map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
The Real Driving Simulator
6 messages • Page 1 sur 1

Born to Muscles cars !!

Punaise c'est chaud de gagner avec !

Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Bonjour les pilotes.
Fan depuis tout petit (ça remonte à longtemps donc ;) ) de Muscles cars, plus les années passent, plus j'en suis accros.
N'ayant malheureusement toujours pas gagné à l'euromillion -ni convaincu ma copine de l'intérêt extraordinaire d'un tel investissement -IRL-, je tente de me consoler sur GT5.
Mais punaise que c'est difficile de gagner des courses en ligne avec !!!!!!!
Bon, je ne parle pas des courses exclusivement de Muscles Cars. Mais je jubile toujours d'arriver à battre des véhicules actuels avec mes chèries des années 70 :D
Bon, vous me direz, c'est surtout le pilote qui fait la différence ! Et je reconnais que je ne fais pas non plus partie de l'élite !

Mais peut-être pourrez vous me renseigner (et me consoler ?) : êtes vous d'accord avec moi pour dire qu'à Points de Performance égal, les Muscles cars sont désavantagées par rapport à des véhicules bien plus récents (voir dernier cri) ? Parce que bon sang, j'ai du mal à finir sur les poduims avec mes Muscles Cars !!!
"Fonction plainte et circonstances atténuantes ON" : c'est très lourd, cà survire à mort, ça dérappe comme une savonnette, ça plafonne et tout... :( :cry: "Fonction plainte et circonstances atténuantes OFF"
Bon sérieusement, je fais de mon mieux pour apporter les réglages nécessaires afin tenter de palier à tout celà (chassis, boite de vitesse etc), mais j'ai toujours du mal sur le Live.

Alors, quels conseils pouvez-vous me donner ? J'imagine que je ne suis pas le seul à être passionné des Muscles Cars et à vouloir impressionner les plus djeun's en doublant leur Ferrari avec une Camaro Z28 survitaminée !! :mrgreen: :love:
Et es-ce bien vrai qu'à égal PP, les véhicules plus récents sont plus avantagés ? (Ce qui me sembe un peu logique)
Merci d'avance :up:
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7838
Inscrit: 07-07-2010
Lieu: Bolbec (76)
Âge: 36
ID SEN: DarK-Jok3r-14
Je pense qu'une version suvitaminée de Muscle cars peut en effet faire l'affaire mais apres ca dépend. Les PP ne veulent plus rien dire puisque avec une Soarer boosté a fond et des pneus de mer*** tu arrives a mettre une pillule a une Countach. Le tout est de trouvé le bon compromis. Moi j'aime bien rouler avec la Dodge Challenger R/T et la Camaro Z28, mais contre des Ferraris a la conduite tranquille c'est pas évident de gagner. Essaie de t'entrainer avec des personnes en montant dans la gamme de voiture et partant du début. Je ne remets pas ton pilotage en cause bien sur puisque jamais roulé avec toi, mais je pense que l'entrainement est la clé de tout, y compris de la victoire :biggrin:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5855
Inscrit: 02-07-2009
Bin le prends pas mal, mais les américaines sont pas très efficaces (même IRL) , ça commence seulement a l’être aujourd’hui avec des ZR1 etc...

Bon par contre c'est jolie, c'est déjà ça :mrgreen:
Dernière édition par Pedrosky le Lun 8 Juil 2013 15:38, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 575
Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
Âge: 28
ID SEN: Brakamz
Elles ne sont pas efficaces en virage, mais en ligne droite tout va bien... :razz2:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Avatar de l’utilisateur

Messages: 43
Inscrit: 31-01-2013
Lieu: Marseille
Âge: 47
Merci les gars pour vos réponses.
Haha, merci Cobra pour ta réponse très délicatement formulée ;) Alors c'est vrai je ne suis pas un champion du volant, mais je me défend. Cela dit, c'est vrai que je préfère -vu mon niveau- des voitures qui n'exèdent pas les 500/550 PP
Ce que je soulevais particulièrement, et vous l'avez confirmé, c'est qu'à PP égaux, les Muscles cars ne font pas partis de voitures avantagées. ...Même si vraisemblablement, les PP ne veulent pas dire grand chose. Et c'est donc particulièrement vrai pour ces américaines d'anthologie, qui, aux vues de leurs capacités, méritent d'êtres vues à la baisse niveau PP.
Héhé, c'est vrai qu'en ligne droite, les autres pleurent leur mère :D
Mais le plus jubilatoire est au démarage, lorsque je vois dans mon rétroviseur les autres qui deviennent de plus en plus petits !! :razz2: Oui, j'ai un goût immodéré pour les boites courtes, ce qui est une des caractéristiques des Muscles cars. Par contre, effectivement, dans les virages, faut bien maîtriser la bête, parce que la moindre erreur se paye cash !!
Quand au bruit du moteur :love: :love: :love:

A noter que la Ford Mark IV tient tête aux modèles de voitures les plus récentes, mieux que n'importe quelle autre amércaine de légende !
Dernière édition par Captain Zugrub le Lun 8 Juil 2013 19:51, édité 2 fois.
Mmmmh le ronronnement profond du moteur de la Camaro Z28 dès 8h du mat !! Vous connaissez quelque chose de mieux !?
C'est avec elle que j'ai gagné ma première course en ligne !
Haut
spacer spacer
Staff Super GT

Avatar de l’utilisateur

Messages: 575
Inscrit: 27-01-2013
Lieu: Volvic (63)
Âge: 28
ID SEN: Brakamz
En fait, les PP ne prennent pas en compte le châssis de la caisse et ceux des muscle cars sont inadaptés pour les virages.
Donc moins ton circuit comporte de virages, plus tu as tes chances à mon avis ;)
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers