map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
641 messages • Page 35 sur 43Précédente1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 43Suivante

Votre Matériel Photo et Vidéo

Venez présenter votre matériel:Boitiers / Caméras / Objectifs / Discussions / Photos / Vidéos

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Sur une photo d'origine ça ce vois pas trop, mais dès que tu modifie ne serais-ce qu'un paramètre de noirs ou saturation, ou encore exposition ça commence à apparaitre, et j'avais déjà lu ce défaut concernant certains Nikon, tu peux le voir sur celle là:

par , sur Flickr

Et encore plus sur celle là:

par , sur Flickr
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 01-01-2012
Lieu: Baume les Dames ( 25 )
ID SEN: GT5net_Rossifumi
le truc c'est que tes traitements sont (très) poussés sur les contrastes et saturation.... , ça doit jouer forcément . Peut être aussi un soucis d'expo au départ .

tu pourrais poster une version brut de capteur et modifiée d'une photo où tu as le soucis ?

effectivement sur la seconde c'est plus flagrant .
>>
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Oui je sais que c'est aussi du à mon traitement d'amateur, mais ça apparais directement dès qu'on change un tout petit peu un paramètre, déjà sur la brute de capteur on commence déjà à voir des signes que ça va vers le magenta:

http://img854.imageshack.us/img854/4215 ... 0x480e.jpg
spacer spacer
Jeune conducteur

je dirais pas traitement d'amateur, car au final c'est surtout une question de goûts . ;)

donc à partir de l'originale , je dirais que déjà tu est un peu surexposé ( à peu près toutes les zones "blanches" sont cramées ), et forcément où il y a les reflets , le rouge est altéré .

ce qui peut aussi t'aider, c'est un filtre polarisant circulaire, qui permettra de supprimer une bonne partie des reflets
Dernière édition par The Doctor le Dim 12 Mai 2013 16:37, édité 1 fois.
>>
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ah oui j'ai un polarisant, mais que pour le 18-55 là j'étais avec le 70-300 j'avais oublié l'autre, ok je prends note alors :up:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
Je serais tenter par un objectif Tamron 18-200 f3,5
Vos avis ? Principalement shoot mécaniques statiques et mouvement et shoot de nuit. Merci ...
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
ID SEN: khantin-77
Impressionnant t'es photo Arthy :shock: , faudrais vraiment que je me penche pour un appareil photo ...

J'aurais une ENORME question pour vous j'ai deja enonce mon probleme dans un autre topic mais la je pense que l'on pourra me répondre ... bref j'utilise comme appareil photo mon nouveau telephone depuis vendredi , un Xperia U , il fait de tres belle photo pour un portable .. mais apres plusieur photo je m'appercois qu'il fait des photos flous ( surement parce que je tremble un peu :p ) mais dans l'objectif du telephone j'ai une sorte de bulle d'air enfin je sais pas trop quand j'appuis legerement dessus ca part puis ca revient immediatement donc .. est ce que ca peu avoir un effet sur les photos ?? :arrow:

Image

j'ai fait deux trait noir pour vous montrez le probleme , pour le trait du haut le probleme est en haut du trait , et le trait du bas , en dessous du trait .

Photo d'origine :
Image
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Hmmm bizarre pour ta bulle, mais tes photos surtout pour un portable peuvent être floues pour de nombreuses raisons... Trop sombre, tremblement, poussière, enfin voila
spacer spacer
Fou du volant

donc tu penses que cela n'as pas d'incident sur les photos ... le tel a meme pas 5 jours donc c'est un peu chiant quoi ... je vais m'acheter un trepied alors :D
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Un trépied pour ton tel :gratte:
spacer spacer
Fou du volant

c'etait pour rigoler (ark ark ark je rigole :men-boulay: ) Sinon ouai pourquoi pas me prendre un appareil photo , mais je suis une guiche je connais rien , mais je verrais ca plus tard ;)

Je viens de prendre un coton tige avec un peu d'alcool dessus , et j'ai appuyer dessus , la bulle d'air est un peu moins etendu , voir meme il y a plus rien , j'espere j'ai pas abimer quelque chose :gratte: on verra bien demain si c'est revenu
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

a ta place j'irais voir en magasin sur un autre si cette bulle est présente, et si c'est non => retour garantie direct !!
>>
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
+1 avec doctor
[size=85]
spacer spacer
Fou du volant

Eh eh ;) probleme resolue , se matin j'en parle a un ami et ... :men-boulay: ... il y avais un film de protection dessus :D ! oui je suis con :D
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
j'en étais sur :lol2:
[size=85]
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités