map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
300 messages • Page 11 sur 20Précédente1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20Suivante

[UGTC] Silver Class

Gentleman Driver

Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
ID SEN: GT5rs_Wookie
De mon côté je m'estime heureux avec cette 5eme place. Après un bon départ et de belles passes d'armes avec GTT Strat et Narm, Strat me touchette et je frotte le rail heureusement sans gravité, si ce n'est qu'on perd l'aspiration sur GTT. Du coup Narm profite de ce ralentissement pour reprendre l'aspiration et me passer? Jusqu'au premier droite où il passe moins vite que moi et ralenti très fort. Surpris, je freine et tente l'intérieur bêtement. Je touche le rail, TAQ et moteur HS... je m'arrête et ressort avec un tour de retard sur tout le monde. ... :rambo:
J'ai rien lâché. Je recalcule ma stratégie à 4 arrêts et repars pour des relais de 21 tours :rambo:
Du coup je me retrouve en lutte pour la 4eme place avec Mickael.
Belle arsouille :up:
Deux tours avant l'arrivée il fait une erreur et frotte le rail. ..boum je le tape et j'ai un petit dégât mais son moteur et HS.
Je l'attend et on fait un tour au ralenti avant de repasser aux stands.
On termine 5et6, dommage car avec la panne de shalshaska c'était 3et 4... :twisted:

Bon ben vu mon chrono je pense que pour la prochaine manche j'irai faire un coucou aux bronzés :mrgreen:
Ça va Chier les mecs :lol2:

Ah oui ! Et bravo à GTT, métronome comme d'hab ;)
Dommage j'aurais aimé faire la manche clio dans ta classe.
Dernière édition par Wookie le Sam 8 Juin 2013 13:57, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
On se retrouvera plus tard... 8-)

Mon compte-rendu...

J'arrive sans pression et relativement serein, seul le fait de savoir que le premier virage risque d'être catastrophique avec plusieurs pilotes en même temps me donne le sentiment que rien n'est joué...
Début des qualifs, je pars le couteau entre les dents et je m'aperçois que plusieurs pilotes qui étaient en piste quelques secondes avant moi "se traînent" en bordure de piste... Je m'interroge et je comprends que la stratégie est bien lancée, chacun évaluant sans doute à quel pilote il va bien pouvoir s'accrocher pour bénéficier de l'aspi afin de claquer le best lap nécessaire à la pôle...
Pour ma part, je ne me pose pas de questions et je fonce... J'arrive bien à trouver mon rythme et profite même d'une aspi inespérée grâce à RIK (je crois), ce qui me fait faire un mignon petit 1:06.582...
Ce temps ne sera pas battu et je pars donc en pôle... Je suis un peu surpris car en se débrouillant bien, on peut faire mieux grâce à une double aspi par exemple...
Bref, je suis quand même bien content et me dis que je suis paré pour la course...

Départ OK, Wookie est à côté de moi et un poil plus rapide mais comme il est à l’intérieur, je sais qu'il ne pourra pas me doubler au premier virage et je reste donc en tête…
Premier tour sans encombre, tout le monde a l’air de suivre et pas de crash à déplorer…
Début du 2ème tour, Wookie me double à l’aspi, je m’y attendais logiquement… J’arrive à contenir Strat qui a envie de passer très vite pour occuper la tête de course…
Le jeu des aspis fait qu’on s’échange régulièrement les places au fil des tours jusqu’au 14ème tour, où je passe le premier virage en tête alors que les 3 pilotes suivants ont l’air de perdre du temps, se sont-ils gênés ou percutés ?
Ni une ni deux, je décide d’accélérer le rythme pour tenter de partir seul… Début du 15ème tour, j’ai 2 secondes d’avance, je dois absolument mettre un coup de boost pour lâcher l’aspi des poursuivants…
Au tour suivant, j’ai 4 secondes d’avance, les 3 poursuivants se gênant probablement entre eux… L’écart se stabilise mais impossible pour eux de revenir…
On arrive au 19ème tour, je regarde donc ce que font les autres mais ma décision est prise, je tente la stratégie à 2 arrêts… J’estime que c’est jouable…
C’est à la fin de ce tour que mon cher ami Strat décide de ravitailler, me laissant le champ libre…
Mickael est désormais 2ème à 12 secondes derrière mais décide de rentrer aux stands à la fin du 20ème tour…
J’ai maintenant 25 secondes d’avance sur RIK, qui a pris la deuxième place…
Je regarde mes pneus, je sais qu’ils tiendront donc je ne suis pas inquiet mais je ne fais pas de folies non plus, préférant assurer dans les passages délicats, quitte à perdre un peu de vitesse…
J’attaque le 23ème tour, il me reste encore 4 tours à parcourir avant mon premier arrêt…
Je me retrouve avec Mickael et Gone qui sont à un tour mais avec des pneus plus frais sans doute lorsque j’aperçois Strat embourbé dans le gazon le long du S… Je comprends qu’il a un problème puis sa déconnexion intervient quelques secondes plus tard… Dégoûté pour lui, il était 2ème quelques tours avant, je reste quand même concentré sur ma course…
Je profite de l’aspi de Gone dans la ligne droite et je reste sagement derrière, mes pneus ayant déjà 24 tours au compteur, je ne tente rien de dangereux…
Attaque du 25ème tour et première grosse frayeur, je glisse dans le premier virage et vient lécher la rambarde… Je relâche tout et contrôle la caisse puis je repars sans dommage… Avertissement sans frais…
Fin du 26ème tour, je plonge dans les stands avec plus de 30 secondes d’avance sur Linkristobal…
Le ravitaillement prend du temps car je remplis littéralement le réservoir pour assurer; du coup, Linkristobal, ainsi que shalshaska, Narmouche, Gone et Wookie en profitent pour passer et je me retrouve 6ème
A partir de là, je vais faire mon deuxième relais en solo…
33ème tour, je prends la troisième place après que Linkristobal, Gone et Narmouche se soient arrêtés… Devant, shalshaska et Mickael mènent la danse avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur moi…
Tour 36, je passe devant shalshaska qui ravitaille et Mickael n’est plus qu’à 8 petites secondes devant moi…
L’écart se réduit inexorablement et il s’arrête à la fin du 40ème tour, je reprends la tête de la course devant Linkristobal, à 9 secondes… C’est à mon tour d’être chassé et Linkristobal gagne du terrain à chaque tour, il a une stratégie plus agressive que la mienne et doit probablement un peu plus taper dans ses pneus pour arriver à ses fins…
Il arrive à grappiller seconde après seconde jusqu’à être à 5 secondes de mes arrières… Puis je suis soulagé lorsque je constate qu’il ravitaille à la fin du 48ème tour… L’écart passe alors à 18 secondes avec le pilote suivant, shalshaska…
Deuxième arrêt à venir à la fin du 53ème tour… Je rentre avec une avance de 51 secondes sur Mickael, shalshaska s’étant arrêté au tour précédent…
Je remet 90 litres de fuel, Je vois passer Mickael, Linkristobal, shalshaska et Wookie devant moi… Je suis alors 5ème
A partir de là, je n’ai plus la main sur l’issue de la course et je me contente de sortir mon meilleur pilotage afin de préserver mes pneus tout en ne perdant pas trop de temps au tour afin de parcourir les 27 tours restants…
J’ai quand même 32 secondes de retard, il ne faut pas non plus traîner…
A la fin du 59ème tour, Wookie est aux stands, je gagne donc une place et je constate que l’écart diminue avec la tête de course… Puis Mickael rentre lui aussi au tour suivant et je suis sur le podium… L’écart est stable avec le premier, à moins de 30 secondes…
Linkristobal rentre aux stands à la fin du 64ème tour, laissant shalshaska en tête, avec moi à ses trousses à 14 secondes…
C’est finalement au 68ème tour que shalshaska décide de ravitailler et je passe devant lui avec 30 secondes d’avance lorsqu’il en sort…
De là, l’écart va progressivement diminuer avec les pilotes qui me chassent mais un calcul rapide me fait comprendre qu’ils ne pourront plus revenir si je m’en tiens à vouloir rallier l’arrivée en sécurité…
Au 77ème tour, je profite du passage d’un retardataire (Gone) pour profiter un peu de son aspi mais ça ne me servira pas à grand-chose au final, sinon à me faire peur au premier virage…
Au début de l’avant-dernier tour, l’écart n’est plus que de 13 secondes avec shalshaska…
Entame du dernier tour, j’ai 12 secondes d’avance, je temporise un max, je ne cherche pas à rester à l’extérieur du premier virage afin de ne pas me mettre dans le rail et je franchis chaque virage avec douceur et sans forcer…
Je passe la ligne au bout de 1h38mn et 35 secondes, Linkristobal est à 10 secondes à peine et shalshaska complète le podium… Médaille en chocolat pour Gone…
Contrat rempli, ce fut une superbe course… :hola:
Dernière édition par GTT le Sam 8 Juin 2013 18:32, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
ID SEN: GT5rs_gone6974
Encore un depart raté , je me fais griller par tout le monde et me retrouve rapidemment dernier !!! le rythme des pilotes devant moi est un peu plus faible , et je vois 4 loustics qui s'échappent en tete de course dont narmouche .... aie , ma stategie a déja du plomb dans l'aile !!!!
pas de panique , je remonte quelques pilotes , je retarde d'un tour mon 1er arret car je suis a l'aspi , 50 litres d'essence et c'est reparti pour un 2é relais . je fais équipe avec Mickael et nous revenons sur la tete de course , mais malheureusement au 33é tour , celui ci me tape a la sortie du tunnel et je trace tout droit , je me recupere je ne sais pas trop comment :gratte: mais ayant eut 3 ou 4 roues dans l'herbe , je traverse la piste et vient taper la rambarde a droite !!!!! et merde .............. :soul:
Mais bon , dans mon malheur , j'ai de la chance , c'est pile dans ma fenetre de changement de pneus et je ne perds pas trop de temps ! 50 litres et GO pour un 3é relais , j'attaque comme un furieux , plus de marge de sécurité , je tourne en 1.07 / 1.08 , je ne pose pas de questions , enfin pas trop , car je constate que j'ai bien beaucoup d'essence par rapport au mode entrainement :chelou:
64é tour et dernier relais pour moi , je remets quand meme 25 litres car je n'ai pas confiance dans le jeu en usure rapide ...... c'est la que je perds le podium :gnii: j'ai 10 a 15 litres de trop , alors que je finis a 3 secondes du 3é qui lui a fait l'inverse et est tombé en panne dans le dernier tour !!!!
Donc je termine 4é avec la médaille en chocolat , ça tombe bien!! j'adore le chocolat ..... :love:
Pour conclure , tres tres bonne soirée , contrat réussi , enfin je crois , apres avoir succintement regardé les resultats , je devrais rester en silver pour cette manche 4 :up:
Comme a chaque fois , groupe tres fairplay :up: :up: :up: merci a tous pour l'ambiance que vous avez mis sur le salon :lol2:
Image by KOKO EVOX
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
:men-coucou:

bon alors, c'était moi en Silver... ;) un peu trop haut pour moi, je vais retourner à ma vrai place.
La course :
un stress et du n'importe quoi (moi) Jamais je n'ai été aussi stressé par le rail, et pire, après une merde, je n'arrive vraiment plus à rouler sérieusement.
Tout avait pourtant bien commencé, sur un malentendu. je fais les qualifs de travers. je suis ? loin ... , mais sans faire attention, sur le dernier tour, je me retrouve derrière Rik et je fais un 1'06"9XX qui me place 3ième. merci encore Rik. ( et en course, c'est moi qui te pénalise :oops: :cry: )
parti à cette place, j'assure le plus possible, je vois GTT et le groupe de tête, j'accroche le câble et je les suis prudemment pendant un bon moment.

Je me dis, super, mais bon, la voiture m'échappe avant le pont et je tape. J'essaie de rester d'un côté mais elle rebondi et 2 voitures arrivent sur moi.
l'un d'eux me touche, vraiment désolé pour lui. J'apprend à la fin de la course que c'était Rik. je suis confus, c'est lui qui m'avait propulsé devant.
Après, course merdique, je n'ose plus trop les bonnes trajectoires. Wookie, je te laisse la bonn trajectoire, ensuite, je te cherche ? à gauche, à droite, mais je ne te vois plus.
je regarderais le replay pour comprendre ce qui c'est passé.
Bref, j'attends la fin de la course et je suis obliger de lever le pied pour finir juste sur la réserve. quel con, tout ça pour 5 litres de moins. Mais la faute à mon deuxième arret surcasse, je ne savait plus où j'en étais avec l'essence.
Ma principale bataille était avec Alien :hola: un coup devant, un coup derrière, on fait notre champ ensemble.
on se retrouvera je pense. course à oublier, et dire que je voulais battre La Poste :razz2: bravo quand même pour le chocolat
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Gentleman Driver

Bon je viens de jeter un oeil aux chronos et sauf pénalités je devrais rester en Silver. :rambo:
C'est cool. :D
Dernière édition par Coco le Dim 9 Juin 2013 06:09, édité 2 fois.
Raison: Doublon c'est cool.. ;) !
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Bon il vient de jeter un oeil aux chronos et sauf pénalités il devrait rester en Silver. :rambo:
C'est cool. :D

t'es en train de t'en persuader ou c'est vrai ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Bon il vient de jeter un coup d'œil aux chronos et sauf grenade non dégoupillé il devrait rester en slip vert :rambo:
C'est vroooom

Un GRAND merci à tous les participants pour leurs résumés. Je y mets demain si j'arrive à éteindre le barbecue :ptdr:
Tchussssss
spacer spacer
Gentleman Driver

:razz2:
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 14-03-2011
Lieu: 70 haute-saone
ID SEN: GT5rs_ESD
j'ai retrouvé ton œil et sauf erreur de cil, je devrais venir m'accrocher à ta fourrure :mrgreen:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

20 chronos inférieurs au tien, oui ça sent bon Manu ;)
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Normalement, je dois revenir ici.. ;) !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: nice
ID SEN: linkristobal
Je vais sûrement retourner faire la voiture balai en gold :-D
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 27-03-2013
Lieu: Quiberon
ID SEN: shalshaska36
Dernière édition par shalshaska36 le Dim 9 Juin 2013 13:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff GTCC

Inscrit: 02-02-2012
Lieu: Eure-27
ID SEN: GT5rs_Strat
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Je peux même te dire, au vu du replay, qu'une fois qu'on t'as doublé alors que tu étais dans le gazon côté droit du deuxième virage du 2, ta voiture a traversé la route pour aller mourir à gauche contre le mur, comme si on l'avait poussé de droite à gauche...
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 3 invités