map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Rendez-vous, debriefing et réactions à chaud pour vos rencontres sur le bitume virtuel ^^
639 messages • Page 15 sur 43Précédente1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 43Suivante

[FINI] Saison Nascar 2013

Vainqueur: GTT

Jeune conducteur

Inscrit: 22-03-2011
Lieu: Caen
ID SEN: Jajaouaib
Chez iRacer-Online, nous faisons nos qualifications le Mercredi pour la course du Vendredi selon le modèle de course sur 4 Tours qu'a proposé Sierra. Cela dit on fait que de la NASCAR chez nous donc on a plus de temps à consacrer à ça. Mais c'est vrai que la Track Position sur oval et surtout sur GT5 importe peu vu l'aspiration démesurément exagérée. On serait dans NR2003 où l'aspiration te fait gagner à peine 5 MPH et où on est 42 en piste ça serait autre chose.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 25-02-2012
Lieu: Reims
ID SEN: SierraF51

-Superspeedway d'Indianapolis
-83 Tours
-Pneus Courses Tendres
-580Ch
-Vitesse drapeau jaune: 150Km/h
-Usure pneus/carburant: Normale

Déroulement de la soirée du Jeudi 30 Mai:
-Pilotes présent: 8 minimum

21h: Arrivé sur le salon de tous les pilotes, début des essaies libres
21h10: Lancement de la course de 4 tours chrono suivant l'ordre du classement général
21h15: Fin des qualifs/ Pause de 5 minutes (sur essaies libres si désiré)
21h20: Début de la course suivant l'ordre des résultats de qualifs précédents
22h30: Fin de la course

Déroulement des qualifications:
Les qualifs se feront désormais sous 4 Tours:
Lancement des qualifs, tour 1: Tour de Départ non chronométré/ tour 2: Tour chrono n°1/ tour 3: Tour chrono n°2/ tour 4: Tour Final non chronométré
Seul le meilleur tour des 2 chronométrés sera gardé, la prise d'aspiration et le draft est autorisé pour réalisé ses tours chronos

Déroulement de la course:
Départ des 3 tours de chauffe, la vitesse sous drapeau jaune sur ce circuit est de 150Km/h ...
A la fin des 3 tours, rentrée de la pace car et la course commence à son signal
[b]Il y a 2 tours de ravitaillement obligatoire:[/b]
Lors des tours de ravitaillements, tous les pilotes doivent mettre le plein donc rien ne sert de mettre de l'essence si vous effectué des arrêts entre les zones de ravitaillements !
Il n'y a plus de pits stops obligatoire, à vous de bien gérer vos pneus ;)

Rappel des limites de piste:
Le circuit:

Limites de piste:

Les stands:

Tout est dit ;)
Dernière édition par SierraF51 le Dim 26 Mai 2013 17:27, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
nickel j'ai juste une question le draft est autorisé ?
spacer spacer
Fou du volant

Oui le draft est autorisé ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
ID SEN: GT5rs_SAM_55
ok merci ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 11-07-2012
ID SEN: ju91210
je suis un peu paumé avec les ravitaillements obligatoire.
Si je comprends bien entre le tour 55 et le 83 si il n'y pas de drapeau jaune entre on ne pourra pas ravitailler pour changer de pneus ? c'est ca
spacer spacer
Fou du volant

Non pas du tout, enfaite tu ravitailles EN ESSENCE juste sur le tour 29 et 55 ...
Après tu peux CHANGER de pneus quand tu le souhaites ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

ok je suis rassuré !
Mais par contre les qualifs je pensais que l'on faisait une course de 4 tours et le résultat de la course faisait l'ordre de départ de la course.
Là je voie que tu parles de tour 2 et 3 chronométré.
spacer spacer
Fou du volant

Bah en Nascar ça se passe comme j'ai dit ... Enfaite on fera comme d'habitude, au lieu de faire 15 minutes de tour chrono, et bah on fait 4 tours de course-qualifs et il y en a que 2 qui sont chronométrés donc compté et selon les temps effectués, on établira la grille de départ pour la course comme d'hab ;)

Donc la grille se fera selon les temps en course d'oú qualifications et non par la place réalisé ... ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Merci parce que j'étais un peu paumé !
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
Je me pose plusieurs questions:
Comment vas-tu connaitre les chronos réalisés pendant la course qualif ? Tu comptes aller mater le replay ?

Si j'ai bien compris c'est rentrée aux stands obligatoire et plein obligatoire aux 2 tours que tu as indiqué. Je ne vois pas l'intérêt , ça fait partie des stratégies de course :gratte: Je n'ai pas encore testé le combo, mais en usure normale faire 26 tours ça ne doit pas être difficile :gratte: Je ne suis pas certain que l'on parte sur le bon chemin ....

-- il y a moins d’une minute --

Bon je viens de tester à la manette, 580 cv, pneus course tendre et usure normale et manette.

24 tours :arrow: pneu le plus usé avant droit 90 % usé carburant consommé 49 litres

Avec réglage de daytonna : tours 1 à 17 entre 51'5 et 52'7 les autre jusqu'en 53'5 et un tour en 51'9 au t23 pour testé BL en fin de relais. J'ai ensuite refait 3 tours en pneus neuf et sans remettre de carburant, je fais un BL en 50'6xx.

-- il y a moins d’une minute --

Pour le passage au stands, je pense que l'on peut entrer dans la zone freinage plus vite que 200 et sortir de cette zone à 200 maxi, c'est ça ?

Et moi en sortie des stands la voiture est libérée à 210 km/h
Dernière édition par ESD le Dim 26 Mai 2013 09:23, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Donc bah pour les chronos, il n'y a pas besoin que je les saches ... Je regarderai le replay des qualifs après pour savoir qui a fait quoi ! On fesait pareil avant sauf que vous me les donniez.
Bah le truc c'est que je voulais réduire le temps au stand donc j'ai reduis l'usure et donc augmenter les pneus pour qu'ils usent plus vite ... C'est vrai que ça marche pas super, aurais tu une idée ? Pour l'essence c'est pour regrouper le groupe comme en vrai Nascar quoi ! Dites moi vos idées ;)

Pour la.vitesse dans les stands, sur 200 pour éviter d'arriver trop viteite ... Pour la sortie il y a une marge de 10Km/h donc c'est bon tu ralenti ...
Dites mpi vos idées ;)
Dernière édition par SierraF51 le Dim 26 Mai 2013 11:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
En fait pour les qualifs, même si tout le monde est de bonne foi, lorsque tu te mets en mode spectateur en training sur le tableau et tu peux voir les best lap. Donc pas la peine de faire une course, on initialise le circuit, on se lance pour 4 tours comme tu l'as dis et tu sors une fois dans ton 4 ème tour pendant que les autres attendent sur la piste.

Pour l'usure des pneus en normal et course tendre ça marche, les regroupements se feront naturellement par le principe des drapeau jaune. A mon avis il ne faut pas imposer plus de choses. Ensuite je crois que chacun doit savoir juger de combien de carburant il doit mettre pour rouler vite et sans tomber en panne sèche. Sur ma première course je me suis planté, tant pis pour moi, mais ça ajoute de la stratégie dans les stands car tu peux ressortir plus vite que ton adversaire.
Image
spacer spacer
Fou du volant

Enfaîte tu as raison ... A la base le 4ème tour est normalement prévu pour que les chefs de courses note le/les résultat/s des pilotes !
Donc on va faire comme ça, ça sera plus simple que de regarder le replay le lendemain ! ;)

Pour ta 2ème idée, je suis d'accord aussi ! ;)
C'est vrai quand imposant un tour de ravitaillement comme sur la all stars il n'y a plus vraiment de stratégie donc:

Annonce Manche 2:

-Superspeedway d'Indianapolis
-83 Tours
-Pneus Courses Tendres
-580Ch
-Vitesse drapeau jaune: 150Km/h
-Usure pneus/carburant: Normale

Déroulement de la soirée du Jeudi 30 Mai:
-Pilotes présent: 8 minimum

21h: Arrivé sur le salon de tous les pilotes, début des essaies libres
21h10: Lancement des qualifications de 4 tours
21h15: Fin des qualifs/ Pause de 5 minutes (sur essaies libres si désiré)
21h20: Début de la course suivant l'ordre des résultats de qualifs précédents
22h30: Fin de la course

Déroulement des qualifications:
Les qualifs se feront désormais sous 4 Tours:
Lancement des qualifs, tour 1: Tour de Départ non chronométré/ tour 2: Tour chrono n°1/ tour 3: Tour chrono n°2/ tour 4: Tour Final non chronométré au ralenti
Seul le meilleur tour des 2 chronométrés sera gardé, la prise d'aspiration et le draft est autorisé pour réalisé ses tours chronos

Déroulement de la course:
Départ des 3 tours de chauffe, la vitesse sous drapeau jaune sur ce circuit est de 150Km/h
A la fin des 3 tours, rentrée de la pace car et la course commence à son signal
Il n'y a donc plus de tour obligatoire, à vous de gérer votre course ... votre essence, vos pneus ;)

A bientôt !
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 06-01-2013
Lieu: Belgique
ID SEN: MUY-A5383
:up:
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités