map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Le jeu comptant de nombreux adeptes parmi nous, ceux-ci bénéficient désormais de ce sous-forum dédié. ;)
5124 messages • Page 290 sur 342Précédente1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 342Suivante

[iRacing] Discussion générale

Ici c'est blabla !!

Pilote de F3000

Inscrit: 06-06-2011
Lieu: Paris
ID SEN: GT5rs_Pegaze
J'ai le coup de barre des 2h45 je ferais le grand AM demain.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada
ID SEN: FTR-Berny34
Merci pour le vidéo c'est environ le chronos que les pilotes faisaient hier lorsque j'ai fait une course. Sa voiture chasse beaucoup de l'arrière je vais essayer avec la répartition de freinage.

Uploaded with
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Il la fait surtout chasser au coup de volant et lever de pied à l'accel. Le freins c'est juste pour ralentir un peu plus la voiture en entré.

Sa me rapelle la Legend Car South boston :rambo:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 03-11-2010
Lieu: Clermont-Ferrand
ID SEN: cyrilprisci23
Salut les chefs,

je me rends compte, après 3 mois de Iracing, que les courses à gros SOF en GT Challenge ou en Grand Am, pour ne citer que celles que je connais, se déroulent les soirs à 6pm, 8pm ou 10pm.

En dehors de ces horaires, tu te retrouves à rouler en terminant 1er avec 110 points.............alors que sur une course à gros SOF, ces 110 points, tu les marques si tu finis 6 ou 7ème !!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Du coup, pour la saison prochaine, j'aimerais trouver un ou deux champs qui soient "peuplés" à d'autres heures de la journée............le décalage horaire ça me connais, je suis steward :biggrin:
J'veux dire, je suis souvent dispo les matinées, les aprèm jusqu'à 16h, ou encore les nuits entre 23h et 2h du mat'.............alors je pensais aux courses en Oval.
Etant donné que la plupart des pilotes sont Américains.........avec la différence d'heure......je me disais que les "rush hours" à gros SOF, ou du moins, où il y a affluence, devaient être décalées !!!!!!!! :fou:

J'attends l'avis des "Oval men" principalement...........mais je prendrai en compte tous les opinions bien entendu :hola:

Take care

Cyril
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 21-06-2011
Lieu: 95
ID SEN: MrBeetch
T'as tout bon cyril cest exactement ça
Pour ma part je roule principalement la nuit pour justement avoir des sessions bien remplies de monde :up:
Pour les top splits qui rapportent jpeux pas trop t'aider je fais pas assez de series officielles mais je m'y remet doucement :mrgreen:
Jai gagné pres de 300 points en iRating en l'espace de 4-5 jours dont une victoire en C fixed cette nuit, ma 1ere sur Dover :love:
Comment j'ai stressé d'être leader sur les decisions de pits et restarts, mais a priori jai fais ça bien, tout le monde m'a suivi les 2 fois dans les stands :hola:
Et je n'etais pas dans l'top split heureusement :rambo:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci Alex :up:

Je ne cherche pas forcément les top SOF..........je ne roule pas assez fort pour ça, et puis il y a grave du monde en Silverado :shock:
Je veux simplement rouler dans des sessions bien remplies, en dehors de ces satanés horaires (6pm,8pm) qui me bouffent la vie :rambo:

Donc, si je peux trouver des courses sympas, où il y a régulièrement du monde à des heures décalées..........c'est bon :hola:

J'attends la prime du boulot et je passe à la Silverado, la Dallara et la Chevy Gen6.............faut ce qu'il faut :lol2:

Merci encore Alex

Cyril
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Oui Cyril, c'est sans doute un des points faibles iRacing pour essayer de faire des courses à la fois peuplée et avec un gros SOF.
J'ai souvent un plus gros SOF en Grand AM à 22h45 qu'à 0h45... Il faudrait genre 60 inscrits par course pour avoir au moins 2 splits. Les saisons MP4 s'essoufflent aussi non? Et puis maintenant tu fais partie des gros SOF ;)

@ju: Le vainqueur de la Clean Race était bien Kevin et il a bien gagné... euh... 10$ :gnii:
Tite vidéo de ta course a bord de la Caddy... Ça me donne envie de faire un tour pour saigner mes p´tits tympans :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Magnifique cette camera Inboard. Et ce circuit VIR a vraiment l'air TIP TOP :twisted:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de karting

:up: toche
c'est marrant la 1ere pensée qui m'est venue a l'esprit apres avoir vu ce circuit c'est le NURB :love: on dirait le meme style de rythme tres soutenu :rambo:
ok prochain circuit Road a acheté et a apprendre :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de F3000

oué bien 2h45 dessus c'est pire que le Nurb j'étais KO et a 20 minutes de la fion je craque, je fais un tête a queue !
Magique ce circuit mais dur mentalement :up:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

@julien, grand fou va :fou: :lol2: on s'est bien marré, meme a 2 sur la piste l'autre Ricain trouvait ça intense (ce sont ses mots) :ptdr:
et a chaque depart Bye Bye :siffle: ils etaient quand meme pas tres bon ceux la :razz2:

pour la 1ere course dommage on a un bon Tandem je pense :mrgreen: manquait juste les 1ers automatismes entre nous ;)

par contre j'pige pas pour ta peinture, au pire faudra que tu m'envoies le fichier.tga que j'foute ça dans mon repertoire iRacing

Edit: :men-boulay: mon trading paint etait pas actif, c'est reglé :hola:
Dernière édition par MrBeetch le Mar 4 Juin 2013 07:28, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui une bonne soirée enfin une bonne partie de la nuit ....
C'est toi le grand fou à me drafter comme un dingue et moi qui t'emmène dans des trous de souris... :fou:
Et l'autre ricain qui nous a fais un beau coup de pute méga gros crash le batard !! :rambo:

-- Mar 4 Juin 2013 15:01 --

Si des pilotes MP4 veulent participer a la dernière manche I-FRN sur Sonoma dites le moi qu'on remplisse la grille :salut: :up:
Dernière édition par Pegazus le Mar 4 Juin 2013 15:01, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Première course en Silverado...................comment dire..............après 3 tours, je me suis dit : "purée que c'est difficile !!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: "

Après avoir testé l'oval en Street Stock (comme tous ceux qui font de l'oval :siffle: ), me voilà jeté dans le grand bain..............et encore, du coup, je n'ose pas imaginer la difficulté des courses en Chevrolet SS Gen6 :fou: :fou: :fou:

Malgré le fait que l'on soit en Fixed (pour ma part), comment réglez-vous le steering ratio ????
Il est à 12 par défaut et je l'ai placé sur 10............c'est moins sensible............mais ça reste difficile

Ciao ciao
Cyril
spacer spacer
Pilote de karting

Pour info: Attention le steering ratio en Oval est tres important et surtout en fixed
il se deregle et revient par defaut entre les sessions (12:1)
Par exemple en host il y a 3 sessions on va dire (practice+qualify+race) et donc faudra a chaque fois le verifier avant de se lancer, entre le warmup et la race j'ai oublié si ça se deregle
Perso j'envoies tjs un ptit message general sur la ligne de depart "steering ratios guys!!!" yen a tjs 1 ou 2 qui oublient et jprefere qu'ils soient a l'aise sur la piste plutot que de causer un jaune a cause de ça ;)
Sinon oui plus tu reduis plus cest sensible
Ma combine a moi c'est d'être le plus haut possible sur les superspeedways et les speedways ou l'on freine peu (14:1 ou 16:1) et pour les shorts tracks j'aurai plutot tendances a être a 12:1 voir en dessous (a Bristol je suis a 8:1 et jreduis le FFB legerement)
hier julien qui m'disait qu'il avait du mal a pousser sur Talladega sans bouger dans tous les sens au debut, il etait a 10:1, je pense qu'il a augmenter un peu, il avait l'air deja plus a l'aise apres ça :biggrin: on les a ruiné les ricains :love:

Content que ca t'plaise en tout cas :hola:

Ps: Texas est un circuit tres dur, on va vite, on freine pas, faut sentir la limite du truck juste avant le decrochage, pratiquement impossible a rattraper :rambo:
ne surtout pas surconduire ici et etre raisonnable sur l'accelerateur dans les virages et surtout en sortie :rambo: sinon c'est spin direct

EDIT: ah oui j'oubliais l'exterieur est infernal, tu perds des places en te faisant doubler facile (aspi importante), tu laisses un ptit trou et le gars de derriere essayera de mettre le bout d'son nez c'est sure :rambo: LA CATA :lol2:
Dernière édition par MrBeetch le Mar 4 Juin 2013 16:36, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Merci Alex, tes conseils sont précieux.............3 courses = 2 fois dernier et 1 fois 17ème sur 20............quand je parle de débuts difficiles :ptdr:

J'ai essayé avec le steering ratio sur 14.........mais en fin de course, j'ai l'impression que l'avant de la caisse ne veut plus tourner.........alors qu'avec 12, j'ai pas eu l'impression d'avoir ce souci..........practice, practice, practice............makes better................anyway, for me, it couldn't be worse :ptdr:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité