map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
9 messages • Page 1 sur 1

Courses "Fast and Furious" !

Pour les pilotes qui n'ont pas froid aux yeux !!

Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Bonsoir les pilotes.
Avec quelques potes on se refrappe tous les Fast and Furious, et on s'est dit que ça serait sympa de se faire un tournois local avec le thème, et surtout avec les caisses des films.

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il faudrait trouver un moyen de mettre les véhicules au même niveau, vu qu'il y a toutes sortes de voitures de diverses puissances.
J'ai illico pensé à brider le moteur des plus puissantes, afin que chaque joueur soit sur un pied d'égalité, et que les PP des véhicules soient sensiblement pareils.
Le hic c'est que le PP représentent un calcul entre la puissance du moteur et le poid du véhicule (c'est bien ça ?). Mais il n'apparaît pas dans les PP le fait qu'il y ait (par exemple) une suspension entièrement réglable ! ...Alors qu'il est indéniable que le fait de régler tous ls paramètres des suspensions est un grand plus au résultat final de l'efficacité du véhicule ! Comme gérer celà ?
Ce d'autant que pour coller aux films, la plupart des caisses doivent êtres très basses !

Autre question : les véhicules des Fast and Furious doivent probablement avoir aussi un moteur plus gonflé que les véhicules d'origine ; mais comment le représenter ? Par des niveau 3 de turbo ? Et / ou des pots d'échappement sport ? Tous les ajouts de matériels dispo (ça c'est abusé non ?!)... Quels sont vos avis et conseils ?

Et voilà pour les quelques questions qui me trottent.
C'est bête d'ailleurs qu'il n'y ait pas dans GT5 de possibilités de personnaliser davantage les voitures, avec vinyles et tout, là ça aurait été vraiment Fast ! Et avec des bouteilles de N2O, là ça serait carrément Furious !!!!...Peut-on rêver que celà existe dans le GT6 à venir ?!?

Merci d'avance pour vos éclairages, avis et conseils.
Dernière édition par Captain Zugrub le Ven 7 Juin 2013 07:54, édité 3 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7660
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
Âge: 43
ID SEN: GT5rs_sydevil
soit tu régles le salon sur prépa ok soit sur prépa interdite :!:
si tu laisses sur ok tu peux brider les caisses de tes potes et les faire entrer sur le circuit 1 a 1 pour controler, pour les suspat' là il faut que tu ais confiance en tes amis ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Merci Sydevil :)
Bon, des courses avec des caisses des Fast and Furious mais sans préparation des voitures, c'est le comble des combles !!!
Donc préparations ouvertes et notamment les réglages des suspensions (bien basses :up: )
Je pense que c'est seulement sur la limite de PP qu'il faudra accorder les bolides.

Pour les curieux que ça intéresse, après un tour des véhicules que l'on trouve dans les 6 Fast and Furious, ben c'est Nissan qui est en tête !! Ils savent toujours bien se faire représenter ! 17 modèles différents (en différenciant les modèles), arrive en second Dodge avec 10 modèles différents puis Ford avec 9.

Au fait, ce genre de course intéresserait-il certains sur le forum ?
Pour l'instant le truc est en travail, (mes quelques potes viennent chez moi pour jouer (ils sont plutôt XBox ces rats !) ; mais les principes sont actuellement les suivants :
Des véhicules que l'on voit dans un des films des Fast and Furious, l'idée étant de pousser jusqu'aux couleurs et réglages (ailerons bas de caisse etc), préparation ouverte, pneus sport dur maximum, et plafond de 500 PP.
Si ça intéresse certains fans de la série de films, on peut en parler ici, et mettre ensemble nos idées pour brûler de la gomme avec les musiques des films en fond...et à fond :love:
Dernière édition par Captain Zugrub le Mer 5 Juin 2013 17:57, édité 1 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 820
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
Âge: 29
ID SEN: khantin-77
Salut l'ami , je suis totalement pour ton concept sachant que j'avais cet idee en tete , mais je voudrais aussi rajouter , le fait de parier la carte grise du vehicule :D j'ai toujours voulu faire ca , bon après si la personne perd faudrait qu'elle soit fair-play et accepte de perdre son carrosse , bref donc moi je suis partant pour ce genre de course ;)

Ps: sachant que mon episode prefere etant tokyo drift , je serais en S15 ;) alias en "mona lisa" de han!
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Je pense que ce genre de concept serait plus fun sur des jeux types GTA IV. Ça sera plus épicé, excitant etc.

Après, ceci n'est que mon avis ;)
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Très très bonne idée Khantin77 !! Ca c'est fun et tout à fait dans l'esprit le coup de miser sa caisse ! :hola:
Par contre, l'idée c'est de faire des courses à plusieurs, mais que le premier gagne toutes les voitures de chaque participant, ça fait un peu sévère ! Peut-être que seul le dernier devrait donner sa caisse au vainqueur ? Et puis, si il n'y a que le premier qui garde sa voiture, je vais perdre toutes mes caisses moi :shock:
Sino , j'ai pensé à deux trois trucs sympas : déjà ne pas mettre de pénalité en course : il n'y a pas de règle !! Petits raccourcis, touchettes, poussettes... :twisted: C'est Fast and Furious !!! Mais l'idée aussi c'est de faire réaliste, et donc pour contre balancer les fous du volants, mettre les dégâts définitifs ! Ben oui quoi : on rentre fort dans le mur, ben c'est fini !!! En contrepartie, les courses ne seraient pas longues : 1, 2 voir 3 tours maximum .
Il y a plein de bonnes idées qui attendent afin de faire très courses sauvages, mais avant tout il faut des candidats qui n'ont pas froid au yeux ! :rambo:
D'autres que Khantin77 seraient intéressés ?

P.S. ; L'asiat, tu as peut-être raison, mais je n'ai pas GTA IV (pas fan du concept) ; en outre, je suis addict à GT5 !! :love:
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 820
Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
Âge: 29
ID SEN: khantin-77
j'avais pas pense a ca quand on est plusieurs HMMM HMMMM... mais oui le fait que le dernier donne ca caisse au 1er ok :p .. dans fast 1 la première course du debut il y a ca :P et puis je dit de donner comme j'en ai a revendre donc moi ca me gêne pas :P
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 24
ID SEN: GT5rs_Lasiat
Oui, après ça dépend si tu aimes le concept de GTA IV, voir même le concept de GTA V, qui sortira en septembre.

Je trouve que GTA, ça le fera + car :

- Il y a pas mal de vidéo de course sur GTA qui circule et que ça donne un truc pas si mal !
- Je vois ton concept un peu + sur GTA car rien qu'en solo, le mode course est épique (et quand je dis solo, c'est en mission), en on-line avec des inconnus est pas mal non plus à part si t'as pas de chance et que tu tombes avec "kikoo-lol" . Entre GT5rs, je pense que ça peut faire un énorme de truc.
- Sur GT5, je ne vois pas trop le concept sur ce jeu car c'est que sur un circuit, alors que sur GTA, il y a des "obstacles", je pense notamment aux voitures, les policiers etc.
- Mais après, c'est vrai que GT5, on a les voitures qu'on veut, on a plus de variante alors que sur GTA, il y a que quelques types de voitures.

Après, comme je l'ai dit plus haut, ceci n'est que mon avis ! ;)
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Hello les pilotes.

Oui L'Asiat, je te l'ai dit : tu dois dans une certaine mesure avoir raison, tes infos le prouvent dans un sens. Mais je suis sûr qu'il y a moyen de s'éclater -dans tous les sens du terme- avec ce concept sur GT5.
De plus, perso, je ne suis pas fan du tout concept GTA, mon trip c'est les courses de voitures et basta ! Et comme tu l'as si justement souligné : sur GT5 on a le choix en très belles caisses, variantes, en ajout de matos et en réglages ! Bref, le bonheur pour ceux qui cherchent ça avant tout !

Après, -et justement-, l'idée étant de faire des "courses sauvages" certes, mais pas des courses / poursuites dans la circulation urbaine ! Des circuits de GT5 comme ceux de nuit, voir même à la limité tous, conviennent à ce concept.
Et puis les "plus" auxquels je pense (et il y a à rajouter) pour mettre cette touche à GT5 peuvent apporter un aspect bien sympa à notre jeu favori.

Quand à la caisse du perdant donnée au vainqueur, Khantin77 tu es tout à fait dans l'esprit, et je persiste à dire que ton idée est à maintenir. Et puis comme tu le dis, des caisses, tout le monde en as, et surtout cette idée met plus de piquant et d'enjeu dans la course !
Par contre, afin de ne pas restreindre dans le choix des voitures, même si je trouve sympa l'idée de jouer des caisses que l'on voit dans les Fast and Furious, je pense qu'il serait plus cool de ne pas restreindre à "seulement" ces modèles, mais l'ouvrir à n'importe quelle voiture de GT5, limitée en pneus sport durs et 500 PP ; avec tout de même un aspect tunning poussé (couleurs, ailerons, caisses basses etc...)

Y-a t'il un lieu spécifique où je pourrais poster ces propositions de courses afin d'avoir une meilleure transparence et toucher peu-être un plus large nombre de joueurs qui n'ont pas froid aux yeux ? ;) :rambo: :fou: :hola: :love:
L'étape suivante étant en premier lieu de toucher un certain nombre d'intéressés afin de partager nos idées sur le concept et son application -sur GT5 ;) -, avant de pouvoir débuter les runs :D

-- Ven 21 Juin 2013 07:47 --

Re
Bon, peu de personnes emballées...
J'ai lancé le concept en Live, et c'est encore mieux que je ne l'imaginais !
J'ai posté la proposition dans la rubrique "Rencontres Online" ici :
Au plaisir de vous croiser sur le Live :D
Dernière édition par Captain Zugrub le Ven 21 Juin 2013 07:47, édité 2 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers