +0€ - Kit Anti-Crevaison +0€ - Suspension et train de roulement confort +0€ - Projecteurs Bi-Xénon + LED etc ... +0€ - Avertisseur de perte de pression des pneus +0€ - Radio Audio 20 avec écran de couleurs 15cm etc ... +0€ Tout ça donne : 33 650€ On réfléchi en ce moment à la BMW Série 1. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Mar 7 Mai 2013 20:47
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |