map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
2300 messages • Page 135 sur 154Précédente1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 154Suivante

Le Coin Formule 1

Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je trouve que c'est une excellente nouvelle. À voir si ils vont tous arrachés et s'ils vont revenir à la courage orange.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Pirelli n'avantagera peut-être pas RedBull autant que ça avec la refonte annoncée de ses pneus. La :mrgreen:

EDIT :
Dernière édition par RLF le Sam 18 Mai 2013 14:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
franchement c'est ridicule de croire que c'est RedBull qui tire les ficelles en F1... toujours associé RedBull a Pirelli comme ça, c'est d'un lourd... surtout qu'après le début de saison pourtant on aurait du avoir la preuve que Pirelli ne travaillait pas pour eux^^ 4 arrêts c'est de trop ils l'ont dit, les pneus qui partent en morceaux comme on l'a vu plusieurs fois aussi.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Tirer les ficelles peut-être pas, mais essayer de sur un paramètre qu'ils maîtrisent moins bien que les autres, si :razz2:

C'est un peu comme avec les BrawnGP et leur double diffuseur.
Au début, tout le monde criait au scandale car personne n'avait penser à exploiter cette faille, laissant un avantage non négligeable à cette écurie.
Puis les gros bras s'y sont mis et on déployé des doubles voire triples fonds plats (c'était un peu le jeu de qui a la + grosse :lol2: )

Perso, je pense que Neway à produit un véhicule qui exploite moins bien ces nouvelles gommes; et que RedBull (avec l'excuse d'un nombre trop important d'arrêt) tente de combler son retard par n'importe quel moyen.
Je préfèrerais voir un GP avec 10 changements de pneus, mais avec des pilotes qui attaquent comme des damnés; plutôt que suivre la mascarade de la 1ère partie du dernier GP :roll:

Si Pirelli veut continuer à proposer du spectacle : qu'ils revoient un peu la structure de leurs enveloppes (remettre un peu de composites en + de l'acier) niveau sécurité, qu'ils gardent les mêmes mélanges, mais qu'ils allouent 4 ou 5 trains supplémentaires par pilote...

Là, ça s'embourbe dans des compromis à n'en plus finir, pour au final, pas grande évolution.
spacer spacer
Stig potentiel

il y a pas si longtemps la plupart des gens étaient d'accord pour dire qu'il fallait changer ses pneus mais depuis qu'on a vu Vettel avoir un peu de mal (parce qu'il a quand même gagné 2Gp cette année hein, soit plus que d'autres qui voudraient garder ces pneus^^) alors là il fallait changer d'avis "non finalement ils sont bien ces pneus ! en fait c'est que RedBull qui veut changer !" quelle belle trouvaille pour vendre du papier :lol2: Lotus veut garder les même pneus ? mais Pirelli ne testent pas les pneus avec une ancienne mono a eux ? ha ça c'est pas important... et Ferrari c'est pas Italien comme Pirelli ? ils sont bien cette année eux non ? moi aussi je peux faire des hypothèse :rambo:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Mouep, pas persuadé que l'ancienne R30 qui a servi aux pilotes de développement de chez Pirelli réussisse à corréler un max de données avec les monoplaces actuelles :gratte:
Du côté de Ferrari, ils sont tellement imbriqués dans les magouilles en tous genres, qu'on les entend toujours se plaindre quand un truc ne va pas. Là, alors que pour une fois un truc leur convient -et pas que la nationalité commune avec le manufacturier- on projette de tout chambouler : donc ils l'ouvrent à nouveau :lol2:

Plus sérieusement, je pense que les produits que proposent Pirelli ne sont pas adaptés (au niveau de la conception structurelle, pas sur les différents mélanges ;) ) avec les ce que leur imposent les monoplaces de cette saison.
Donc revoir la conception de leurs enveloppe, oui, il y a de bonnes raisons à ça (rien qu'à voir le nombre de crevaisons ou délaminages depuis le début de la saison) :up:
Changer complètement la résistance de leur gamme de produit, non. A la place, qu'ils allouent + de trains de roues aux pilotes, qui pourront se tirer la bourre et détruire leurs pneus en 6 tours; tout en sachant qu'ils ont le nombre nécessaire pour faire la totalité du GP :men-confus:
spacer spacer
Stig potentiel

ben non moi je suis pas pour voir des arrêts aux stands tous les 6 tours... a quoi bon avoir enlever les ravitaillements pour jouer aux cons ensuite avec les pneus ? enfin je disais évidemment pas ça contre toi, je sais que ce ne sont pas tes hypothèse (mais celle du net.. d'ailleurs on parle toujours de Vettel mais jamais de Webber. Serait-il déjà mis sur la touche à ce point ?) et après moi pour les pneus, je suis pas ingénieur. Je pense que Pirelli savent quand même très bien quoi faire, c'est juste qu'ils suivent les consignes de la FIA qui eux par contre savent pas toujours exactement ce qu'ils sont en train de faire :gnii:
spacer spacer
Apprenti Flooder

C'est pas faux :lol2:
spacer spacer
Stig potentiel

il doit y avoir des questions de coûts qui rentre en jeu, enfin j'imagine ;)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
ID SEN: GT5rs_totoche
Une pige du baron rouge ...

Olivier(...aussi rapide que lui...)
Dernière édition par Totoche le Lun 20 Mai 2013 05:30, édité 1 fois.

spacer spacer
Stig potentiel

Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 23 Mai 2013 14:12, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
merci plq ;)
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Stig potentiel

réflexe :rambo: après il est pris dans les perturbations aero le pauvre il y comprend rien :lol2: ;)

de rien Sam :D je posterai pas Samedi mais toujours le même lien pour les retransmissions : http://www.sportlemon.tv/
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
carnage au départ du GP2 15 voitures

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité