map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Organisez et participez aux rencontres karting IRL des GT5rs, avec notamment le Jordan Tresson Trophy, et les SWS...
262 messages • Page 11 sur 18Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18Suivante
Modérateur: Arthman78

GT5rs Race Cup BRK 2013: Résumés, photos, vidéos

Nouveau membre

Inscrit: 16-03-2013
Lieu: Province de Luxembourg, Belgique
ID SEN: tetenn01
Après des semaines d'attentes, le jour J était enfin arrivé.

Après avoir pris mes quartiers la veille à Lille avec l'aimable hospitalité de Black-Jack et de sa femme; le trajet vers Trappes pouvait démarré (du moins juste après avoir récupérer One à la station de métro ;) ).

Une fois arrivé à destination, on a pu avoir le plaisir de rencontrer nos coéquipiers de iracer-online.fr (Black-Jack, Lebanner, Jajaouaib et Psymonizback; tous accompagner de leurs charmantes compagnes ;) ) que je n'avais encore jamais eu le plaisir de rencontrer. Une fois les salutations de rigueurs et les 1ère blagues habituelles de faites :lol2: :lol2: , on a pris nos quartier dans le stand n°3 et faire l'ordre des relais.

Comme l'a fait remarquer Alien-Red-Flag, dès que j'ai poser mon cul dans le karting j'ai de suite remarqué qu'il était vraiment pas à ma taille et je n'ai jamais su trouver une position confortable de toute la journée et comme en plus je n'avais jamais fait de kart de ma vie et bien, c'était déjà une fameuse 1ère. Dès la fin de mon run d'essais, les douleurs étaient déjà omniprésentes. Mais bon il restait encore la course à faire et il m'a fallut faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'ai tenter de rouler du mieux que je pouvais dans ces conditions. Je me suis directement retrouvé dans les plus lents mais mon rythme n'a cessé de s'améliorer au fil des run (heureusement d'ailleurs). Au final je n'aurais presque pas connu d'incident si ce n'est 1 freinage et 1 accélération ratée sous la pluie en fin de course et 1 pilote qui m'a percuté par l'arrière lors de ma séance d'essais. Pas trop mal pour une 1ère fois. Il y a eu un petit incident avec One lors de mon 1er relais de course où, lorsque je vois des pilotes plus rapide me rattrapé, je décide de me mettre complètement à l'extérieur de la trajectoire afin de ne pas les gêner et c'est la qu'a ma grande surprise je vois un kart débouler à ma gauche en marche arrière (désolé pour ton équipe mais je n'aurais pas pu m'écarter plus ;) ).

Dans l'ensemble, tous le monde aura fait preuve de fair-play, je regrette juste que certains pilotes "rapide" prennent des risques inutiles pour dépasser par l'extérieur alors que leurs ouvraient grand l'intérieur mais bon c'est comme ça et tant pis. Les défis étaient aussi pas mal même si je me suis chier dessus lors du défi n°1 (à peine sorti du kart, je me suis précipiter afin de faire ce défi :fou: ).

C'est avec un grand plaisir que j'ai délaissé ma chère Belgique durant ce week-end (et où j'aurai avaler pas mal d'heure de voiture et de train pour pouvoir participer et ce sera avec ce même plaisir que je reviendrai pour une prochaine édition

En tout cas, un grand bravo à tous ceux qui ont participer à l'organisation sans faille de cette journée et j'aurai eu le plaisir de mettre des visages sur le pseudos que je suis amené à croiser pour l'UGTC.
Bravo aussi aux différent photographes pour avoir immortaliser cette journée.

Vivement la prochain édition !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
C'était ta première Tetenn :shock: ?? Tu fais pas les choses à moitié, content que ça t'ai plu car c'est vrai que ça peut être frustrant de se faire doubler, mais l'important c'est de s'amuser, et les commissaires l'ont remarqué le fait que tu te décalait, et ont apprécié ce geste ;).
En tout cas content que ça t'es plu :up:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 18-10-2010
Lieu: 78 - Yvelines
ID SEN: olivier_sv
Salut tout le Monde :hola:

Une journée tout simplement Exceptionnel que je n'oublierai pas de si tôt, qui m'a permis de rencontrer pas mal d'entre vous :up:
et de découvrir les sensations d'une course longue en IRL :mrgreen:
Une organisation parfaite, une météo parfaite, avec cette pluie venu sur la fin, une première pour moi, et quelle ambiance !!! :hola:
C'est simple j'ai pas vu passer la course, j'ai pris un pied d'enfer aussi bien sur la piste que dans les stands.

Merci aux organisateurs :up:

Merci a DarSon pour ces super clichés :up:

Merci à mes coéquipiers du jour Cyril alias "Dioxyde de carbonne", Ju Kenny (de sacré pilote qui mon appris beaucoup et sans qui notre résultat n'aurait sans doute pas été le même) et mon acolyte (non pas alcoolique :chelou: ) du Full Simu Lolo alias "Full dingo" ( Salut potos ).

Si c'était à refaire je resigne tout de suite :up:

Pour moi la journée était loin d'être fini puisque direction Dijon le soir même pour 2 jours de roulage sur le mythique tracé de Dijon-Prénois en moto.
Bon j'ai roulé qu'une journée :| le lundi c'était une piscine mais quelle pied aussi :shock: un sacré week end :lol2:

Au plaisir les amis :vic:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-07-2012
Lieu: 25 - Besançon
ID SEN: Ju_Kenny
Hello !!

Comme vient de le dire Olivier, la journée a été au top :hola:
Ça m'a fait plaisir de mettre des têtes sur les pseudos et de nous mesurer IRL pour une fois, ça me change de ma manette :mrgreen:
Si vous en refaites une, je serai là !

Au niveau course, l'objectif était de finir le mieux classé possible mais surtout devant l'équipe Clio cup #1.
Pour les libres, on découvre chacun la piste. Je pars en dernier et me fait sortir au bout de la ligne droite juste avant l'épingle droite par un pilote hyper lent qui s'est rappelé juste avant le virage qu'il faut être à l'extérieur avant d'attaquer une courbe. Comme il était à l'intérieur il s'est jetté sur moi qui était à l'extérieur. Du coup, je sui dans l'herbe à pleine vitesse, tappe les pneus, des graviers qui volent, tout ça tout ça. Comme c'est la fin de la séance je rentre à pied et on nous apprendra peu de temps après que la transmission à cassé. Désolé pour la casse encore une fois les gars...
Changement de kart pour les qualifs avec une appréhension sur les performances de ce kart, on se dit que s'ils l'ont pas distribué dès le début c'est que ça risque de pas être une fusée... Cyrille part, on passe en Q2. Full-Dingo nous assure le passage en Q3 avec une avance plus que confortable de 7 millièmes sur les Hellfire :razz2: . En Q3 je fais mon maximum mais je suis bloqué par un pilote dans mon dernier tour, ça sera donc départ en P4.

Du coup je prends le départ et m'en sort assez bien car au premier virage je suis en tête :love: 2/3 batailles avec le deuxième puis je passe le relais à Olivier en première position. La course avance, on perd pas mal de place qu'on regagnera pas la suite avec les défis et au jeu des ravitaillements. La fin de course est très stressante. A une heure de la fin on est deuxième avec un écart sur les premiers qui ne cesse de diminuer mais avec le troisième qui remonte également sur nous. Full-Dingo part pour le dernier relais sans faire de boulette et nous assurera le podium :hola:
Vu le rythme en fin de course, la victoire était jouable avec quelques tours de plus, c'est pas grave, ça sera pour la prochaine ;)

Félicitations à mes coéquipiers qui ont rien lâché et qui n'ont pas fait une seule erreur ! Une spéciale à Olivier qui connaissait pas le kart sous la pluie et qui a été impressionnant :salut:

J'en profite pour remercier les organisateurs pour le boulot et aussi ESD et FabDuc78 pour la logistique et l'accueil on ne peut plus chaleureux :up:

Je vous met quelques photos, en qualité téléphone :?

Et l'équipe FIREASS :vic: de gauche à droite : Olivier_78 ; Full-Dingo ; Dioxyde de carbonne ; Jukenny

Dernière édition par JuKennY le Mer 22 Mai 2013 12:30, édité 1 fois.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
Les photos sont superbes, merci de vous être "trempés" pour nous. ;)
@Darson:
tu arrives à récuperer mes vidéos via Youtube ou tu veux que je te les envoies si tu fais un montage?
Désolé je n'avais pas le temps de rester samedi pour te filer tout ça. :(

Sinon voici la seule vidéo de la course de nuit qui a suivi avec Terry au guidon qui découvre la piste, c'était sport:

4è temps des qualifs avec 2'48" au tour je crois.
37 karts en piste.
Ils ont interdit les Gopro sauf sur plastron, c'est la première fois que j'entends ça :shock: :?
Dernière édition par CoachVP le Mer 22 Mai 2013 17:12, édité 2 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Vous deviez êtres bien chaud après la 6h pour attaquer :mrgreen:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
Franchement c'était parfait les 2 dernières heures sous la pluie, ça nous a mis en bouche :lol2: :lol2: :lol2:
Quelle journée(enfin 24H) inoubliable !!!
On s'est couché à midi le dimanche avec Terry. :rambo:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-09-2010
Lieu: Lille 59
ID SEN: GT5rs_One
Merci pour les photos Darson, c'est top :up: ce n'est plus vraiment une surprise car nous savons tous que tu as beaucoup de talent ;)
Merci à tous pour vos CR (écrits, photos, vidéos) ... une superbe façon de revivre cette journée dont je suis déjà nostalgique :!:

Ju, elle est superbe ta première photo panoramique, GG :up:

Tetenn, désolé pour la chaleur en bout de ligne droite, au final je l'ai payé très cher, c'était à moi d'être plus prudent d'autant plus que tu m'avais ouvert la porte, c'est bien moi le fautif :? Heureusement que je ne t'ai pas sortis de la piste, oufffff ;)
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Super la derniere tof :up: , y manque que Pegaze dessus.
Dernière édition par Midna2k7 le Mer 22 Mai 2013 22:42, édité 1 fois.
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Il pouvais pas être au four et au moulin, y en a qui pilotais :razz2:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
sympa les photos arthy..

BOn faut que je trouve un moyen de les mettre sur un site car on compressant, on perd vraiment en qualité....

Je posterais une série un peut plus tard.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Flickr ;)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 28-12-2010
ID SEN: KARTonizer
Vu les conclusions de tout le monde, il m'apparait comme évident que nous nous devons d'en refaire une, surtout avec l'arrivée de GT6 et de la PS4...

J'aimerai cependant que les Administrateurs, fondateurs de l'association et que les membres actifs s'expriment sur ce sujet : leurs idées d'organisation, comment valoriser l'association à travers cet évènement, le sponsoring, etc...

Peux-tu stp Arthy ouvrir un nouveau topic sur le sujet "projets GT6rs Race Cup 2014" ?
spacer spacer
Commissaire UGTC

Inscrit: 29-05-2012
Lieu: Belgique
ID SEN: IOvertakeYou
2014 c'est trop loin :oops:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité